“Charmant séjour en Toscane” 5 5 étoiles

Il Borghetto di San Gimignano Agriturismo a été ajouté à vos Favoris
Il Borghetto di San Gimignano Agriturismo
Localita Cortennano 21/23, 53037 San Gimignano, Italie   |
Montreal
“Charmant séjour en Toscane”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons passé un très beau séjour à Il Borghetto. L'emplacement est magnifique, l'image même qu'on se fait de la Toscane, à quelques kilomètres de San Gimignano. Les villes de Sienne, Lucca, Florence et autres sont toutes facilement accessibles pour une excursion d'un jour.
Notre appartement était impeccable, et joliement décoré. Les hôtes, la famille Bimbi, s'empressent d'assurer un service personnalisé et plus que courtois. Ne manquez pas de réserver votre repas, préparé par la famille et servi sur la terrasse : authentique et délicieux!
Vous pouvez croire toutes les critiques élogieuses, Il Borghetto est réellement un petit bijou de la campagne Toscane!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Quel magnifique endroit! Et que dire des hôtes; des personnes exceptionnelles qui ne désirent que notre confort et ce, en tout temps! Le site est tout simplement superbe avec toutes ces magnifiques fleurs, ses odeurs incroyables, les beaux oliviers, tous ses endroits de détente ici et là...le tout, entouré de cyprès et de vignes. On a eu le plaisir de déguster un souper typiquement toscan, servi sur place, par nos adorables hôtes; quel bonheur! Et que dire du cours de cuisine par Patrizia; un réel plaisir...et la dégustation qui suivit sur la terrasse par la suite, un délice pour les yeux et le palais! Bref, c'est un petit coin de paradis à découvrir en Toscane.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
BorghettoSGimignano, Proprietario de Il Borghetto di San Gimignano Agriturismo, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Buongiorno Lucky Jo,
C'est un grand plaisir de savoir que votre séjour a été magnifique ici.
Même pour nous, c'était la même chose, passer du temps avec vous, nous a beaucoup amusé.
Merci pour votre chaleur et compagnie.
All the best!!!!
Famiglia Bimbi
Nivelles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Appartement impeccable, piscine, repas toscans typiques trois fois par semaine, idélement situé au cœur des vignes, situation idéale pour découvrir San Gimignano, Volterra, Firenze, Siena... Que demander de plus?
Le personnel se coupe en quatre pour vous aider à passer des vacances sans souci. Encore merci à eux pour leur gentillesse et leur efficacité... Ancora grazie mille a tutti!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Buongiorno Aclot6,
nous tenons à vous remercier pour les mots aimables, nous apprécions le fait que vous avez aimé votre séjour chez nous et nous espérons vous accueillir à nouveau ici.
Tous le mieux.

Famiglia Bimbi
Epalinges, Vaud, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Après quelques jours à Florence, nous avons goûté au calme de ce Borghetto. Sa situation est idéale pour visiter des endroits tels San Giminiano, Sienne, Certaldo, Volterra ou la Vallée des Chianti. Même Pise n'est pas si loin ! Les appartements sont très spacieux, très propres et très bien équipés mais assez sombres. Seul bémol, au moment où nous y sommes passés (fin mai), la chaleur printanière n'étant pas encore arrivée, il n'y faisait pas très chaud. Dommage. L'appartement Cisterna ne bénéficient à cette période que de très peu de soleil, un petit peu de chauffage y serait le bienvenu.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Palézieux-Village
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Agritourisme idéalement situé à 2 pas de Sienne et Volterra sur le versant opposé d'une colline en face de San Gimignano. Ayant une certaine expérience des vacances en agritourisme en Italie et en particulier en Toscane, je ne peux que conseiller vivement cet établissement qui répond aux exigences les plus élevées en terme d’accueil et d'emplacement. Piscine, logements spacieux rénovés avec charme, cours de cuisine, possibilité de déguster 2 x par semaine des spécialités régionales, diverses activités sont proposées pour les personnes désireuses de passer un séjour en retrait avec des activités alternatives aux classiques visites culturelles. Je salue au passage la famille Bimbi pour leur gentillesse et leur disponibilité et leur souhaite plein succès dans leur activité.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Orléans
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Après une semaine intense à Florence, nous avons souhaité passer une semaine plus tranquille à la campagne du côté de San Gimignano. Nous avons trouvé le Borghetto par hasard sur internet et je confirme que les éloges que l'on trouve sur le web sont justifiés.
Certes, pour s'y rendre la première fois ce n'est pas très facile, je vous conseille de bien vérifier dans le détail avant (merci Google map). Mais après 2 kilomètres sur un chemin sinueux au milieu des vignes et des oliviers, vous trouvez en contrebas cet agriturismo.
Je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi bien accueilli dans un hôtel ou un gîte. Dès notre arrêt, Nicola (je crois), très sympathique tout au long du séjour, est venu prendre en charge nos bagages pour les porter jusqu'à notre chambre. A l'accueil, Simona a été d'une grande gentillesse, toujours disponible pour répondre à nos attentes.
Le bâtiment est vraiment superbe, avec beaucoup de charme, encore mieux que sur les photos du site internet, on s'y sent bien. La vue est impressionnante sur les paysages typiques de Toscane. Il est agréable de se promener autour du bâtiment dans les vignes ou autour de la piscine dans les oliviers.
Nous étions dans l'appartement la Mangiatoia situé en bas du bâtiment. L'appartement est prévu pour 2 personnes mais il doit faire près de 90m2, c'est vraiment spacieux. Il s'agit de l'ancienne "mangeoir" pour les bêtes, la restaurer en habitation est vraiment surprenant mais très réussi. Il y a une grande pièce principale qui fait entrée, cuisine, salon, salle à manger qui a gardé tout le charme de l'ancien. C'est très beau et confortable, dans le pur style toscan (enfin comme on l'imagine!). Il y a tout ce qu'il faut pour cuisiner, la vaisselle est complète et propre.
Au fond, il y a la chambre, séparée de la pièce principale par une porte.
La partie chambre est spacieuse également, il y a en plus de la chambre elle même, une pièce dressing dédiée ce qui est très pratique ainsi qu'une salle de bains avec douche. L'ensemble est très propre. Le seul défaut de la chambre est le lit qui grincent (lit avec cadre en fer, beau mais bruyant quand on bouge). La chambre donne sur une petite terrasse que nous n'avons pas exploité.
Nous avons vraiment apprécié l'appartement même s'il manque un peu de luminosité car il y a peu de fenêtre. Il est aussi un peu dommage de ne pas avoir plus de chaines télé et surtout internet dans la chambre. Mais on peut avoir internet à l'extérieur sur les terrasses, ce qui est agréable quand il fait beau temps.
Sinon je conseille vivement les repas organisés le soir 3 fois par semaine, la cuisine "de la grand-mère" était excellente et pas trop chère étant donné la qualité du repas.
Pour les prix de l'appartement, idéalement il faut profiter d'une promotion car le prix de base est un peu élevé mais il serait dommage de ne pas y séjourner pour une question d'argent!
Je n'ai pas précisé que l'endroit est très bien situé, idéal pour aller à San Gimignano (5 minutes en voiture), Volterra, Sienne ou faire une balade dans le Chianti.
Merci encore à toute l'équipe du Borghetto pour son accueil, sa gentillesse (merci aux enfants également!), nous avons passé une excellente semaine et garderons un très bon souvenir de la Toscane.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Vernon, haute-normandie, france
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Il Borghetto se mérite. il faut parcourir un chemin et arriver du bon coté, sinon, on rate le panneau et l'entrée.

Une fois sur le parking Nico et Ricardo emmènent vos valises dans votre chambre pendant que vous procédez au checkin avec Simona et/ou Sandra. L'accueil est chaleureux et vos hôtes parlent anglais et français. Ils sont particulièrement aimables et accueillants, toujours prêts à vous aider et à répondre à vos questions.

L'ensemble est situé à flanc de colline et comprend plusieurs corps de bâtiments la piscine et le parking. Les appartements sont répartis sur plusieurs niveaux et certains ont leur terrasse privative.

Nous avions l'appartement F (Cuccione), prévu pour 6 personnes. La salle commune est remarquable et les chambre très bien décorées. Il dispose de deux salles d'eau avec douche. Les appartement sont équipés d'un micro-onde, frigo et lave vaisselle. Une laverie est commune à tous les appartements. Les draps et linges sont fournis.

Il faut absolument aller à un des repas organisés dans la cave à vin ou sur la terrasse, la cuisine est absolument excellente, et Nico et Sandra n'hésitent pas à passer de longs moment avec vous pour discuter et vous apprendre le contenu de vos assiettes (ou d'autre choses d'ailleurs !)
L'accès à l'internet est disponible dans les parties communes (principalement sur les terrasses)

Il Borghetto est idéalement placé au centre de la toscane, et chaque lieu à visiter est au maximum à 2 heures de route.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille