“Une déception !” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel le Volpaie

Hotel le Volpaie a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Volpaie
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Nuova 9 | Castel San Gimignano, 53030 San Gimignano, Italie   |
Classé n°15 sur 32 hôtels à San Gimignano
Bordeaux, France
“Une déception !”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous avions choisi cet hôtel pour notre étape en Toscane après avoir lu les avis positifs exprimés sur ce site et dans les guides. Je dois avouer que nous avons été plutôt déçus.
Certes, l’hôtel est familial et bien situé entre San Gimignano et Volterra, idéal pour rayonner dans la région. Mais l’hôtel est un peu ancien, la décoration plutôt vieillotte et le niveau d’équipement des chambres s’en ressent également. Nous avions opté pour une chambre « supérieure » avec balcon : la décoration était assez basique et la salle de bains « à l’ancienne » (style années 1970) avec une toute petite douche. Pour finir, la climatisation marchait très mal.
En revanche, nous devons reconnaître que l’excellente réputation des petits déjeuners est totalement méritée : le buffet est vraiment exceptionnel !
Cet hôtel reste donc correct mais il me semble que pour le prix (100€ la nuit), il y a moyen de trouver mieux dans la région.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

ALES
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2011

Nous rentrons de Toscane, nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel plein de charme! Situé en pleine campagne au calme, chambre très spacieuse, très propre, la piscine dans un cadre très agréable plein de fleurs! Les petits déjeuners sont supers, les petits plats servis à tout heure quand on rentre de ballade, sont appréciables après une journée de visite à Florence ou autre..... L'accueil.. le meilleur est gardé pour la fin! Des gens charmants aimables, serviables en résumé c'est parfait!!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

L'hôtel se trouve à Castel San Gimignano, soit à une dizaine de kms de San Gimignano (et à 15 kms de la sympathique petite ville de Volterra). Belle chambre lumineuse avec une petite terrasse particulièrement agréable. Petit déjeuner copieux et varié. Espace piscine très sympa. Parking et Wifi gratuits. Seul point négatif : l'insonorisation des chambres (bruits de couloir, portes qui claquent...). Mais dans l'ensemble, un excellent choix.
A noter un bon petit restaurant à 100m de l'hôtel, "Tre Archi" avec un hôte particulièrement chaleureux et sympathique.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Hôtel situé à Castel SG à 10kms de SG. Les chambres sont confortables et récentes. Le WIFI est gratuit. La piscine est très grande et très sympa. il y a un espace de lecture avec des jeux et un emplacement pour la musculation. le top est le PDJ qui est composé des charcuteries, de légumes, de fromages locaux. le top...

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
marseille-france
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Hôtel familial, très propre, très bien tenu par des professionnels de l'hôtellerie où ont se sent tout de suite bien! Chambres classique, spacieuses et confortables. La piscine est un vrai bonheur pour une pause détente entre les visites. Le petit déjeuner est tout simplement exceptionnel. De même les patrons de l'établissement son d'une grande gentillesse et très disponibles. Seul bémol, les chambres situées sur l'arrière de l'établissement sont un peu bruyantes car elles donnent sur une petite route, mais les voitures son rares... L'hôtel est situé à Castel San giminiano (10 km de San giminiano), mais l'emplacement est central pour visiter l'ensemble de la Toscane.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Boucherville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2007

22 au 24 juin 2007
Avant de quitter les Cinqueterre, nous avons effectué une réservation pour 3 nuits avec petit déjeuner à Castel San Gimignano. Nous avons eu une très grande chambre, extra moderne dans le batiment adjacent à l'hotel (la dépendance !) avec des lits d'un confort exceptionnel. Hélas, pas de vue sur les plaines de la Toscane. Les chambres avec balcon le permettent et se trouvent dans le batiment principal. En rétrospective, nous avons bien aimé le côté privé de notre chambre.
L'hotel est dans la ville de Castel San Gimignao. Ne pas méprendre avec la ville de San Gimignano puisqu'il y a environ 10km entre les deux endroits sur une route très sinueuse. La conduite de nuit demande concentration...il faut limiter sa consomation de vin au souper !
Le déjeuner est merveileux, offrant des oeufs, des fruits, plusieurs fromages et des gâteries telles du chocolat (oui...), des tapenades aux olives, pesto au tomates, etc. De loin le meilleur de notre séjour en Italie.
La piscine est bien située entre la dépendance et l'hotel, privée et on peut s'y baigner à toute heure.
Castel est un bon endroit pour visiter la Toscane et la distance entre Sienne et Florence est très acceptable pour des excursions d'une journée
Somme tout, un bel hotel pour un séjour dans la région.

• a aimé — Le déjeuner
  • n'a pas aimé — Pas d'accès internet
  • Séjour du juin 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel le Volpaie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Volpaie

Adresse: Via Nuova 9 | Castel San Gimignano, 53030 San Gimignano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > San Gimignano
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N°8 des hôtels familiaux à San Gimignano
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Volpaie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Volpaie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Volpaie San Gimignano, Italie - Toscane
Le Volpaie Hotel
Le Volpaie San Gimignano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Volpaie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.