“Une adresse qui gagne à être connue” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 47 sur 446 restaurants à Sienne
Catégorie de prix : USD 27 - USD 61
Cuisines : italienne
“Une adresse qui gagne à être connue”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Voilà un petit restaurant qui gagne à être connu. Le service y est très courtois, les plats sont simples et savoureux et le vin y est bon. Le Brunello a été débouché spécialement pour nous alors qu'il était servi au verre, ce qui est très appréciable. Les entrées sont de très bon niveau ainsi que les pâtes. Les secondi sont moins surprenants à l'exception peut-être de l'agneau au thym accompagné d'une purée de carottes et de quelques pommes de terre. L'assortiment des desserts ne se défend pas trop mal en fin de repas. Un restaurant où l'on passe donc un bon moment dans un cadre convivial.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 87 %
Blois
“Bonne prestation pour le cadre et le service”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le cadre est sympathique et les tables bien espacées les unes des autres. Le personnel est attentif aux souhaits des clients et s'efforce de parler français.
La carte des vins est très variée et nous avons sélectionné un chianti classico qui est produit dans la région.
Nous étions quatre convives : trois ont été enchantés et un quatrième plus réservé.
Je recommande cet établissement.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
ermeton
“Nous sommes conquis”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Très joli restaurant dans un cadre rustique et moderne à la fois . Le personnel est agréable et s'effoce à parler français ( rare ) .
Les spécialités italennes étaient bien mises en valeur par des produits de qualité , très frais . Une belle carte des vins est proposée aux clients .
Nous le conseillons vivement .

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Versailles, France
“cuisine à différents niveaux, de bons vins”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Diner du 6 juin 2013. Un cadre agréable, un personnel professionnel allant du bienveillant et courtois pour certains à l'accueil froid et raide pour d'autres...Une cuisine de qualité très différente selon les plats : un délicieux flan d'artichaut sauce à la tomate en entrée, un bon boeuf braisé au bunello. Un bon filet de canard accompagné de légumes fades..Quant à l'assiette de desserts, passez votre chemin. Menu à 48 € avec les vins avec un TB proscecco DOCG et Brunello ErediCellari 2007.
On en ressort avec une impression très mitigée.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Entre tradition et modernité”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

La Compagnia fait parfois l'objet de commentaires un peu mitigés. Sur les conseils des propriétaires de l'excellent Bed and Breakfast où nous résidions, l'Antica Residenzia Cicogna, nous avons décidé de tenter l'expérience et n'avons vraiment pas regretté notre choix. L'établissement, situé dans d'anciennes caves joliment rénovées, est décoré avec beaucoup de soin et assure un très bon confort. La carte, qui cultive une cuisine "siennoise revisitée", est très attrayante (seul reproche, le personnel ne signale pas nécessairement les manques éventuels avant que les clients fassent part de leur choix). Les assiettes sont joliment présentées et la nourriture est raffinée et savoureuse. Quant à la carte des vins, elle impressionne par sa densité et son étendue, les Chianti y occupant comme il se doit à Sienne, une place majeure.
Au total, une très bonne soirée dans un univers festif où se cotoîent Siennois et touristes.
A noter qu'en fin de semaine, il est préférable de n'arriver que vers 21 heures afin de ne pas ressentir la pression de clients qui attendraient votre table!
Gideka, Paris

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Compagnia dei Vinattieri ont aussi consulté

Sienne, Province of Siena

Vous connaissez La Compagnia dei Vinattieri ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Compagnia dei Vinattieri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.