“Séjour magique” 5 5 étoiles

N° 3 sur 40 hôtels à Sienne
Aix-en-Provence, France
“Séjour magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Séjour en amoureux magique dans la chambre 35 avec vue sur la campagne de sienne...le vrai paradis, la deco des chambres est vraiment en style florentin, avec poutres peintes au plafond, très propre, literie super confortable.... Le petit déj absolument délicieux et varié, ils m'ont même fourni du pain sans gluten. Le personnel est très très aimable et professionnel. Parking fermé. J'espère y retourner un jour.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
provence
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

C'est un trois étoiles, donc il ne faut pas s'attendre au service palace et il faut porter son sac. Toutefois, la possibilité d'utiliser le parking est un très gros plus à Sienne (ceux qui connaissent la ville comprendront). Le Ravizza est situé tout près de la place du Campo et tout est très proche à pieds.
L'accueil a été agréable et prévenant, la chambre au second étage sur la rue simple et fonctionnelle (pas bruyante). Le petit déjeuner dans le jardin avec vue sur la toscane qui se réveille est un délice.
Bref, il y a peu de choix à Sienne et comme j'y vais de temps en temps, je retournerai probablement au Ravizza.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Un hotel très agréable et très bien situé dans le centre historique de Sienne. Le parking est un vrai plus compte tenu des difficultés de stationnement dans la ville. Par ailleurs le jardin est vraiment très agréable. Les chambres sont aussi très bien.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Dans le centre historique mais légèrement à l'écart du fourmillement. Un conseil : garder la visite de la piazza del campo pour le matin, tôt avant l'arrivée des marchands ambulants... et profiter de la fin de journée dans le jardin de l’hôtel qui reçoit le soleil en fin d'après-midi et donne sur la campagne toscane. A l'abri des touristes, on peut y déguster un verre de bon vin car cet hôtel a également une excellente cave et vend le vin en bouteille (verre et tire bouchon dans la chambre !) ou au verre. Petit déjeuner simple avec une excellente viennoiserie (rare en Italie).

Astuce pour la chambre : Notre chambre était petite et donnant sur les toits. Mieux vaut préciser une chambre sur jardin. Le...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ardèche
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Une belle adresse, discrète, élégante et une jeune femme à l'accueil absolument charmante. Jolie chambre avec un plafond peint tout à fait étonnant. Parking (très appréciable !) et joli jardin.
Merci !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Tout ou presque a déjà été dit sur la localisation de cet hôtel dans le centre historique de Sienne, sur l'existence d'un charmant jardin avec une belle vue sur la campagne environnante, sur l'existence d'un parking facilement accessible (une extrême rareté à l'intérieur des murs). On y ajoutera un accueil en français particulièrement agréable, des petits déjeuners bien meilleurs que décrits (en particulier, une viennoiserie d'une qualité assez exceptionnelle : les croissants comme les pains aux raisins).
Nous occupions la vaste et très agréable "garden suite" ouvrant directement sur le jardin, avec une grande salle de bains bien équipée.
Nos seules petites réserves viennent du prix (300 € la nuit, mais le parking est gratuit), du décor de notre chambre qui mériterait un rafraîchissement et des minuscules moustiques qui, en fin d'après-midi, vous prennent pour cible dans le jardin.
Mais, au total, une excellente adresse à n'en pas douter, où nous retournerons avec grand plaisir si nous repassons par la magnifique ville de Sienne.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons souhaité séjourné au centre de Sienne afin de profiter au mieux de la splendeur de cette ville. L'offre de séjour n'étant pas pléthorique nous avons opté pour cet établissement dont le gros avantage est de bénéficier d'un parking. L'hôtel pourrait à nos yeux mettre ses atouts davantage en valeur. En effet le jardin à l'arrière possède certes une vue magnifique sur la campagne mais il semble totalement négligé. Notre chambre était certes grande et jouissait d'une splendide vue à l'arrière mais quelques détails viennent gâcher le séjour: tête de lit tâchée, salle de bain minuscule avec une cabine de douche vieillotte, mauvaise insonorisation. Nous sommes certes dans un vieux palais mais quelques travaux permettraient vraiment de faire la différence. Quant au petit déjeuner; il est correct mais le service est inexistant et quand il y a du personnel, ce dernier est bien peu avenant. En bref le séjour n'était tout de même pas mauvais mais le lieu mériterait vraiment davantage de soins.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre à l'arrière donnant sur la campagne.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux