“Traditions culinaires et convivialité” 5 5 étoiles

Classé n° 31 sur 109 Restaurants à San Gimignano
Catégorie de prix : USD 12 - USD 37
Cuisines : italienne
Liège Belgique
“Traditions culinaires et convivialité”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

A l'extérieur de la vieille ville, non loin de la Porta San Giovanni, rejoignez la Trattoria La Loggia après avoir admiré le panorama sur la campagne toscane. Un jeune couple très sympathique vous y accueille avec la volonté de vous faire apprécier une cuisine traditionnelle à base d'aliments garantis bio provenant d'une ferme située à quelques kilomètres de San Gimignano. La carte n'est certes pas encore très étoffée mais elle vous plonge dans les senteurs de la vie rurale. Les soupes toscanes nous ont rappelé les repas de notre enfance, simples et consistants, préparés par nos grands-mères. Incontournables, les raviolis à la truffe noire de Toscane (10€) méritent le détour dans ce petit restaurant tranquille où nous avons passé des moments très agréables en compagnie d'Andrea et Andreea. Une bonne adresse à des prix raisonnables pour une nourriture de qualité.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

• Suédois en premier
Limoges, France
“Des saveurs plein la bouche !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le restaurant est à l'entrée de la ville et à l'extérieur de l'enceinte médiévale. Le bâtiment est moderne donc pas vraiment un endroit à choisir pour son cadre typiquement Toscan. Ceci dit l'accueil y est soigné, les plats sont expliqués en anglais ou en italiens. Nous avons pris deux antipasti pour cinq, les assiettes bien remplies et le contenu de grande qualité. Les plats principaux étaient également très bons et très copieux. Je conseille de goûter la ribolitta ( soupe tocane au pain et au légumes )

La note finale est très correct : 60€ pour 5 avec 2 antipasti et 5 plats

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Cannes, France
“UN BON PETIT RESTO TOSCAN”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Situé avant d’entrer dans les remparts, cet petit restaurant est bon et très sympathique. L’accueil est convivial. La cuisine locale et familiale est très bonne. Nous avons déjeuné sur la terrasse et même si elle n’a rien d’exceptionnel nous nous y sommes sentis bien, loin du tumulte des touristes. Les pâtes avec une sauce au sanglier sont très bonnes, la charcuterie aussi. Les plats sont à un prix tout à fait abordables. Vraiment rien de négatif et n’est pas un piège à touristes. Nous le conseillons sans problème.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
vufflens-la-ville
“Bonne nourriture”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Accueil très aimable et souriant probablement par le patron sur une terrasse malheureusement quelconque. Situé en dehors de la vieille ville, l'endroit n'est pas bucolique mais la nourriture pour le déjeuner était très bonne. Qualité/prix très correct. A noter que les cartes des mets servis se ressemblent dans tous les restos du coin.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un petit restaurant pour locaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012 par mobile

Accueil tres sympathique souriant qui ne nous a pas pris de haut car nous ne parlons pas italien
Prix tres corrects
Pates faites maison de qualite
Sauces ail et poivre parfait
Sauce salsiccia et cepes parfait
Une adresse a recommander pour eviter les pieges a touristes

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Trattoria La Loggia ont aussi consulté

San Gimignano, Province of Siena

Vous connaissez Trattoria La Loggia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Trattoria La Loggia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.