“La paradis sur terre !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Sombreffe
“La paradis sur terre !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Superbe antique demeure très bien restaurée dans un merveilleux jardin niché sur une colline. La vue est à couper le souffle. Rarement vu un panorama identique. La table est soignée et la carte des vins très bien fournie. Il faut souligner l'extrême gentillesse du personnel ainsi que des patrons, sans parler de leur professionnalisme remarqué. Nous reviendrons ...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel situé à une quinzaine de minutes de voiture d'Assise, par une petite route parfois étroite mais qui offre de superbes panoramas sur la ville et les environs.

L'hôtel est une vieille bâtisse entourée d'un grand domaine et de plusieurs parkings, on s'y gare donc très facilement. La chambre que nous avions donnait sur le jardin et au delà sur Assise accrochée au mont Subasio, splendide !

Les aménagements extérieurs sont excellents : belle piscine entourée de transats, pelouse immense avec des bains de soleil, terrasse ombragée, cours de tennis (un peu à l'écart), magnifiques massifs de fleurs.

Nous avons regretté que notre chambre soit un peu exigüe et n'ait pas l'air conditionné (nous avions cependant un ventilateur à disposition). La salle de bains n'est pas très moderne mais remplit sa fonction. Bonne literie.

Tout le personnel était très agréable et disponible (réception, femme de chambre...).
Le petit-déjeuner était très bien avec beaucoup de choix (sucré, salé...).

Il faut noter que l'accès à internet (wifi) est payant. Plus surprenant à 130€ la nuit, la fourniture de serviette pour la piscine est aussi facturée 2€ ! Nous nous sommes donc contentés des serviettes fournies dans la chambre.

Nous avons passé un très bon moment dans cet hôtel charmant et dans un cadre bucolique. Nous aurions mis 5 sur 5 s'il n'y avait eu ces petites maladresses commerciales.

Astuce pour la chambre : Demander la vue sur le jardin et Assise !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Cet hôtel est un peu difficile à trouver, il est situé sur les hauteur d'Assise.
L'hôtel est agréable, la décoration est un peu "vintage" et c'est dommage, sinon la gentillesse du personnel et la qualité des aménagements extérieurs sont parfaits

Le restaurant est de bonne qualité, même si il est un peu cher.

C'est une bonne base pour visiter la région d'Assise car on est un peu en dehors donc pas de soucis de stationnement, tout en étant proche des principaux sites

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Tourcoing, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

8 jours dans cet établissement nous ont permis d'en apprécier bien des facettes.
Tout d'abord, l'accueil, parfait et en français. Comme déjà évoqué, la gentillesse, la disponibilité et la courtoisie de la famille sont de mise. C'est vraiment un pur plaisir que de goûter à cette qualité de service et de raffinement: tenues sobres adaptées au type d'activité (réception, restauration et même ménage), professionnalisme et discrétion en toutes situations.

Le lieu: idéal. La vue sur Assise est superbe, le domaine est très calme, pas ou très peu de passage (route rurale). L'endroit est celui qu'il faut pour vraiment se reposer et profiter des multiples possibilités de relaxation proposées. Les papillons magnifiques laissent la places aux lucioles à la nuit tombée et seules les cigales et les grenouilles se font entendre... Le paradis quoi...
L'endroit est isolé, mais facile d'accès, à environ 600m d'altitude, une petite voiture citadine suffit pour s'y rendre en 15/20 min en partant d'Assise.
Question détente, on a le choix: piscine, solariums, tennis (terrain synthétique tout neuf), vélo (quelques VTT en prêts), jacuzzi, spa, soins du corps, etc... tout est là pour nous dorloter !
Des activités de découverte et de dégustation des vins sont proposées par le sommelier pour des sommes assez modiques (25 à 50€).
Les terres du "Castello" sont réellement exploitées pour ses productions alimentaires: vergers de pommes, prunes, poires et tant d'autres ainsi qu'une oliveraie et une truffière (région particulièrement bien pourvue en champignons). Un jardin de légume et aromates, ainsi que diverses baies complètent cet idyllique tableau. A noter un petit élevage en plein air de cochons et de quelques "biquettes" naines aux confins du domaines (je ne sais pas s'il en fait partie).

Les chambres (nous occupions la 223, Lillas): sublimes, grandes et comme la literie, très propres avec du caractère dans le style Toscane/Ombrie, moustiquaires au fenêtres (indispensables) pour des nuits sans envahisseurs. TV LCD avec une multitude de chaines (1 seule française trouvée: "France 24").
Salle de bain bien pensée et dotée d'un bidet et d'un sèche-cheveux, tout comme pour la douche (séparée) avec grand pommeau et douchette séparée. Température et dureté de l'eau parfaites. A noter, le travail impeccable de la femme de ménage, au caractère bien trempé mais d'une efficacité redoutable ! J'adhère à 100% !

Les pièces communes sont: un salon de lecture/discussion, une grande salle de loisirs équipée d'un téléviseur grand écran, d'un très beau billard et de tables de jeux avec échecs, cartes...
Bien sûr, il y a aussi la salle de restauration, magnifique. pour les petits déjeuners (copieux et du type "européens") le libre service se fait en fond de salle, dans une antre magnifiquement enrochée. fruits, yogourts, œufs durs, fromages, mais surtout confitures, gâteaux et tartes maisons ! Le café/thé est servi à discrétion sur demande à la charmante serveuse.
On peut aussi prendre sont petit déjeuner à l'extérieur: c'est très, très agréable avec la vue.
L'établissement propose un service de restauration à midi, mais allégé. Nous n'y avons pas goûté.
Le dîner est quant à lui systématiquement proposé sur réservation. Nous y avons mangé à 2 reprises avec grande satisfaction et un réel plaisir pour les papilles. Les vins proposés sont excellents, y compris ceux de la régions. Un petit bémol sur les desserts, pas au niveau des plats. Dommage...

Que dire encore ? Que l'on y reviendra ? Ah çà oui, avec une immense impatience.
Il est rare que je prenne autant de temps à rédiger un avis, mais celui-ci en valais la peine.
Encore bravo à la famille Landrini pour la qualité du Castello di Petrata, et ceci dans tous les domaines. PARFAIT !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
NANTES
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Avant tout, la gentillesse et l'accueil des propriétaires est hors du commun. Une charmante italienne avec un jolie accent français nous a accueilli, une vrai bonheur....même sous la pluie. La chambre très agréable, dommage peut être de ne pas avoir la vue directement depuis la fenêtre à cause de la terrasse. Le calme absolu de ce relais du silence... sauf le bruit des crapaud à cause de la pluie. Le restaurant était par contre un peu décevant pour le prix (l'agneau trop salé et trop cuit)mais reste très correct; le petit déjeuner moyen. Reste que rapport qualité prix est excellent et au calme pour méditer sur chemin d'Assiste. Nous aurions bien utiliser le jacuzzi extérieur ou la piscine mais tout était fermé à cause du temps. il faudra revenir. Voiture obligatoire car une peu perdu dans les collines avec une vue magnifique sur Assise/

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Bel endroit, vue magnifique.
Nous nous sommes sentis accueillis de manière naturelle, attentionnée par les membres de cette famille. En particulier par Enrica et Giovanni de la réception, toujours disponibles pour répondre à toute question ou besoin.
Le temps n'était pas super en ce début avril 2013, pas assez pour tirer parti de l'infrastructure extérieure qui est vraiment très bien.
Seul point négatif : le coût d'un usage (privatif il est vrai) du spa, a savoir +\- 50 € par personne pour +\- 2 h. Ça nous a coupé notre envie d'en profiter.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Bel hôtel de petite taille installé dans une ancienne demeure en pierres de taille, en pleine campagne, à la gestion familiale. Ce n'est pas un château mais un grand mas avec une vaste propriété autour. L'hôtel fait partie du guide français "Relais du Silence" car il est situé en pleine nature, sans voisinage, au bout d'une petite route qui mène à Assise.
Les employés sont aimables et cherchent à satisfaire les clients.
Il faut disposer d'un véhicule pour y accéder.
Le bâtiment principal est entouré de jardins paysagés fleuris, de vaste terrains avec pelouse où sont installés des transats, avec vue dégagée panoramique sur la ville perchée d'Assise, des terrasses pour déjeuner, dîner ou bien simplement prendre un verre avec toujours une jolie vue. Le mobilier des terrasses est aussi choisi avec goût et est élégant.
Il y a aussi une jolie piscine avec de l'eau très fraîche, non chauffée, autour de laquelle sont installés des transats; un jacuzzi installé au milieu du jardin avec vue panoramique sur les collines alentours et la ville d'Assise. Une annexe est à disposition des clients pour des soins de beauté et des massages, cependant comme il est situé près de la piscine relativement bruyante, nous avons préféré ne pas essayer car les tarifs sont assez élevés et nous n'étions pas du tout sûrs de pouvoir en profiter dans le calme. C'est dommage car l'endroit est classé comme Relais du silence, mais n'est pas toujours calme : à certains moments nous avons remarqué que des gens qui n'étaient pas clients de l'hôtel profitaient des installations de la piscine, et cela avait un air de piscine municipale!
La propriété est très grande, entourée par les champs de blé, et les espaces verts ne manquent pas, et il y a des endroits ombragés ou en plein soleil au choix : oliveraie, vergers, sous-bois avec tables de pique nique, vergers, bois, sentiers de promenades, champs de chênes à truffe, etc...
Le restaurant, le petit bar, et la salle de jeux de cartes (aussi équipée d'un billard), situés dans les parties communes principales, sont décorés de façon rustique et élégante.
Une aire de jeux est à la disposition des enfants.
Les chambres sont confortables et agréables à la décoration rustique et coquette, mais sans climatisation et équipés de ventilateurs électriques.
Le restaurant propose au déjeuner quelques plats simples avec une cuisine toujours fraîche à des prix raisonnables : excellentes salades, bruschette, melon-jambon, assiettes de spécialités de charcuterie et de fromages de la région de Ombrie.
Le dîner se prend avec menu ou à la carte, et les plats sont bons, assez copieux, mais les prix sont tout de même élevés par rapport aux restaurants d'Assise.
Nous pensons que la chambre numéro 1 est la plus belle, c'est une suite confortable avec une jolie petite salle de bain avec baignoire.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Castello di Petrata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castello di Petrata

Adresse: Via Petrata 25, 06081 Assise, Italie
Location : Italie > Ombrie > Province of Perugia > Assise
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Assise
N°4 des hôtels romantiques à Assise
N°11 des hôtels familiaux à Assise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castello di Petrata 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Venere, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castello di Petrata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castello Di Petrata Assise
Castello Di Petrata Assise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castello di Petrata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.