“Site magnifique, charmes d'antan,idéal pour visiter Pérouse” 5 5 étoiles

Brufani Palace Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Italia, 12, 06100 Perugia, Italie   |
Classé n°6 sur 67 hôtels à Perugia
nice
“Site magnifique, charmes d'antan,idéal pour visiter Pérouse”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Situé au sommet de la vieille ville, facilement accessible,disposant d' une vue exceptionnelle sur les toits de Pérouse et les vallées d' Ombrie, à proximité des sites historiques et de la très belle galerie nationale d' Ombrie, ce palace de la fin du 19 ème siècle offre de vastes chambres élégantes, agréablement meublées avec de grandes salles de bains .Le service de chambre est impeccable, 2 fois par jour, les serviettes sont changées, les produits de toilette manquants renouvelés.
Les moquettes mériteraient d' être renouvelées
Les couloirs sont longs, l' ascenseur à distance de la réception
Nous avions une suite junior très belle avec 2 salles de bains mais la vue n' y était pas
La vue du toit terrasse est magnifique.Dans l' ensemble nous avons trouvé que le potentiel vue de cet hôtel était trop peu exploité et mis en valeur
Le personnel est serviable mais dégage une impression d' ennui
Le petit déjeuner est correct mais pourrait être "revisité"
Le restaurant Le Collins est à recommander, le service y était un peu lent et léger malgré le peu de monde. Nous y avons diné 2 soirs, le premier jour service impeccable, le lendemain presque tout allait de travers..
J' ai adoré la piscine étrusque avec son fond de verre, ne la manquez pas si vous séjournez à l' hôtel.elle est certes petite mais offre jet à contre courant etc...une piscine historique, fitness un peu réduit;
L' ascenseur vous conduit au Spa mais il reste quand même un étage à descendre à pied ce qui peut être difficile pour certaines personnes d' autant que l' espace manque d' air
Votre voiture est prise en charge à l' accueil et garé au parking de l' hôtel( 20 euros je crois)
Bagagistes efficaces
Beaucoup de pigeons sur la terrasse que l' on laisse mener leur vie
Un très belle structure qui mériterait d' être mieux exploitée pour le potentiel vue et qui semble vivre sur ses acquits,l' âme de l' hôtel s' endort.
Il manque peu de choses pour lui offrir une nouvelle longue vie et un eu de "peps"
A recommander

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre avec vue sur les toits
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

517 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

rueil malmaison
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

En rentrant dans l'établissement, on dirait que le temps s'est arrêté. C'est le luxe de l'ancienne époque.
L'hôtel est situé au coeur de Pérouse. En venant par la route, l'hôtel gèrera pour vous les formalités liées au ZTL, en revanche, attention au parking de l'hôtel (20 euros par nuit), il est très étroit. Une voiture de 2 mètres de large ne rentrera pas.
Le service est très prévenant est très efficace. Nous avons eu un problème avec la fenêtre de la chambre 135 (elle n'était pas jointive) or la route en contre bas est extrêmement passante aussi nous n'avons pas pu fermer l'oeil de la nuit. Du coup, l'hôtel nous a affecté la chambre 330 pour notre deuxième nuit, c'était parfait: terrasse gigantesque, 2 chambres, un dressing gigantesque...
Les petits déjeuners sont corrects, le pain est un peu moyen cependant.
Le restaurant de l'hôtel est excellent et le service top. J'ai beaucoup apprécié le cérémonial pour préparer les verres de vin avant la dégustation.
Le gâteau d'anniversaire commandé pour ma femme était réussi.
Pour terminer l'hôtel dispose d'une petite piscine intérieure, elle a été conçue avec goût. Malheureusement, la ventilation est insuffisante, le lieu est limite oppressant.

Nous avons passé un très bon séjour au Brufani malgré le problème de la première nuit.
Cet hôtel est charmant.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Une situation exceptionnelle et une vue époustouflante. Etablissement de vrai luxe: pas tapageur, aimable et serviable. Belle chambre traditionnelle . Beau petit déjeuner très agréable. Venu 8 fois à ce jour, jamais déçu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Libramont, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Dans le plus pur style italien, hôtel de grande classe et de qualité ! Un accueil agréable (en français aussi). Chambre vaste, super équipée, avec salle de bain dans la continuité du reste !
Le buffet du petit déj est varié et copieux. Une super piscine dans les caves ! La vue de la terrasse sur les magnifiques paysages de l'Ombrie est top !

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Pendant la période de Noël, cet hôtel luxueux proposait des prix promotionnels et nous avons donc décidé d'en profiter . Quelle bonne idée!
L'ambiance est très "cokooning" , le personnel aux petits soins, les petits déjeuners splendides !
Les chambres spacieuses à la literie confortable sont des nids douillets (doubles rideaux, tapis)
Les salles de bain modernes ne manquent de rien .
Et la piscine sous des voûtes médiévales est magnifique .
A la belle saison, une terrasse superbe vous attend pour dîner en admirant la vue .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Cet hôtel très bien situé dans la vieille ville possède une vue incomparable sur Perugia et les environs. Accueil sympathique et professionnel. Nous avons séjourné dans une chambre au dernier étage avec une jolie vue sur les toits couverts de tuiles rondes des vieilles maisons. Chambre spacieuse et très confortable. Nous avons apprécié la baignoire aux jets bouillonnants et la piscine aménagée dans une crypte étrusque. Le service est impeccable, chambre faite deux fois dans la journée et le personnel très souriant et efficace

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Ce n'est pas du tout un palace, ni un "Leading Hôtel", ni un 5*.

Le bâtiment est très bien situé, la vue depuis notre chambre était grandiose.

Accueil correct, nous avons été salué par le manager (sans doute parce que je suis membre du Leader Club).

Chambre décevante, décoration poussiéreuse.
Propreté douteuse de la salle de bain.

Quelques appareils de sport indignes d'un établissement de cette catégorie.

La piscine n'est pas aussi belle que sur les photos.

Hammam repoussant de saleté.

Un dernier mot sur le petit déjeuner facturé 35 € .
A fuir absolument : très peu de choix, qualité très médiocre, pas de jus de fruits fraîchement pressé.
N'hésitez pas à sortir : il y a quelques minutes de l'hôtel des cafés où l'on peut prendre d'excellents petits déjeuner pour quelques €

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Brufani Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Brufani Palace Hotel

Adresse : Piazza Italia, 12, 06100 Perugia, Italie
Location : Italie > Ombrie > Province of Perugia > Perugia
N°2 des hôtels romantiques à Perugia
N°3 des hôtels d'affaires à Perugia
N°4 des hôtels de luxe à Perugia
N°5 des hôtels familiaux à Perugia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Brufani Palace Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Hotels.com, HotelTravel.com, HotelsClick, Voyages SNCF, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Brufani Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Brufani Palace Perugia
Brufani Palace Perugia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brufani Palace Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.