“La quiétude des berges” 4 5 étoiles
Avis sur Lake Trasimeno (Lago Trasimeno)

Lake Trasimeno (Lago Trasimeno)
Perugia, Italie
braives
15 avis sur les attractions
“La quiétude des berges”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Revenant de vacances "à la plage" dans le sud de l'Italie, nous nous sommes laissé tenté malgré tout par une visite au lac (nous faisions une étape à Pérouse) quoique nous n'avions pas vraiment manqué de vues aquatiques lors de notre séjour (les côtes amlfitaines et du Cilento ayant agrémenté nos vacances). L'idée était de se trouver un petit resto sympa le soir avec vue sur lac.
Nous en avons trouvé un manifestement très prisé et nous nous y sommes précipité (son nom m'échappe mais il jour sur les chiffres 0, 5 et 7). Un magnifique coucher de soleil a comblé notre soirée et notre repas.

Visité en juillet 2014

Bordeaux, France
29 avis sur les attractions
“Le lac au 3 îles”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Un des plus grand lac d'Italie ou l'on peut se baigner sans risque.
En son milieu une île magnifique, Maggiore, 17 habitants, trés peu connue des touristes, choisie au 13ème siècle par St François d'Assise pour y faire son carême et accessible grâce à Maurizio qui vous fera traverser sur son petit bâteau. Le château Guglielmi abrite un monastère franciscain et vous trouverez de petits restaurants où manger des anguilles ou une friture du lac.

Visité en juin 2014
37 avis sur les attractions
“Pour les romantiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nageurs, surfeurs, plongeurs, bref performeurs de tous crins, désolée, passez votre chemin...
Mais prendre un verre les soirs de printemps dans une petite gargote au bord du Lac Trasimène, c'est talmente più romantico !

Visité en mai 2014
Wezembeek-Oppem, Belgique
50 avis sur les attractions
“faites le tour du lac”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Le lac Trasimène n'est ni une piscine, ni une mer intérieure. Il y mieux pour aller nager! Faites plutôt son tour en traversant des paysages tellement différents et des cités aux antipodes l'une de l'autre. Ce n'est sans doute pas la plus belle chose d'Italie, mais la ballade vaut la peine pour découvrir à la fois l'Ombrie qui travaille et celle qui s'offre aux plaisanciers.

Visité en septembre 2013
Toulouse, France
9 avis sur les attractions
“plutot grand”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

dommage pas trop adapté a la baignade, pas vraiment de plage et l eau n a pas l air tres accueillante, mais la vue dégagée sur les alentours est plutôt sympa

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Lake Trasimeno (Lago Trasimeno) ont aussi consulté

Perugia, Province of Perugia
Perugia, Province of Perugia

Vous connaissez Lake Trasimeno (Lago Trasimeno) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lake Trasimeno (Lago Trasimeno), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.