“Felicità...” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Chaumont-Gistoux, Belgique
“Felicità...”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Rarement l'occasion nous a été donnée de trouver un hébergement combinant si bien nos diverses attentes : splendide campagne, localisation parfait pour visiter la Toscane, ambiance "familiale" mais tout en respect, personnel aimable et serviable, s'exprimant très bien en anglais. Logement à l'écart et au calme (parfait avec un bébé) et un souci d'écologie très pertinent.
Promenade équestre à travers les vignes mémorable. Le temps s'est suspendu pour une semaine de "felicità"

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Provence - Côte d'Azur
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

La fattoria Voltrona est très bien située, à 4 km de San Gimignano (on peut y aller à pied par les sentiers !) et à proximité de Sienne et de Volterra. Le site de l'exploitation permet de se détendre au milieu des oliviers et des collines.
Notre chambre était meublée et décorée avec une élégance champêtre et sobre, elle était grande, tout comme la sdb très bien aménagée.
Et quand on rajoute un accueil charmant et convivial, c'est vraiment un endroit très agréable !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

C'est dommage car cet hôtel est charmant et très bien situé, mais il est très mal insonorisé.... Si quelqu'un discute dans le couloir c'est comme si il était dans votre chambre... Les portes font beaucoup de bruit lorsqu'elles se ferment. Ce qui est également dommage c'est que cet hôtel manque de décoration dans les chambres c'est un peu triste. A part ça le petit déjeuner buffet était bien.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Ville Mercier, qc
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Wow ! Coup de coeur pour cet endroit magnifique. Paysage à couper le souffle. Chambre spacieuse et confortable pour 5 personnes (2 adultes, 3 ado). Grande piscine creusée, repas typique et délicieux avec un bon vin Chianti. Gens accueillant et chaleureux....merci spécial à Suzanna! Nous reviendrons....vraiment !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Mercier
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

On recommande cette auberge à tous, que vous soyez en famille ou en couple, impossible d'être déçu. C'est très typique, pas de voisin, très calme et tranquille, il y a un vignoble, des oliviers et des cerisiers, un piscine, et il est même possible de faire de l'équitation!

La nourriture est délicieuse, un 5 services 22E par personnes, une souper typique avec tous les autres visiteurs de l'hotel, un excellent moment.

Merci beaucoup!

We went in this place for one night on our trip and it was the best night. The view is amazing, the staff is so cool and helpful! There's a nice pool, the food is soooo good, we've met nice people, you can also make horse riding for 5 E.

This is in a no-where place, so no neighboor, there is vineyards, olivers, cheries tree, etc.

Anyway, for anyone that wants to spend a night in somewhere really typical from tuscana, this is the place.

Thanks for everything!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2009

L'impression est excellente à l'arrivée: une belle maison au bout d'un chemin en cailloux nichée dans une mini vallée couverte d'oliviers et de cyprès.
Ensuite, c'est une autre histoire : des camping car, des enfants qui courent partout en criant. Endroit TRES familial.
Arrivés à 19h50, on nous demande de nous presser pour le repas de 20h.
A 20h00, une grande tablée, tout le monde mélangé et les plats comme à la cantine servis au lance pierre. Nourriture moyenne.
Nuit tranquille. Réveil à 7h00 : les enfants forcément debouts n'hésitent pas à courir, crier et claquer les portes à tout va.
Voyage romantique: Oubliez
Voyage en famille pour du cheval (réserver looooongtemps à l'avance) : Ok mais vous ne serez pas seuls.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
villagiulia, Proprietario de Fattoria Voltrona, a répondu à cet avis, 24 mai 2011
Cher Monsieur Patefilo,
Merci pour les commentaires positifs sur notre localisation.
Je comprends que vous avez été très énervés par les enfants, ça peut arriver mais cela n'a rien à voir avec un mauvais service. Les enfants sont les bienvenus chez nous et il semble un peu étrange d'avoir à écrire, depuis que il devrait être évident. Lorsque les écoles sont fermées et que le temps permet à quiconque d'être à l'extérieur, alors pourquoi devrions-nous rendre difficile les vacances pour les familles avec enfants?
Ferme Voltrona essaie de rendre le séjour des familles avec enfants le plus agréable possible en offrant ce que nous avons: un lac pour la pêche, piscine, chevaux, de grandes pelouses et une petite aire de jeux avec toboggan et balançoires.
Cela ne signifie pas que la ferme est Disneyland, ou qu'il y a des essaims d'enfants que toute la journée vont assourdir les autres invités en criant. Au contraire, il s'agit d'un environnement naturel avec de grands espaces ouverts qui offrent à tout le monde, aux parents aussi, de se détendre.
Concernat les caravanes nous avons aucun caravan et nous ne sont pas équipées pour caravanes, mais il peut arriver que les chambres sont louées à ceux qui reviennent d'une semaine de camping à la mer. Dans ce cas, les clients ont une chambre, mais sont venus à bord de leur camping-car qui est garé juste comme une voiture.
Lorsque vous êtes arrivé à 19h50 à la réception on vous a demandé si vous vouliez rester à dîner parce que à la ferme on mangé seulement à 20.00 .... un peu comme « à la maison ». Le dîner est abondant et simple au même temps: un menu fixe, prix fixe, tout compris, le vin aussi. Le dîner est servi à 20h00, les client s’ assoient en grandes tables tous ensemble . C'est un service qui n'a rien à voir avec le restaurant mais il rend conviviale le milieu.
Le menu change chaque jour, mais personne est obligé à rester. Ceux qui préfèrent peut manger chez des excellents restaurants locaux que nous allons recommander .

Enfin un conseil: si vous ne voulez pas rencontrer enfants, vous pouvez venir en basse saison lorsque les écoles sont ouvertes.

Nous vous attendons pour répéter l'expérience afin entre Mars et Avril ou en Octobre!

Cordialement

Malcolm Leanza
SEINE ET MARNE
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2009

4 nuits dans une chambre tripe avec balcon pour 2 adultes et 1 enfant en 04 2009.
Très bel environnement , gîte proche de San Gimignano . Chambre simple et non insonorisée ( on entendait tout du voisin ) . La propreté n'était pas au rdv. La veille armoire de la chambre avait autant de poussière sur le dessus qu'à l'intérieur , tout comme le radiateur etc.. 2 lampes de chevet et une applique à 25 watt chaque ( + ampoule cassée ) ne permettait pas de lire le soir dans la chambre... des couvertures très très usagées ...
PDJ simple et repas le soir avec un menu très "consistant" servi avec un vin qui donnait un peu mal à la tête..
Globalement , bel environnement , gentillesse à l'accueil mais déception sur la chambre . Ce gîte devrait faire un effort sur ces aspects. On regrette aussi de ne pas avoir eu la possibilité de faire du cheval ( complet ? ). On avait réservé aussi pour cela.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Cher Xirocourt,
je vous remercie pour les compliments sur le personnel et sur le dîner qui est délibérément large. Le vin que nous servons est libre de sulfite parce qu’il est vin en vrac et il est pris directement de la cuve. Il peut causer maux de tête s’il est mélangé avec d'autres esprits ou de la bière. Autrement seulement si vous allez le boire en grandes quantités... Chose qui peut être possible, car le vin est toujours inclus dans le prix du dîner en quantité illimitée.
Je crains que, en général à votre attente soit formé sur la base d'informations incomplètes et que votre séjour a été acheté à la dernière minute par un intermédiaire et pas directement avec nous. Dans ce cas, nous avons moins capacité de contrôler l'information fournie. Je déduis de ce que vous écrivez que vous avez réservé une promenade à cheval, mais nous étions pleins.
Ceux qui réservent directement avec nous, d'autre part, reçoivent une "confirmation écrite" où nous expliquons que nous sommes une ferme et pas un hôtel et nous vous donnons les informations générales sur les services aussi.
Nous n’avons jamais annulé des réservations à cheval confirmées. Probablement vous avez demandé seulement de la disponibilité et des informations générales, mais vous n’avez pas confirmé la promenade.
Votre chambre a un balcon sur la vallée et a une très belle vue. C'est possible que la porte du balcon reste ouverte pendant le jour, et la poussière pénètre dans votre chambre. A la campagne, alors c'est très rapide si vous amasser un minimum de vent. Toutefois, si vous pensiez que la chambre était trop poussiéreuse, vous pouviez aviser la réception qui aurait agi immédiatement.

Les lampes ne sont notées 25Watt mais ils sont économes en énergie soft ton. " Cela signifie qu’illuminent une lumière ténue les 3 premières minutes, mais sont ensuite capables d’éclairer tels que de 100 watts. Depuis que nous avons remplacé les ampoules incandescentes avec ces lampes, nous avons économisé environ. 5000/anneau kW qu'un bon résultat pour un producteur qui croit dans le milieu biologique. Les personnes qui requièrent une lumière plus puissante dans les 3 premières minutes peuvent allumer les autres lumières dans la chambre qui ont des puissances plus élevées.
Je vous invite à retourner chez nous pour évaluer la structure après nous avoir contactés directmenr, avec notre site web vous pouvez signaler vos besoins particuliers.

Cordialement

Malcolm Leanza

Vous connaissez Fattoria Voltrona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fattoria Voltrona

Adresse: Localita San Donato, 53037 San Gimignano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > San Gimignano
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 17 sur 103 hébergements spéciaux à San Gimignano
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fattoria Voltrona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fattoria Voltrona San Gimignano, Italie - Toscane
Fattoria Voltrona Hotel San Gimignano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fattoria Voltrona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.