“Très déçue !” 3 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Bruxelles, Belgique
“Très déçue !”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

On m'avait dit énormément de bien de cette osteria. J'y suis donc allée en toute confiance. Les antipasti de la nonna n'étaient que quelques légumes dans un bain d'huile avec du pain ... Le faraone (pintade) était en réalité du poulet (viande bien plus blanche et au goût totalement différent). Par contre le tiramisu etait d'une légèreté jamais trouvée ailleurs. En Italie, le vin du patron est généralement de qualité ... Il était bon !

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Versailles, France
“La quatrième dimension”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

En lisant l'écrasante majorité des avis au sujet de ce restaurant, je suis pris de vertiges: en effet, rien ne correspond à ce que nous avons vécu: étions-nous dans un monde parallèle? S'agit-il de la même maison où nous nous sommes attablés ce soir (12 août 2012) ?
Nous nous sommes rendus dans ce restaurant, alléchés par les nombreux prix arborés sur la devanture (guide du routard depuis 2007, tripadvisor prix d'excellence, et cela malgré l'aspect peu amène de ce commerce (patrons malpropres, décoration de mauvais goût). Les plats que nous avons goutés -quand ceux-ci n'étaient pas noyés dans la sauce- étaient de texture industrielle. A se demander si ceux-ci ne sortaient pas tout bonnement du micro-onde.
Etions-nous isolés dans cette impression? Il suffisait de le demander à nos diverses voisins de table dont pas un, je répète, pas un, n'a terminé son plat. Il semble qu'il n'y ait que dans ce lieu qu'il soit périlleux de préparer des pâtes à la bolognaise (ou quelque chose d'approchant).
Vous l'aurez compris, il s'agissait d'un appel de détresse de naufragés qui, par magnanimité, souhaitent éviter le même sort à d'autres voyageurs infortunés.

PS: seule explication à ce torrent d'éloges, les propriétaires auraient-ils changé?

• Visité en août 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Un régal”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Cadre authentique, chaleureux, décontracté mais cuisine raffinée, familiale, concoctée avec des produits frais et avec finesse. Une carte très variée proposant diverses spécialités toscanes accompagnée d'une carte de vins à des prix plus que raisonnables.Accueil sympatique et chaleureux. Un incontournable à Sienne...

• Visité en juin 2012
“INCONTOURNABLE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Meilleur restaurant authentique de Sienne, il ne faut surtout pas rater cette étape, nous sommes restés une semaine à Sienne, nous y sommes allés 3 fois ! Les Gnocchi Alla Lella sont simplement divin ! Une autre personne parmis les conviés à pris des Gnocchini à la Rucola (Roquette) pomodorini freschi e pecorino, tout simplement merveilleux ! Incontournable aussi le Vino Di Casa San Fecile à boire sans modération ! A la fin de chaque repas deux bouteille d'alcool fait maison sont mise à disposition sur la table (Amaretto & Grappa) ! Nous avons prix Antipasto-Plat-3 bouteilles de vin (à 4) Dessert- Café ; 15€ par personne (!!!)

• Visité en juin 2012
“Précieuse adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Accueil chaleureux pourtant sans réservation. Une farandole des merveilles culinaires de la Toscane : picci, ribollita, crostini, peposo, et la bistecca fiorentina et les cantuccini au Vino Santo de la pâtisserie d'en face. Excellent chianti en fiasque paillé. A l'écart des circuits et des bousculades de touristes, service attentif et souriant, beau décor de trattoria à l'ancienne, prix modérés : environ 20 euros/personne. Il faut y aller hors des sentiers battus et y retourner.

• Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Osteria Nonna Gina ont aussi consulté

Sienne, Province of Siena

Vous connaissez Osteria Nonna Gina ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Osteria Nonna Gina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.