“irréprochable” 4 5 étoiles
Avis sur Il Casale del Cotone

Il Casale del Cotone a été ajouté à vos Favoris
Il Casale del Cotone
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Loc. Il Cotone 59,, 53037 San Gimignano, Italie   |
arlon
“irréprochable”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons logé dans l'annexe : une propreté irréprochable, un bon grand lit, et surtout la gentillesse discrète de la gouvernante nous ont séduit.
Nous étions avec notre chien qui a été très bien accueilli, lui aussi.
La ville de San Gimignano vaut le détour.
Bref un très bon souvenir, même s'il faisait vraiment froid durant en cette fin mai !
Si vous planifiez un voyage en Toscane à cette saison n'oubliez pas un pull et des bonnes chaussures ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

285 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Des quatre hotels de Toscane où nous nous sommes arrêtés, c'est le seul endroit ou nous avons eu un accueil parfait! Comme si nous connaissions le propriétaire des lieux depuis toujours! Un accueil en très bon français, une bonne explication de tout ce qui nous entourait, et une demeure en pierres absolument magnifique! Du calme, un réveil au chant des oiseaux, un petit déjeuner en terrasse, et une très jolie décoration des chambres. La climatisation, l'insonorisation, la propreté, tout était parfait. Un seul "minuscule" détail : le wifi et ses coupures! Mais bon, c'était juste pour communiquer, et non pas pour surfer........... on n'était pas là pour ça!!!! L'hotel est situé tout près du village, mais il faut quand même prendre la voiture. Nous recommandons sans problêmes!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
WATERLOO
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Très bien situé, tout près du Centre de San Gimignano en Toscane. Le soir, nous allions au centre pour nous y restaurer. De très bons restaurants également dans la ville fortifiée.
La propriété est au milieu de vignes, très bel endroit, très belle bâtisse.
Nous étions dans deux chambres au rez-de-chaussée. Elles ne sont pas très grandes et il n'y avait pas d'air conditionné. En été, il fait très chaud. En fait, notre hôte nous a affirmé qu'il y avait de l'air conditionné à l'étage, mais plus moyen de changer car endroit très prisé. Les salles de bains ne sont pas très grandes; douche, évier, toilette, mais propres.
La piscine est belle et bien entretenue.
Nous y sommes restés 12 jours sur place pour pouvoir visiter l'essentiel de la Toscane, toutefois, nous aurions dû rester une semaine et bouger plus dans le sud ou ailleurs pour la deuxième partie de notre séjour.
Le petit déjeuner est très "simple". Pain grillé, un peu de charcuterie, peu de fruits, confitures, chocolat, viennoiseries qu'ils achètent surgelées et qu'ils cuisent le matin même. Les oeufs sont cuits durs et froids. Bref, 12 jours d'affilées, nous en avions un peu marre aussi.
Notre hôte cuisine deux à trois fois par semaines, soit menu, soit barbecue. Nous n'y avons pas mangé; nous trouvions cela un peu cher pour ce qu'il proposait.
Dans la ville fortifiée, il y avait moyen de manger et puis de se promener par après, ce que nous faisons d'ailleurs. Nous sommes partis en famille avec nos deux enfants grands ados.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Vieille demeure au milieu des vignes, transformé en hôtel familial très calme, à la décoration raffinée, disposant d'une très agréable piscine, le lieu est vraiment superbe, l'accueil est charmant, près du village médiéval de San Gimignano
Nous avons également pu apprécier les talents de cuisinier du maître des lieux, une à deux fois par semaine nous avons pu déguster un repas gastronomique typiquement toscan.
ah ses pâtes à la truffe !!
seules critiques : le bureau trop petit et peu pratique, le manque de consoles pour poser les objets usuels dans la salle de bain et dans la chambre (par ailleurs magnifiquement décorée, très vaste avec une grande hauteur sous plafond)
nous avons l'intention d'y retourner

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Je conseille cette magnifique étape au coeur de la Toscane. L' accueil des propriétaire était très sympathique. C'est un endroit reposant et paisible, l'idéal après une visite de ville dans le bruit et la chaleur. Vue magnifique sur la campagne avoisinante et les vignes, la piscine et le jardin agréables en été et très appréciés par toute la famille. La chambre était très bien située, car nous étions dans l'édifice principal. L'annexe se trouve un peu plus loin en contrebas de la route. Très calme pendant la nuit et agréable bruit de cigales durant la journée. Nous n'avons pas participé au dîner (spécialités toscanes) prévu quelquefois par semaine et proposé et confectionné par le propriétaire sur réservation.

Astuce pour la chambre : demander la climatisation, certaines chambres ne l'ont pas. En famille, demander des chambres da...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Annecy-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Très belle demeure restaurée avec goût. Un lieu idéal pour profiter pleinement des paysages typiques mais non moins magnifiques de la Toscane : les vignes, les oliveraies, les collines, les cyprès et la douceur du climat au mois de mai. Nous devions passer 3 nuits mais nous y étions si bien que nous avons prolongé notre séjour. Aucun problème pour notre hôte qui a trouvé immédiatement une solution. Nous avons silloné les alentours à vélo et avons apprécié la très bonne cuisine reconstituante servie à Il Casale del Cotone.
Je garde un excellent souvenir de notre séjour. C'est un lieu apaisant et ressourçant.
Je recommande fortement cette adresse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Il Casale del Cotone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Il Casale del Cotone

Adresse : Loc. Il Cotone 59,, 53037 San Gimignano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > San Gimignano
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°8 sur 60 chambres d'hôtes à San Gimignano
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Il Casale del Cotone 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Travelocity, Booking.com, Expedia, Tingo, BookingOdigeoWL et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Casale del Cotone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casale Del Cotone
Hotel Il Casale Del Cotone San Gimignano
Il Casale Del Cotone San Gimignano, Italie - Toscane
Il Casale Del Cotone Hotel San Gimignano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Casale del Cotone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.