“Chambre exiguë et prix élevé” 3 5 étoiles

Hotel Santa Caterina
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Enea Silvio Piccolomini 7, 53100 Sienne, Italie   |
N° 5 sur 41 hôtels à Sienne
Creil, France
“Chambre exiguë et prix élevé”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons passé une nuit à l'hôtel Santa Caterina en vue de visiter les points les plus remarquables du centre historique de Sienne. À l'arrivée, l'accueil est cordial. La maîtresse de maison parle bien le français ce qui facilite le contact. Je confirme que la manœuvre pour entrer la voiture au parking est difficile et je comprends qu'un autre voyageur ait pu rayer sa voiture. La patronne nous explique que nous sommes tout proches du Sienne historique, que la Porta Romana est juste en sortant à droite. Heureusement qu'elle pense à nous proposer des tickets de bus car, en fait de proximité, les lieux importants recherchés par les touristes (Pza del Campo, Duomo) sont à 1 500 mètres (vérifié sur une carte) par des rues en pente sans aucun intérêt. Elle aurait dû aussi nous dire que l'arrêt du bus était en sortant à gauche (et non à droite), ce qui nous aurait évité 250 m de marche jusqu'à l'arrêt suivant.
Nous portons nous même nos bagages au 1er étage avec ascenseur et nous découvrons notre chambre avec ses bons et ses mauvais côtés :
- le bon : un lit en 160 de large comme nous avions demandé, une vue sur la campagne toscane un peu gâchée par un bâtiment en mauvais état au premier plan, un Wifi fonctionnant parfaitement, une climatisation efficace.
- le mauvais : une chambre exiguë où le lit tient presque toute la place, un seul siège pour 2 personnes, 2 mini-tables où l'ordinateur tient à peine (l'utilisateur devant être assis sur le lit), un matelas avachi d'un côté ce qui fait que ma compagne a glissé toute la nuit, des meubles et un décors peut-être conformes à la tradition de Sienne mais vraiment kitsch.
Tout cela pour 175 euros, parking et petits déjeuners inclus. C'est le moins bon rapport qualité-prix que nous ayons rencontré dans les quatre hôtels que nous avons visités au cours de notre voyage en Toscane.
Comme tout n'est pas négatif, nous avons été séduits par le cadre du petit déjeuner où l'on a le choix entre une salle à manger au beau décors et un jardin ombragé avec une vue magnifique sur la campagne (sans bâtiment parasite pour l'enlaidir, cette fois).
Le départ a été nettement moins amical qu'à l'arrivée ; la patronne était en panne de sourire.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la campagne
  • Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux

belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2015 par mobile

Il ne s'agit certes pas du plus luxueux des hôtels de Sienne. Les chambres mériteraient sans doute un petit rafraîchissement mais il se dégage de cette ancienne demeure, située à quelques mètres de la Porta Romana un charme certain: quel bonheur de prendre son petit-déjeuner dans le jardin ombragé en admirant la campagne toscane. Le service est excellent: professionnel et dune grande gentillesse. La localisation est excellente et permet d'accéder à pied à tous les points d'interet de la ville. Globalement, un beau rapport qualité prix.

Séjour du juin 2015 - voyage avec des amis
Quiberon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2015

Hotel bien situé proche de la puerta romana qui présente l'avantage de disposer d' un parking sécurisé dans une ville où il est difficile de se garer.La réservation la veille sur le site internet de l'hôtel nous a permis de bénéficier de conditions tarifaires intéressantes et très correctes au regard du confort et du service. Par ailleurs, un plus pour l'agréable jardin donnant sur la campagne Toscane.

Astuce pour la chambre : Preferer les chambres donnant sur le jardin.
  • Séjour du mai 2015 - voyage avec des amis
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2014

Situé pas trop loin, mais pas trop près non plus du centre ville (env. 15 min de la piazza del Campo; on hésite quand même à faire l'aller-retour à pied plus d'une fois dans la journée le long de ces rues sans intérêt), l'hôtel Santa Catarina est situé sur l'avenue d'accès sud à la ville de Sienne (cela n'a pas posé de problème de bruit dans notre chambre donnant sur le jardin).
L'accueil fut aimable et le personnel toujours à disposition pour une information.
La chambre (No 14) avec lit en mezzanine était plutôt petite, sombre et tristement décorée et meublée; la moitié du lit (lit double fait avec 2 petits lits) était défoncée; et la tuyauterie de la salle de bain a glouglouté à intervalles réguliers pendant une partie de la nuit.
Le petit déjeuner était moyen avec peu de variété.
Au final tout cela pourrait à la rigueur passer pour un 3 étoiles de passage dans une ville très touristique, si ce n'était le tarif (très) élevé de la nuitée + parking en regard de ces prestations.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2014

Parmi les 5 hotels d'un voyage de 2 semaines en couple en Toscane, le plus banal. Pourtant cité dans le guide vert, pas de charme particulier hormis une vaste terrasse sous tonnelle fort agréable au petit déjeuner. Petit déjeuner décevant, peu varié, avec qualité pas terrible il faut dire. Chambre assez vaste, propre, ainsi que la salle de bain, mais vieillote; clim ancienne et un peu bruyante. La chambre était côté campagne fort heureusement. A 15 minutes à pied de la place centrale de Sienne. Parking privé sûr. Personnel très accueillant. Journaux quotidiens étrangers (Le Monde, NY Time,...) cependant la détente en vacances c'est aussi se couper des informations navrantes de ces derniers temps...Niveau 3 étoiles et rapport QP moyen donc.

Astuce pour la chambre : Pas côté rue!
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Les + : très bon emplacement à deux pas du centre historique de sienne accueil sympa, petit déj sur la terrasse avec une superbe vue sur la campagne toscane
Les - : un peu bruyant selon la chambre que vous avez

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté jardin
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Bon accueil, parking possible, chambres confortables, petit déjeuner complet. Un hôtel de qualité au juste prix
La distance au centre est proche et offre le calme d'un jardin
Le personnel est disponible

Astuce pour la chambre : Vue sur le jardin