“Le vrai luxe” 5 5 étoiles
Avis sur Borgo di Carpiano

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gubbio
Borgo di Carpiano
Borgo di Carpiano a été ajouté à vos Favoris
Localita' Carpiano, Gubbio, Italie   |
“Le vrai luxe”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Le lieu est magique : un tout petit bourg rénové avec goût et authenticité. La chapelle est le coeur de ce petit miracle.
L'accueil est pro et familial. Encore une fois, tout parait si simple.
Et enfin, la cuisine est l'apothéose. De justes proportions, des saveurs enthousiasmantes... Et toujours ce sentiment d'être comme à la maison.
Le travail des propriétaires de l'établissement paie : c'est la perfection !

• Séjour du juin 2013

Rome, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Au cœur d'une merveilleuse région à découvrir absolument, un endroit hors du temps.... Le Borgo di Carpiano, une succession de petits édifices qui forment un micro village indépendant ou le temps s'arrête. Les proprietaires Marilisa et Riccardo ont mis tout leur amour pour redonner vie à cet endroit magique... Une église magnifique transformée en salon/bibliothèque, des chambres décorées avec beaucoup de gout et matériaux de premier choix, une piscine avec vue sur la vallée sans aucun vis à vis ou le repos et relax règnent en maitre, une cuisine faite par le propriétaire Riccardo digne d'un grand restaurant étoilé avec les légumes de son propre potager.... enfin la liste de points positifs pourrait prendre plusieurs pages quand à celle de point négatifs, vraiment j'ai beau chercher je n'en trouve aucun!
Marilisa et Riccardo sont deux personnes exceptionnelles et passionnées par leur métier, qui travaillent avec rigueur et dédiction pour rendre notre séjour inoubliable et croyez moi c'est un succès assuré! confiez leur vos vacances vous ne serez pas déçus.
Nous sommes à notre troisième court séjour en 1 an et projetons déjà le prochain break à Carpiano.
Merci à Marilisa et Riccardo et tout le staff! Stéphanie et Marco

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Tonari no Totoro
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

note : cet avis concerne le restaurant uniquement.

Seuls les hôtes de l’agritourisme ont accès à ce restaurant, ce qui n’était pas notre cas. Le nombre de couverts étant restreint, nous avons eu la chance d’y dîner grâce à nos hôtes de la Cuccagna qui avaient réservé pour nous.

Le lieu en lui-même est particulier : un hameau du 17ème siècle entièrement rénové avec soin en un grand agritourisme de luxe.

Un accueil idéal :

Nous avons tout de suite été mis à l’aise par le patron qui nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse et de tact alors que nous n’étions pas des clients habituels, et en quelques minutes c’est comme si nous faisions parti des habitués du lieu...

Après s’être dûment enquis de nos préférences alimentaires (afin d’anticiper tout problème), le patron nous a détaillé le menu qu’il allait nous proposer.

Une atmosphère unique :

Pour patienter avant le repas, on nous a invités à nous installer sur la magnifique terrasse pour un apéritif. Nous avons dégusté notre vin au son d’une douce musique, et apprécié la beauté picturale du crépuscule qui s’offrait à nous. Peu à peu nous nous installions dans une atmosphère magique (luxe, calme et volupté, on y était presque).

Un dîner exceptionnel :

Mieux qu’un sans faute, c’était parfait. Les portions étaient idéales, les saveurs exquises et subtiles, le vin très justement conseillé. Les plats se sont succédés avec toujours ce même sentiment d’émerveillement renouvelé, que dire de plus ?

On sent une équipe bien rodée qui aime son travail, on le retrouve dans l’assiette et dans un service souriant et irréprochable.

Idyllique :

Au final c’est tout simplement la plus belle expérience de restauration que nous avons connu, loin devant de grandes tables parisiennes, … un peu dehors du temps, quelque part en Ombrie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Diffficile de trouver mieux que Borgo di Carpiano dans la région de Perugia. Depuis qu'en France on a perdu la main et que la cuisine est largement industrialisée, il faut donc voyager plus loin pour bien manger. L'Italie est une bonne destination, surtout si nous savons sortir des clichés pâtes et pizza. En cherchant un peu, on trouve une cuisine régionale riche, pleine de tradition et d'invention.Mais là, à Carpiano, c'est exceptionnel - "vaut le voyage" comme dirait notre guide national. Riccardo, le chef, prépare des plats aux goûts subtils, avec les meilleurs ingrédients et en utilisant les techniques de cuisine à basse température. De plus un séjour à Carpiano s'impose: c'est tout à fait inaccessible, au bout de la route. Une fois arrivé vous resterez. Le calme absolu, une décoration parfaite, un service attentif et efficace, une belle piscine, et la liberté de ne rien faire!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gubbio ou ses environs
Castello di Petroia
N° 1 sur 70 à Assise
Relais Ducale Hotel
Relais Ducale Hotel
N° 5 sur 23 à Gubbio

Vous connaissez Borgo di Carpiano ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Borgo di Carpiano

Adresse: Localita' Carpiano, Gubbio, Italie
Location : Italie > Ombrie > Province of Perugia > Gubbio
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 69 hébergements spéciaux à Gubbio
Borgo Di Carpiano Hotel Gubbio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Borgo di Carpiano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.