“Resto facile avec les enfants et dont la cuisine enchantera les parents” 5 5 étoiles
Avis sur Osteria Enoteca Sotto le Fonti

Osteria Enoteca Sotto le Fonti
Via Esterna di Fontebranda 114, 53100 Sienne, Italie
0577 226446
Site Web
Classé n° 15 sur 448 Restaurants à Sienne
Catégorie de prix : USD 21 - USD 56
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients, Petit prix
La Hulpe, Belgique
“Resto facile avec les enfants et dont la cuisine enchantera les parents”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons mangé 2 fois dans ce restaurant lors de notre séjour en Toscane en juillet. Ce restaurant sert une délicieuse cuisine toscane. Très belle carte de vins. Il y a quelques jeux et livres pour occuper les enfants (fort appréciés par notre fils de 2,5 ans) et pour les tout petits une table à langer est disponible.
Merci à Britta pour son accueil et à Roberto pour son excellente cuisine.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Sympa mais pas incroyable!”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous avons nous aussi suivi les avis de Trip advisor mais avons été bien déçue. Déjà, il est vraiment excentrée et on a du mal à le trouver. Ensuite, l'accueil était loin d'être parfait. La famille du propriétaire était entièrement réunie sur une grande table en face de la porte, ce qui créé un malaise quand on rentre...Ensuite, la déco est vraiment basique. La carte est très restreinte et on a vraiment galéré pour trouver 2 entrées et 2 plats intéressants. C'était bon mais on avait l'impression de goûter à une cuisine de bistrot. Enfin, le service est très très lent! On a même laissé tomber le dessert! On a eu du mal à comprendre l'engouement des habitués de trip advisor!

• Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
VolpiinToscana, Proprietario de Osteria Enoteca Sotto le Fonti, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Pouvez-vous me dire pourquoi l'accueil n'était pas parfait?
Vous ne savez pas qu'en Italie, le terme "osteria" désigne un restaurant familial, simple et qui propose des produits locaux? Vous parlez d'un malaise à l'entrée, mais de quoi parlez-vous précisément?
Vous dites par ailleurs que la déco est "basique". Mais oui, justement, une "osteria" est basique, vous l'ignorez peut-être!
"La carte est restreinte", affirmez-vous. Mais c'est parce que nous garantissons un choix le plus frais et le plus de de saison possible. Les plats sont préparés au moment de la commande pour garantir une fraicheur maximale. Mais peut-être l'ignoriez-vous également?
En conclusion, si vous pensez avoir atterri au mauvais endroit, de notre côté nous sommes sûrs de donner le maximum à notre clientèle, de servir des plats d'excellente qualité, d'être, en un mot, une "osteria" typiquement toscane, malheureusement certainement pas faite pour vous.
“Très déçus par ce restaurant”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Nous sommes allés dans ce restaurant en raison des avis très positifs sur Tripadvisor mais nous avons été très déçus par ce que nous avons mangé.
Nous avons été bien reçus (avec le sourire) et les plats proposés étaient plutôt attrayants. Nous avons opté pour un primi de tagliatelles fraîches aux truffes fraîches (pas de mention du type de truffes sur la carte) à 14€. Nous avions dans l'idée de prendre autre chose par la suite mais voulions déjà essayer les pâtes.
Nous avons été rapidement servis d'une petite portion de pâtes couverte de lamelles d'une truffe de couleur claire. À la dégustation, le goût s'est révélé bien fade et la saveur de truffe quasi inexistante. Les tagliatelles quant à elles étaient bonnes et très bien cuites mais 14€ pour une petite portion de pâtes avec pour seul goût un goût de beurre c'est cher payé! Ajouter à cela le pain (sans huile d'olive en supplément à 1€) et le couvert à 1.5€, une bouteille d'eau à 2,5€ et 10% de service ajouté automatiquement, l'addition est fort salé pour un petit plat de pâtes sans grande saveur... Nous nous sommes arrêtés là et avons été cherché près de la place del Campo une part de pizza à 2,5€... Dommage pour ce petit restaurant qui nous avait fait de belles promesses!

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
VolpiinToscana, Proprietario de Osteria Enoteca Sotto le Fonti, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Buon jour! Je suis très decue aussi, parc que en le restaurant vous avez dit: "Tout va bien . excellent!"Il truffe est truffe du printemps, c'est pas un nome, c'est seulement le truffe plus lèggere. Nous NON ajoutons pas du tout d'huile aromatisé, c'est pas correct pour les clients. Dans les autres restaurants en Sienne il se paie € 16,00 o € 18,00 pour un plate du pates avec des truffes, je sais che nous non sommes pas du tout chère. Couvert sont € 1,50 a person et de l'huile c'est pas compris, nous avons du croutons aves du tomatoes ecc. en le menu se Vous voulez. Je comprends pas la Votre plainte, j'espère a bientot, parc que pour nous le client satisfait est la chose plus important. Au revoir, Britta.
“Belle adresse à ne pas louper”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013 par mobile

Hors des sentiers battus, une table toscane typique avec un accueil très souriant et des plats de belle qualité. Des antipastis variés et copieux, une viande délicieuse et des vins agréables. Le tout dans un quartier sympa à visiter.

Visité en avril 2013
Rome, Italie
“Un endroit ou il fat bon s'arrêter découvrir la cuisine merveilleuse du chef et le service adorable de sa femme”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013 par mobile

Les antipasti étaient excellents, de même que les pâtes a la truffe blanche. Plateau de fromages riche et varie. Une excellente adresse et un rapport qualité prix optimal. Atmosphère chaleureuse et excellents vins de la Region... En un mot, Un restaurant ou l'on se sent un peu chez soi. Le pain fait maison était délicieux aussi... Plus de place pour les desserts malheureusement mais ceux des voisins de table semblaient alléchants! A essayer la prochaine fois!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
VolpiinToscana, Proprietario de Osteria Enoteca Sotto le Fonti, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Bon jour!
Merci beaucoup pour la Votre recension! Je suis heuereuse che tout ètait très bon! A la prochaine fois! Britta e Roberto

Les voyageurs ayant consulté Osteria Enoteca Sotto le Fonti ont aussi consulté

Sienne, Province of Siena

Vous connaissez Osteria Enoteca Sotto le Fonti ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Osteria Enoteca Sotto le Fonti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.