“Eviter le ristorante Lampolla de la Villa San Paolo” 2 5 étoiles
Avis sur Villasanpaolo

Villasanpaolo a été ajouté à vos Favoris
Villasanpaolo
4.0 sur 5 Hôtel   |   Strada Provinciale per Certaldo, 53037 San Gimignano, Italie   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°5 sur 32 hôtels à San Gimignano
Menton, France
“Eviter le ristorante Lampolla de la Villa San Paolo”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

On réserve 15 jours à l'avance, et on se retrouve devant une terrasse fermée par un mur qui bouche toute la vue sur le paysage, pourtant admirable à voir.
Une salle quelconque, genre hall de gare plus que restaurant, très bruyant malgré un petit nombre de de convives.
Un vin sur le déclin.
Un service froid et négligé (et pourtant je parle couramment l'italien)
Mais il faut dire tout de même que la cuisine est de bonne qualité.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Luigi Z, Responsabile relazioni con la clientela de Villasanpaolo, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Cher monsieur, je vous remercie pour votre séjour et pour apprécier notre cuisine italienne / toscana avec des vues spectaculaires. Je suis désolé que quelque chose dans le service ne répondait pas à ses attentes et, en tout cas, nous espérons y retourner bientôt pour montrer combien nous sommes heureux d'apporter des améliorations continues. un salut cordial, Luigi

• Suédois en premier
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Quelle belle découverte que la Villa San Paolo. Cachée dans les romantiques collines de la Toscane, offrant une vue sur San Gimignano, cet hôtel fut mon havre de paix durant mon séjour en Italie. Courant les villes, les musées, les "cantina" et autres attraits connus de la région, il était toujours si plaisant de revenir dans ce fabuleux hôtel. L'attention du personnel envers les clients est fantastique. On a le sentiment de revenir chez soi. Luigi, le directeur, a pris le temps de me connaître et s'assurait à tout moment que tous mes désirs étaient comblés. Le restaurant offrent les spécialités de la région qui sont préparées avec soin. Au restaurant, notre serveuse nous a fait découvrir un Brunello di Montalcino fantastique et nous a servi avec tant de gentillesse et attention. Et que dire du Spa! Après mes folles journées à la décourverte de la région, c'était un pur délice que de se confier aux mains expertes de leurs employés. J'ai fini presque toutes mes soirées dans leur spectaculaire piscine et le parcours de relaxation que je me suis offert m'a laissé comme seul regret de ne pas en avoir essayé un autre. Mon halte en Toscane fut une des plus belles étapes de mon voyage en Italie grâce à ce choix d'hôtel. Mes plus sincères remerciements à toute l'équipe de l'hôtel!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Luigi Z, Direttore vendite de Villasanpaolo, a répondu à cet avis, 8 avril 2012
Chers clients du Québec, mes plus grands remerciements pour le séjour et d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires aimables, bien utile pour le prochain voyageur. Avec toute notre équipe, revenez bientôt!
cordialement,
Luigi
Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Cet établissement a un point fort: la vue magnifique sur la campagne toscane. En dehors de cela, tout est particulièrement décevant. Un accueil glacial, une stagiaire ne trouvant pas notre réservation, une chambre prestige à 250 Euros la nuit, grande avec terrasse, mais très banale, deux mini-savons, une dose de gel de douche et une de shampoing, pas de pantoufles, pas de peignoir, aucune indication sur la connexion internet, un bar sans barman, un mobilier kitchissime d'un autre temps, un restaurant d'une grande tristesse, et une cuisine médiocre (côtes d'agneau hyper-cuites et dures, rizotto niveau cafétéria..). Certes le cadre est beau mais.... Il faut que nous avions passé les nuits précédents à la Villa Ottone à l'île d'Elbe, un endroit magnifique, confortable, aimable où le chef fait une cuisine imaginative et magique. Donc, n'allez surtout pas perdre votre temps (et votre argent...) à la Villa San Paolo!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Arlon
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

nous avons réservé cet hotel en last minute et n'avons donc pas vraiment "choisi" l'hotel mais pour un dépannage il était très correct.
c'est un hotel très classique, type voyage d'affaires ou parfait pour une cure thermale mais pas vraiment l'hotel rêvé pour un cadre romanatique ou une lune de miel ou si on recherche un hôtel typique.
La chambre pour 4 était très bien même si aucune séparation entre les enfants et parents, la salle debain était équippée d'un bain à bulles et il y avait une petite terrasse privative très agréable pour prendre le frais le soir.
le petit déjeuner était très commun, type industriel (jus de fruits poudre diluée) ou grand chîne d'hotel pour voyages d'affaires.
le restaurant est agréable et on peut avoir ddu balcon une belle vue sur san giminiano et certaldo.
la piscine était très correcte même si on sent bien que les enfants ne sont pas toujours les bienvenus lorsqu'ils viennet troubler la quiétude des curistes plus agés. le WI-FI était gratuit par contre, tout se paye (service en plus pour les repas etc.) et les soins ne sont pas donnés.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2009

Le prix d'un séjour à Villa San Paolo pourrait se justifier uniquement par le superbe centre de soins. Sans ce SPA, le prix est beaucoup trop élevé. En effet, (prix "réduit" à 260 euros/nuit pour une chambre double, et + 20 euros pour le SPA par jour), l'hotel devrait mettre à disposition une navette gratuite pour les visites à San Giminiano (Parking bondé sur place), de l'eau, des fruits, un journal local dans les chambres. Les chambres sont simples, modernes, sans écran TV plat, sans lecteur CD, pas de peignoirs, ni de sandales (sauf chambres prestiges et luxes), tout ces petits détails qui feraient la différence. Personnel très sympa et pro. Restaurant : petit déjeuner en ordre, bien que les pains soient précuits. Avons très bien mangé sur la terrasse pour midi, prix raisonnable. Tuyau : si vous avez le temps, aller visiter Certaldo à 8.3 km de la Villa, le matin vers 10h00, pas trop de monde, joli village sans voitures (le vieux Certaldo). Parking au pied du funiculaire.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2007

Nous rentrons d'un autotour en toscane qui nous a permis de découvrir 4 hotels.

Je dois dire que nous avons été déçu par cet établissement.

Au niveau de la propreté d'une part, ce n'etait pas parfait. Dans le couloir qui nous menait à notre chambre, il y avait une grosse toile d'araignée qui retenait quelques insectes prisonniers.

Nous sommes resté 3 nuits à la Villa San Paolo. A notre arrivée, nous avions remarqué cette toile d'araignée. A notre départ elle n'avait pas bougé. C'est quand même plus que limite pour un établissement 4 étoiles.

Nous avons séjourné dans l'extension de l'hotel, ce n'est pas vraiment typique. Notre chambre était néamoins spacieuse. Ceci dit, notre chambre n'était pas très bien insonorisée et nous entendions les conversations de nos voisins.

Quand à l'accueil, y en a t-il un ?

Il y a du personnel pourtant, mais trouver quelqu'un qui parle français c'est un peu chercher un lion sur la banquise...

A notre arrivée on nous a remis notre carte pour acceder à notre chambre, point barre. Nous avons sentis que nous n'êtions qu'un numero de chambre. ( la 141 ).

Voila pour les points négatifs, il y a tout de même quelques élements que je porte en la faveur de cet établissement.

C'est un point idéal pour découvrir le chianti. Les paysages qui se dressent autour de l'hotel sont digne de ceux que l'on pourrait trouver sur des cartes postales.

L'hotel beneficie d'une piscine intérieur et extérieur chauffée... Le prix de la chambre permet d'acceder gratuitement à l'irispa ( sauna, bain turc.... )... Vous pourrez vous faire papouiller et masser ( payant, mais ca reste abordable )...

Le personnel de l'IRISPA a été adorable avec nous. On sent de suite la différence avec la réception de l'hotel qui ne prend pas le soin de vous saluer ni le matin, ni le midi, ni le soir.

Le petit déjeuner est plus que convenable.

Si je devais mettre une note j'attribuerais 12/20, car pour un 4 étoiles, c'est loin d'être parfait.

• a aimé — l'irispa
  • n'a pas aimé — voir commentaires
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2007

L’hôtel 4* Villasanpaolo (à quelques encablures de San Gimignano) est un lieu magique - chambres spacieuses, spa de rêve, piscines (intérieur/extérieur) aux eaux bouillantes et massant…) qui permet de découvrir la Toscane et d’admirer ses doux et vallonnés paysages, les tours en signature unique de San Gimignano comme une toile d’artiste… depuis même le balcon de sa chambre (ou suite) comme du restaurant Lampolla (gastronomique) au travers de larges baies ouvertes sur le parc de l’hôtel et la nature environnante (oliviers, vignes, cyprès, lavande, champs travaillés au cordon..).
J’y ai séjourné en famille 3 jours mi-juillet dernier (sur 11 jours de vacances également partagés à Modène, Florence, Golf des Poètes ...). Un séjour enchanteur que l’on achève à regret tant tout est parfait : de l’accueil chaleureux et personnalisé à votre arrivée comme tout au long de votre villégiature (merci Roberto, Sara…) à la gentillesse et disponibilité des femmes de service sans oublié l’inénarrable et affable, Tiziano, Maître d’hôtel du restaurant – parfait conseil dans le choix de bons vins italiens sans être chers pour autant ! – et empressé à baragouiner un Français approximatif pour vous être agréable, mais certes bien moins élaboré, en tout cas, qu’un Anglais compte tenu d’un fait fondamental : les vacanciers français se font (assez) rare en ce lieu (quelle erreur !) au profit des belges, allemands, américains et… italiens, en grand nombre ! Certes, tout - bon - luxe (relatif) à un coût… mais il est aussi permis de rester dans des limites budgétaires raisonnables tout en se faisant (grandement) plaisir. Et ici tout est plaisir du corps, de la vue, de la quiétude et des papilles… avec le mets italiens… !
Aussi je conseille vivement aux amateurs (et amatrices) de bien-être et de tranquillité réconfortante comme aux passionnés de culture et de nature toscanes de fréquenter (même par une escale rapide) Villasanpaolo ! Objectivement et sans aucune forme de publicité de ma part (disons en professionnel averti et alors en congés!). JJB – Août 2007

• a aimé — La qualité du cadre naturel et de ses équipements, les services offerts, la cordialité du personnel, sa situation goégraphique...
  • n'a pas aimé — Rien - si ce n'est d'avoir dû le quitter pour poursuivre mes vacances... ailleurs !
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Villasanpaolo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villasanpaolo

Adresse: Strada Provinciale per Certaldo, 53037 San Gimignano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > San Gimignano
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à San Gimignano
N°6 des hôtels romantiques à San Gimignano
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villasanpaolo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villasanpaolo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
San Paolo Villa Gimignano
San Paolo Residence
Villasanpaolo San Gimignano, Italie - Toscane
Hotel San Paolo
San Paolo Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villasanpaolo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.