“Inoubliable, la basilique m'a éblouie.” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 67 choses à voir/à faire à Assise
Activités : Marche
Détails de l'activité
3 avis sur les attractions
“Inoubliable, la basilique m'a éblouie.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Il y a trop longtemps, j'y étais partie pour un voyage scolaire de fin d'année. Nous avons été logés chez des Sœurs, la basilique m'a laissé des traces ineffaçables de beauté. Le petit village à flanc de colline, très coquet, avec ses balcons fleuris et les poteries de géraniums dans le dédales des rues. J'ai gardé un petit bonhomme en bois sculpté acheté dans une échoppe du coin.
ASSISI ! Je ne t'oublierai jamais.

Visité en novembre 2012

Fougères, France
48 avis sur les attractions
“Pour les fresques”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Les fresques de Giotto relatant la vie de Saint-François restaurées après le tremblement de terre de 1997.

Visité en septembre 2013
Neuilly s/Seine
141 avis sur les attractions
“Un des clous d une visite en Italie...A visiter absolument.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Même non catholique ou non croyant, il est difficile de rester insensible a la puissance spirituelle qui se dégage de cet extraordinaire monument et liée a la fois a l'histoire de Saint François et de l'édification du monument et a l'assemblage exceptionnel de chef d'œuvres incontournables de l'histoire de l'art, au premier rang desquels les EXTRAORDINAIRES FRESQUES DE GIOTTO.
Comme la colline sacrée de Vézelay, la basilique de SFd'A se "mérite" et s'apprécie en se découvrant de loin....Point commun avec Vézelay, elle domine totalement le site et la ville entière. L'arrivée en voiture qui permet de se faire une idée d'ensemble du site est la meilleure approche de ce point de vue (a pied ou a cheval, ce serait bien entendu encore mieux:-)
Parking abordable et remarquablement bien organise.
Il faut bien une demi-heure pour gagner la basilique en cheminant dans la ville (magnifique temple romain bien conservé) en admirant l'État de conservation remarquable des façades médiévales et renaissance ainsi que la très grande unité de l'ensemble.

Les deux sanctuaires se superposent et offrent une des plus belles pages de l'histoire de l'art occidental.
Retenons les seules fresques de Giotto de la chapelle supérieure, remarquablement restaurées a l'issue du terrible tremblement de terre récent, et celles d'une fraicheur de coloris inouïe, de la chapelle inférieure... Ensembles elles justifient a elles seules un voyage en Italie.

Inutile de vous dire que dans ces conditions, il faut prévoir une petite journée pour visiter cette ville et pas moins de quelques heures pour pouvoir apprécier les différents cycles de peinture, ce que nous sommes difficilement parvenus a faire avec nos deux ados blasés....

PRENEZ VOTRE TEMPS et si vous le pouvez, apportez une bonne paire de jumelles.

Visité en juillet 2013
Sucy-en-Brie, France
“2 églises en 1”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Les 2 basiliques sont superposées!!!
Les fresques sont très belles.
Si vous aimez les pèlerins en train de pleurer sur la tombe de Saint François d'Assise et les gens dévots, vous êtes au bon endroit.

Visité en août 2013
7 avis sur les attractions
“Fascinant et grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

La basilique s'élève,majestueuse à l'entrée de la ville. Vous serez d.abord fasciné par l'intensité de la lumière qui en emane. Une réverbération intense par beau temps. Visitez les basiliques inférieures et supérieures qui forcent le respect de par leur beauté''. Recueillez vous quelques instants devant le tombeau de St. François et ne manquez pas de contempler ses reliques . Franchement la conservation en est etonnante

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Basilique Saint-François d’Assise ont aussi consulté

Assise, Province of Perugia

Vous connaissez Basilique Saint-François d’Assise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Saint-François d’Assise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.