“Quand petit signifie médiocre !” 2 5 étoiles

Piccolo Hotel Il Palio
2.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza del Sale, 18, 53100 Sienne, Italie   |
Classé n°42 sur 43 hôtels à Sienne
Montpellier
“Quand petit signifie médiocre !”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Sous son charme apparent, cet hôtel offre des prestations terriblement médiocres. Attiré par le prix passablement peu élevé de l'endroit - 70€ -, il a fallu constater qu'outre le côté défraîchi de l'hôtel, celui-ci ne remplit pas sa mission première; vous offrir le sommeil réparateur. N'en serait-ce que la literie médiocre passerait encore mais l'hôtel est situé sur une artère bien plus bruyante qu'il n'y parait et les châssis et fenêtres ont plus que bien vécu. En clair, votre nuit et votre matinée seront bousculées par un bruit incessant. Pas de parking, pas de petit déjeuner et chambre à la chambre accablante... bref, passez votre chemin.
J'ai pour ma part tout simplement, après m'en être expliqué avec la réceptionniste, au demeurant charmante, refusé de payer cette prestation qui n'en est pas une.
Ah oui ! L'on m'a dit que cet hiver les fenêtres seraient remplacées... A suivre.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Var
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Si ce n'était que de mon avis je vous dirai que si votre but est de passer des nuits blanches à entendre les voitures, les gens, les motos, les bus passer cet hôtel est parfait vu qu'il est situé en plein carrefour. En revanche, dans un "hôtel" le but est de dormir avec un certain confort, hors dans celui-ci, non seulement la chaleur en été est épouvantable (ils ont quand même mi un ventilateur... C'est trop aimable !) et il faudrait un double vitrage, je pense que c'est un minimum demandé vu le prix de cet hotel ! Environs 200€ pour deux nuits, dont les 3/4 du temps ATROCE ! Et il faut se méfier des photos, il est très très peu spacieux !
Les rares choses bien ? Le personnel parle Français et le déjeuner est à peut-près bien (il y a mieux mais bon!)
Sur ce, bon choix.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sienne

2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2008

La situation centrale de cet hotel est sa seule qualité avec l'accueil du personnel à la réception.
L'atmosphère de notre chambre en étage était surchauffée par la chaleur extérieure (pas de climatisation, mais il faisait même beaucoup plus chaud dans la chambre que dehors !). La chambre est sale et bruyante. La litterie est très très mavaise (le lit était fait de ressorts si mous que nous avons été conduits à démonter les portes de l'armoire pour les placer sous le matelas afin d' avoir un minimum de confort ! ).
Le petit-déjeuner est apocalyptique : il est servi dans un bar à côté de l'hotel (plus exactement dans une arrière-salle sombre, car la salle du bar nous est interdite...) dont le personnel n'est pas aimable : notre venue semble les ennuyer. Le petit-déjeuner est réduit et ne respecte même pas les règles élémentaires d'hygiène : les yaourts séjournent sur le bar sans réfrigération pendant toute la durée des petits-déjeuners et certainement plusieurs jours de suite puisque nous avons même eu un yaourt avec plein de moississures sur le dessus.
Le personnel de l'hotel auquel nous en avons parlé est parfaitement au courant de ces problèmes et nous a suggéré de laisser une lettre de protestation, ce que nous avons fait en partant.
Nous ne sommes pas pourtant pas très exigeants mais cet HOTEL EST A DECONSEILLER FORMELLEMENT.

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — les chambres et le petit-déjeuner
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2008

Hôtel vétuste et sale: Chambres minuscules, bruyantes et sombres. Ne pourrait obtenir la moindre étoile en France. Moquette hors d'âge déchirée et tâchée, Pas de parking: juste le droit de stationner le temps de décharger les bagages, ensuite il faut se débrouiller pour trouver une place à plusieurs centaines de mètres. Salles de bains innommables: douche à même le sol, sans cabine ni rideau, sèche cheveux cassé... Petit déjeuner dans une sorte de cave bruyante. Nous avons adoré Sienne, mais nous réjouissons de n'avoir passé qu'une nuit dans ce bouge à 120€ la chambre et 15€ le petit déjeuner: Lamentable!...

• a aimé — La ville de Sienne
  • n'a pas aimé — Saleté, manque total de confort, le mépris du client
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
new york
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2007

J’ai passé une nuit dans cet hôtel, ayant réservé au dernier moment. C’était la chambre la plus sale que j’aie jamais occupée. Je préfère penser qu’il y a de meilleures chambres dans cet hôtel et qu’ils ne donnent celle-ci qu’en cas d’urgence. Je n’ai même pas pu poser ma valise par terre, le sol était trop sale.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Piccolo Hotel Il Palio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Piccolo Hotel Il Palio

Adresse: Piazza del Sale, 18, 53100 Sienne, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Sienne
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
Classé n°42 sur 43 hôtels à Sienne
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Piccolo Hotel Il Palio 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Piccolo Hotel Il Palio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Piccolo Hotel Il Palio Sienne, Province Of Siena, Italie
Piccolo Hotel Siena

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Piccolo Hotel Il Palio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.