“Une adresse à conserver” 5 5 étoiles

Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 23 sur 40 hôtels à Sienne
Bilieu
“Une adresse à conserver”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Sans avoir réservé, un coup de chance le 17 août ? Sûrement, car au lendemain du célèbre palio, nous avons trouvé 2 chambres sans aucun souci.
Et, contrairement à ce qui est dit précédemment, les chambres P et Q étaient très confortables, literies en bon état, salles de bain correctes et propres. Ces 2 chambres sont situées au 2ème et dernier étage du bâtiment, ce qui nous a permis d'être au calme.
Bon, il faut monter les bagages car pas d’ascenseur mais ça vaut la peine.
Les hôteliers se sont montrés très accueillants, nous fournissant de bonnes adresses (trattoria Fori Porta par exemple), nous indiquant les endroits à visiter et à notre retour de balade nous offrant l'accès au jacuzzi (annoncé payant 10€ / personne) !
L'hôtel est effectivement bien situé, à 20 minutes de marche tranquille pour accéder dans la vieille ville de Siena (la porta Romana est à peine à 5 minutes); on peut laisser la voiture au parking gratuit de l'hôtel et, même le lendemain, la dame nous a proposé de la laisser si nous voulions retourner à Siena avant notre départ pour Firenze.
Vraiment, tout était charmant dans cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
portarom, Proprietario de Porta Romana Hotel, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Chers Messieurs, Je vous remercie de vos aimables paroles,
Merci encore et à bientôt!!!!

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Un conseil trouvez un autre hotel pour séjourner à Sienne, je n ai pas l habitudes de mettre de mauvais commentaires mais la c est vraiment nécessaire pour aider les autres voyageurs.
RESA via booking pour une nuit avec petit déjeuner en famille , 2 ados.
Le cadre est sympa à l'extérieur de la ville fortifiée , parking privé pour la voiture et à 15 min de la place du palio
Commentaires sur la chambre L : sans cachet , des matelas très mous, usés qui grincent , le ménage pas fait à notre arrivée ( poussière sous les lits et verres en plastique ) la douche trop petite et les parois qui sont cassées, les murs trop fins , on entendait les voisins du dessous en pleine scène de ménage , les japonaises qui rentrent dans la nuit et claquent les portes .....
Le petit déjeuner : sans commentaires , pas de choix, 3 vieilles viennoiseries qui se battent en duel, les yaourts chauds à 8h30 , et pas de chocolat chaud , le capucino était bon tout de même
Le seul côté positif est la situation pour cette étape mais payer 130€ une nuit sans pouvoir se servir du Spa gratuitement , il fallait donner 10€ par personne .... C'est vraiment abusé
Les toscans sont peut être accueillants mais prennent encore les touristes pour des gogos
J espère que cet avis sincère vous guidera dans vos choix
Cordialement
Gilles
Août 2013

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
portarom, Proprietario de Porta Romana Hotel, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Cher Monsieur,
Je Vous repond a propos de Votre comment sur trip advisor.
Pour ce qui concerne la chambre:
la douche est 1,50 mt pour 1,50mt;
le comportement des voisins et des Japonais ne dépend pas de nous ;
pour le ménage a votre arrivée pourrait faire avec griefs à l'accueil (les verres en plastique ?).
Pour ce qui concerne le petit dèjeuner:
grande choix de café, cappuccino, chocolat, thé, fraîchement préparée directement;
des pâtisseries, du fromage, du pain, de la charcuterie, des fruits, des confitures et des gâteaux faits maison disponibles quel que soit le montant;

Pour ce qui concerne la Jacuzzi (six places a disposition) le montant demandé de € 10 par personne est pour tout le séjour et est la seule façon d'éviter la confusion.
Dans le prix payé étais compris le parking pour la voiture et aussi wi-fi internet .
Nous espèrons que notre réponse sincère guidera autres personnes dans leur choix.
Hotel Porta Romana – Le Directeur
Maurepas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

La chambre réservée pour une nuit était petite ,mais très claire et très propre avec une literie de 140 récente et surtout une très jolie vue sur la campagne toscane.L’accueil ,la situation proche du centre,15-20 minutes de marche pour atteindre la Piazza del Campo,le parking gratuit et le petit déjeuner buffet nous ont donné entière satisfaction.Seul défaut:la taille de la douche un peu juste mais au prix payé,c'est une très belle adresse.Le lendemain matin,nous avons pu laisser la voiture à l’hôtel pour monter au sommet de la Torre del Mangia et profiter de la belle ville de Sienne avant de continuer vers Florence.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
portarom, Manager de Porta Romana Hotel, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Chers Ligne Marie,

merci pour le commentaire positif sur notre hôtel.
Nous essayons de faire de notre mieux pour nos clients.
En fait, les clients, notamment étrangers, comme vous, apprécient notre Toscane et surtout la vue sur la campagne et les collines.
Dans l'espoir de Vous rencontrer à nouveau, nous Vous saluons cordialement,

Le Directeur de l'Hotel Porta Romana
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Positif : Hôtel possédant un parking , chambre spacieuse ( chambre O ) , WC et SdB séparés , bon petit déjeuner pris en terrasse , jolie vue sur la vallée .
Négatif : literie en mauvais état , porte-serviette à l'agonie , déco de la chambre style caserne ( ou clinique ...) , climatisation poussive et hôtel finalement situé pas si près de la ville : 5 minutes pour arriver à la Porta Romana mais 25 minutes pour accéder aux endroits animés de la ville ( plazza del campo ) .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Le Grau-du-Roi, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons réservé une chambre pour 4 personnes, mais qui en fait, était pour 3 personnes avec un lit d'appoint ( ce que nous ne savions pas!). Son seul avantage est de disposer d'un parking gratuit et d'être en bordure de la ZTL. Cet hôtel ne dispose ni de qualités notables ni de défauts majeurs. Il y a bien un jacuzzi mais dont le prix est de 10 euros par personne ce qui nous a paru un peu cher. Le petit déjeuner est bon (fruits frais) et servi dans un jardin. Chambre propre. Accueil correct.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Saint-Laurent-du-Var, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous avons passé une nuit à Sienne.
Avant toute chose, une précision d'une grande importance IL Y A UN PARKING ET GRATUIT.
La chambre est très agréable et il n'y a aucun bruit, ce qui n'est pas négligeable.
Vue sur la belle campagne toscane et l'hôtel est situé à 2 pas de la ville.
Le petit-déjeuner est très bon.
Une bien belle adresse pour visiter Sienne.
Un grand merci aux hôteliers, nous avons payé la nuitée et on a pu laisser la voiture au parking la journée pour visiter Sienne. Top !!!
Réservation sur Venere: 60 euros à 2 tout compris !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint-Nizier-du-Moucherotte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Excellent emplacement pour visiter Sienne. L'hôtel est très proche à pieds du centre et pourtant au calme avec une vue panoramique face à la campagne Toscane. Parking gratuit et facile sur place. Service de bar sur la belle terrasse. Accueil et service très agréable. Pas de restauration mais un très bon petit déjeuner dans le jardin.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux