“Un endroit magique !” 5 5 étoiles

Via Metastasio 9, 06081 Assise, Italie
Classé n° 17 sur 178 Restaurants à Assise
Catégorie de prix : USD 26 - USD 105
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Panorama, Inviter ses clients
Bruxelles
“Un endroit magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Assise: souvent trop de monde. Mais un peu hauteur (juste entre la place communale et la basilique saint françois) ce restaurant est une oasis de calme et de fraîcheur. Et peut-être la plus belle terrasse d'Assise, avec un panorama à couper le souffle sur la campagne.
Le service est très sympathique et discret. La cuisine est comme le restaurant: à la fois simple et de grande qualité. De la vraie cuisine d'Ombrie, avec des produits frais, une préparation soignée - et le choix entre une simple bressaola (mais magnifiquement parfumée) ou des plats plus élaborés. Mais tout à des prix très, très raisonnables.

Enfin, une caractéristique remarquable: le restaurant est entièrement adapté aux personnes handicapées ou à mobilité réduite: dans les toilettes, une rampe douce au lieu d'escalier, des sanitaires à hauteur basse, et même une chaise-ascenseur. Dans la ville de Saint François, il y a peu d'endroits comme celui-ci où on a pensé aux blessés de la vie !

Bref...Désormais, on connaît notre adresse à Assise !

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Paris, Ile-de-France, France
“Excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Excellent restaurant à recommander, aussi bien pour la nourriture que pour le personnel extrêmement chaleureux et la vue magnifique depuis la terrasse sur la vallée de l'Ombrie.

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Le Grau-du-Roi, France
“Restaurant ou panorama ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

C'est un restau où nous sommes allés suite à la lecture d'avis dans Trip Advisor. L'accueil est sympathique, mais on a le sentiment de payer assez cher, uniquement pour le panorama qui est, il est vrai, magnifique. Pourtant ce que l'on demande d'abord à un restau c'est un bon rapport qualité-prix! Les plats, peu copieux, nous ont paru cher.

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Narbonne, France
“la cuisine de grand-mère”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Ce que nous avons perdu en France, la cuisine traditionnelle, telle que la mijotaient nos grand-mères.
Délicieuses pâtes al dente aux cèpes pour moi qui suis végétarien et daube de sanglier pour mon épouse. Le plus étonnant est le vin de la maison en pichet: vraiment très bon.
Nous y sommes allés en soirée sur recommandation de tripadvisor, c'était le lundi de la semaine sainte et la salle était quasiment vide, à notre grande surprise.
Les desserts aussi sont traditionnels

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montréal, Canada
“vue sur le plaisir”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

une belle découverte dans la restauration de Assise, un petit resto avec vue panoramique sur des sites de jardin d'oliverais et des splendeurs d'architecture du époque catholique couronnée de magnificiences dont seule la nature est capable.

Nous nous contentons du rez de chaussée, étant le mardi le secondi piano 'nétait pas ouvert faute de clientèle.

les découvertes de pâtes fraîches, épurées et d'une grande couleur familiale, simple, frais efficace au palais.

L'escalope de veau est u incontournable ...en dessert.

Évidemment une marche à la tombée du jour s'impose ,cette marche nous guidera vers le Gran Caffe , assortiment de délices aux visuel architectural, multicolore, et oui vous n'allez pas résister à un de leur dessert puisque il vous séduira sans culpabilité aucune ...

• Visité en juin 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté ristorante metastasio ont aussi consulté

Assise, Province of Perugia

Vous connaissez ristorante metastasio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ristorante metastasio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.