“Au coeur de la Toscane” 4 5 étoiles

Il Borghetto di San Gimignano Agriturismo a été ajouté à vos Favoris
Il Borghetto di San Gimignano Agriturismo
Localita Cortennano 21/23, 53037 San Gimignano, Italie   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Epalinges, Vaud, Switzerland
“Au coeur de la Toscane”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Après quelques jours à Florence, nous avons goûté au calme de ce Borghetto. Sa situation est idéale pour visiter des endroits tels San Giminiano, Sienne, Certaldo, Volterra ou la Vallée des Chianti. Même Pise n'est pas si loin ! Les appartements sont très spacieux, très propres et très bien équipés mais assez sombres. Seul bémol, au moment où nous y sommes passés (fin mai), la chaleur printanière n'étant pas encore arrivée, il n'y faisait pas très chaud. Dommage. L'appartement Cisterna ne bénéficient à cette période que de très peu de soleil, un petit peu de chauffage y serait le bienvenu.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Palézieux-Village
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Agritourisme idéalement situé à 2 pas de Sienne et Volterra sur le versant opposé d'une colline en face de San Gimignano. Ayant une certaine expérience des vacances en agritourisme en Italie et en particulier en Toscane, je ne peux que conseiller vivement cet établissement qui répond aux exigences les plus élevées en terme d’accueil et d'emplacement. Piscine, logements spacieux rénovés avec charme, cours de cuisine, possibilité de déguster 2 x par semaine des spécialités régionales, diverses activités sont proposées pour les personnes désireuses de passer un séjour en retrait avec des activités alternatives aux classiques visites culturelles. Je salue au passage la famille Bimbi pour leur gentillesse et leur disponibilité et leur souhaite plein succès dans leur activité.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Orléans
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Après une semaine intense à Florence, nous avons souhaité passer une semaine plus tranquille à la campagne du côté de San Gimignano. Nous avons trouvé le Borghetto par hasard sur internet et je confirme que les éloges que l'on trouve sur le web sont justifiés.
Certes, pour s'y rendre la première fois ce n'est pas très facile, je vous conseille de bien vérifier dans le détail avant (merci Google map). Mais après 2 kilomètres sur un chemin sinueux au milieu des vignes et des oliviers, vous trouvez en contrebas cet agriturismo.
Je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi bien accueilli dans un hôtel ou un gîte. Dès notre arrêt, Nicola (je crois), très sympathique tout au long du séjour, est venu prendre en charge nos bagages pour les porter jusqu'à notre chambre. A l'accueil, Simona a été d'une grande gentillesse, toujours disponible pour répondre à nos attentes.
Le bâtiment est vraiment superbe, avec beaucoup de charme, encore mieux que sur les photos du site internet, on s'y sent bien. La vue est impressionnante sur les paysages typiques de Toscane. Il est agréable de se promener autour du bâtiment dans les vignes ou autour de la piscine dans les oliviers.
Nous étions dans l'appartement la Mangiatoia situé en bas du bâtiment. L'appartement est prévu pour 2 personnes mais il doit faire près de 90m2, c'est vraiment spacieux. Il s'agit de l'ancienne "mangeoir" pour les bêtes, la restaurer en habitation est vraiment surprenant mais très réussi. Il y a une grande pièce principale qui fait entrée, cuisine, salon, salle à manger qui a gardé tout le charme de l'ancien. C'est très beau et confortable, dans le pur style toscan (enfin comme on l'imagine!). Il y a tout ce qu'il faut pour cuisiner, la vaisselle est complète et propre.
Au fond, il y a la chambre, séparée de la pièce principale par une porte.
La partie chambre est spacieuse également, il y a en plus de la chambre elle même, une pièce dressing dédiée ce qui est très pratique ainsi qu'une salle de bains avec douche. L'ensemble est très propre. Le seul défaut de la chambre est le lit qui grincent (lit avec cadre en fer, beau mais bruyant quand on bouge). La chambre donne sur une petite terrasse que nous n'avons pas exploité.
Nous avons vraiment apprécié l'appartement même s'il manque un peu de luminosité car il y a peu de fenêtre. Il est aussi un peu dommage de ne pas avoir plus de chaines télé et surtout internet dans la chambre. Mais on peut avoir internet à l'extérieur sur les terrasses, ce qui est agréable quand il fait beau temps.
Sinon je conseille vivement les repas organisés le soir 3 fois par semaine, la cuisine "de la grand-mère" était excellente et pas trop chère étant donné la qualité du repas.
Pour les prix de l'appartement, idéalement il faut profiter d'une promotion car le prix de base est un peu élevé mais il serait dommage de ne pas y séjourner pour une question d'argent!
Je n'ai pas précisé que l'endroit est très bien situé, idéal pour aller à San Gimignano (5 minutes en voiture), Volterra, Sienne ou faire une balade dans le Chianti.
Merci encore à toute l'équipe du Borghetto pour son accueil, sa gentillesse (merci aux enfants également!), nous avons passé une excellente semaine et garderons un très bon souvenir de la Toscane.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Vernon, haute-normandie, france
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Il Borghetto se mérite. il faut parcourir un chemin et arriver du bon coté, sinon, on rate le panneau et l'entrée.

Une fois sur le parking Nico et Ricardo emmènent vos valises dans votre chambre pendant que vous procédez au checkin avec Simona et/ou Sandra. L'accueil est chaleureux et vos hôtes parlent anglais et français. Ils sont particulièrement aimables et accueillants, toujours prêts à vous aider et à répondre à vos questions.

L'ensemble est situé à flanc de colline et comprend plusieurs corps de bâtiments la piscine et le parking. Les appartements sont répartis sur plusieurs niveaux et certains ont leur terrasse privative.

Nous avions l'appartement F (Cuccione), prévu pour 6 personnes. La salle commune est remarquable et les chambre très bien décorées. Il dispose de deux salles d'eau avec douche. Les appartement sont équipés d'un micro-onde, frigo et lave vaisselle. Une laverie est commune à tous les appartements. Les draps et linges sont fournis.

Il faut absolument aller à un des repas organisés dans la cave à vin ou sur la terrasse, la cuisine est absolument excellente, et Nico et Sandra n'hésitent pas à passer de longs moment avec vous pour discuter et vous apprendre le contenu de vos assiettes (ou d'autre choses d'ailleurs !)
L'accès à l'internet est disponible dans les parties communes (principalement sur les terrasses)

Il Borghetto est idéalement placé au centre de la toscane, et chaque lieu à visiter est au maximum à 2 heures de route.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Parfaitement bien situé au centre de la Toscane afin de pouvoir y rayonner depuis PISE au val d'Orcia, en passant par SIENNE, le val d'Elsa, la région du Chianti sans oublier la perle qu'est FLORENCE. Une région véritablement extraordinaire.
cadre idéal à la campagne avec une vue magnifique, accueil chaleureux, appartement spacieux soigneusement agencé. Excellente cuisine au restaurant 3 fois par semaine.
Quelques voies de progrès de niveau mineures: accès wifi laborieux, limité à quelques m2 à proximité de l'accueil, production d'eau chaude cahotique et un équipement de la cuisine (cafetière, produits de première nécessité) et de séchage du linge perfectible, fourniture d'un plan d'accès plus précis.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
cosne sur loire
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Accueil sympathique, prorpritétaires toujours prêt à répondre à la moindre sollicitation. Ces derniers parlent aussi bien le Français que l'Anglais, ce qui a énormément simplifié les échanges quotidiens.
Appartement joliment décoré, bien équipé et situé dans un lieu paisible, au milieu des vignes et des oliviers.
Tout était réuni pour passer un excellent séjour. Nous avons encore des souvenirs pleins la tête, à la fois de la Toscane, mais aussi d'Il Borghetto, que nous recommandons très vivement.
Bien cordialement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
BorghettoSGimignano, Proprietario de Il Borghetto di San Gimignano Agriturismo, a répondu à cet avis, 25 octobre 2012
Bonjour Corinne,
il est un plaisir pour nous de savoir que vous gardez merveilleux souvenirs de vos vacances chez nous, en espérant avoir le plaisir de vous rencontrer une prochain fois.
Merci beaucoup et meilleures salutationes.
Simona et famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Emplacement idéal, cadre fabuleux, confort et équipement (piscine, rsto, terrasse...) au top. Et surtout une grande gentillesse et une grande disponibilité de tout le monde. Bref des vacances parfaites !
Un seul bémol : un accès wifi capricieux...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Buongiorno Frabir62,
ma famille et moi vous remerci beaucoup pour votre mots. Nous sommes trés trés contents que vous avez passé un bon sejour et nous esperons de vous rencontrer encore chez nous.
Tous le mieux pour votre vie.
Simona et famille