“Assez paradisiaque en fait !” 4 5 étoiles
Avis sur Il Casale del Cotone

Il Casale del Cotone a été ajouté à vos Favoris
Il Casale del Cotone
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Loc. Il Cotone 59,, 53037 San Gimignano, Italie   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
“Assez paradisiaque en fait !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Vieille demeure au milieu des vignes, transformé en hôtel familial très calme, à la décoration raffinée, disposant d'une très agréable piscine, le lieu est vraiment superbe, l'accueil est charmant, près du village médiéval de San Gimignano
Nous avons également pu apprécier les talents de cuisinier du maître des lieux, une à deux fois par semaine nous avons pu déguster un repas gastronomique typiquement toscan.
ah ses pâtes à la truffe !!
seules critiques : le bureau trop petit et peu pratique, le manque de consoles pour poser les objets usuels dans la salle de bain et dans la chambre (par ailleurs magnifiquement décorée, très vaste avec une grande hauteur sous plafond)
nous avons l'intention d'y retourner

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Je conseille cette magnifique étape au coeur de la Toscane. L' accueil des propriétaire était très sympathique. C'est un endroit reposant et paisible, l'idéal après une visite de ville dans le bruit et la chaleur. Vue magnifique sur la campagne avoisinante et les vignes, la piscine et le jardin agréables en été et très appréciés par toute la famille. La chambre était très bien située, car nous étions dans l'édifice principal. L'annexe se trouve un peu plus loin en contrebas de la route. Très calme pendant la nuit et agréable bruit de cigales durant la journée. Nous n'avons pas participé au dîner (spécialités toscanes) prévu quelquefois par semaine et proposé et confectionné par le propriétaire sur réservation.

Astuce pour la chambre : demander la climatisation, certaines chambres ne l'ont pas. En famille, demander des chambres da...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Annecy-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Très belle demeure restaurée avec goût. Un lieu idéal pour profiter pleinement des paysages typiques mais non moins magnifiques de la Toscane : les vignes, les oliveraies, les collines, les cyprès et la douceur du climat au mois de mai. Nous devions passer 3 nuits mais nous y étions si bien que nous avons prolongé notre séjour. Aucun problème pour notre hôte qui a trouvé immédiatement une solution. Nous avons silloné les alentours à vélo et avons apprécié la très bonne cuisine reconstituante servie à Il Casale del Cotone.
Je garde un excellent souvenir de notre séjour. C'est un lieu apaisant et ressourçant.
Je recommande fortement cette adresse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Saint-nazaire
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette magnifique ferme ancienne qui a énormément de charme et une vue à couper le souffle. Chambres et salle de bain très spacieuses. C'est un endroit très reposant à simplement quelques minutes en voiture de san gimignano qu'il faut absolument visiter. Le propriétaire qui parle français est très sympathique, il fait tout son possible pour satisfaire ses clients. Quelques soirs par semaine il propose un table d'hôte, et se met aux fourneaux, prévoir une grosse faim, il nous a servi une dizaine de plats différents et excellents. Par contre le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du reste de l'hôtel, il n'y a que le minimum, aucun produit maison (confiture, jus de fruits...)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Eaubonne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Situation idéale pour rayonner vers Florence, Pise, Sienne et se balader dans les collines toscanes. Une ancienne ferme au calme tout près de San Gimignano le site préféré de notre voyage. Arrangée avec beaucoup de goût comme le jardin qui l'entoure. Petit déjeuner de grande classe. Le propriétaire fait tout son possible pour satisfaire ses hôtes : adresses de restaurants, accès aux sites, parkings appropriés. A recommander sans réserve à tous ceux qui souhaitent faire un break et abandonner stress, actualité, télévision, etc.
Gérard et Liliane

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Décor, piscine et bâtisse: magnifique !
La route passe juste à côté mais très peu bruyant.
Par contre, la chambre (n° 5) avec son vieux micro-téléviseur et sa décoration laisse franchement à désirer. Mais le pire, ce sont les odeurs d'égouts qui vous flattent le nez en vous endormant, en vous reveillant et en prenant le breakfast.
En parlant avec le proprio, c'est normal. Il fait chaud et pas trop de vent, aussi les odeurs remontent et ceci tout autour de la bâtisse ... explication franche mais aucune solution.

S'il n'y avait pas ce pb majeure, je conseillerais à tout le monde car le cadre est magnifique.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Il Casale del Cotone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Il Casale del Cotone

Adresse: Loc. Il Cotone 59,, 53037 San Gimignano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > San Gimignano
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 9 sur 63 chambres d'hôtes à San Gimignano
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Il Casale del Cotone 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Casale del Cotone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Il Casale Del Cotone San Gimignano
Casale Del Cotone
Il Casale Del Cotone San Gimignano, Italie - Toscane
Il Casale Del Cotone Hotel San Gimignano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Casale del Cotone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.