“excellent, une nuit au moyen-âge” 4 5 étoiles

Castello di Monterone
Strada Montevile, 3, 06126 Perugia, Italie   |
Classé n°2 sur 69 hôtels à Perugia
St Laurent de Mure
“excellent, une nuit au moyen-âge”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

très beau chateau du moyen-âge, personnel très sympathique surtout à l'accueil. nous avons passé une nuit dans une chambre triple de luxe, la literie est excellente. les serviettes ont été changé le soir, notre lit a été préparé pour la nuit. tout etait très bien.
La piscine n'est pas tes grande mais suffisante pour ce raffraichir, il y a une vue magnifique sur toute la campagne. avec mon fils de 6 ans nous avons tout visité et notre imagination à traversé les époques, c'était une halte très sympathique.
un point négatif nous étions au 2ème étage et nous entendions nos voisins marcher et faire bouger le lit !! (il manque un peu d'insonorisation)
et nous n'avons pas pu manger au gastro car il était complet , dommage .
si je dois revenir visiter la région je reviendrais dormir dans ce charmant chateau.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Angeiperugia, Proprietario de Castello di Monterone, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Cher isadu69,
merci beaucoup pour avoir laissé votre opinion sur le château. Nous somme très heureux de lire ces belles paroles et c'est beau que les adultes comme les enfants ont aimé le charme médiéval de l'hôtel, que nous voulons préserver.
Le restaurant Postale a seulement 4/5 tables pour le diner et il faut réserver en avance. De toute façon, nous espérons que le restaurant Gradale a était une belle expérience de gastronomie, même si plus simple.
Nous nous félicitons de la promesse d'un retour au château la prochaine fois que vous choisirez notre région comme destination de voyage. A bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Une nuit au Château.
De retour vers la France, rien de vaut une nuit de rêve dans le centre de l'Italie en plein cœur de la Toscane.
Nous l'avons trouvé dans ce très bel hôtel à la périphérie de Pérouse (Pérugia).
L’hôtel offre une vue sur la très belle ville de Pérouse (A voir absolument), il est situé à 3 km de la ville, il faut donc une voiture pour profiter de la région, des parkings sont disponibles dans le centre ville le temps de la visite.
L’hôtel est vraiment une petite merveille (Pas très grand), ce bâtiment, merveilleusement restauré offre une formidable impression de luxe et de confort.
Un accueil très pro et disponible.
Une piscine, petite mais agréable, serviettes fournies à discrétion, chaises longues, solarium sur une pelouse au milieu des fleurs.
Les chambres sont spacieuses, propres et meublés avec goûts, la salle de bain et vraiment jolie moderne et haut de gamme, bien équipée, avec de nombreux Goodies de qualités griffés au nom de l’hôtel.
La décoration se veux moderne tout en restant fonctionnelle sans volonté de coller à l'historique du lieu.
Une visite des bâtiments et des jardins s'impose, avec des points de vue variés sur la campagne toscane et la ville de Pérugia.
Un grand parking gratuit est disponible devant l’hôtel.
Le WiFi est dans les chambres et gratuit.
Il y à 2 restaurants dans l’hôtel, dont un un est étoilé.
Super étape sur la route du retour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Angeiperugia, Proprietario de Castello di Monterone, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Cher Georges B,
Nous sommes très heureux de savoir que Castello di Monterone a été une belle étape pendant votre retour et la chose que nous apprécions le plus est que vous avez aimé l'hotel dans le temps d'une seule nuit. Notre région, l'Ombrie, n'est pas connue comme la Toscane, mais elle est sans doute un lieu à découvrir.
Il a était un plaisir de lire vos compliments aux chambres, aux jardins, à la vue et aux restaurants: c'est notre façon de donner à nos clients la possibilité de goûter et vivre une petite partie du terroir.
Nous espérons que vos voyages futures vous porterons encore au château.

lorgues
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Hotel parfait. Quand on gare sa voiture on ne peut que se dire wouaouh ... Le château est magnifique. Il est rare de trouver un hotel où on a envié de fureter. Ici c'est le cas. On peut monter sur les remparts pour prendre l'apéro ou le prendre n'importe où ailleurs dans le château ( le personnel est toujours prêt à nous faire plaisir). Notre chambre del cardinale est pour moi le meilleur choix. La vue est magnifique, la decoration est parfaite, on a une baignoire etc... On a testé les deux restaurants. Il postale est vraiment excellent et j'y retournerai sans hésiter. En résumé si vous devez vos rendre en ombrie arrêtez vous au castello.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
CastMont, Proprietario de Castello di Monterone, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Cher marielleLourges,
il était un plaisir de lire vos paroles. Merci pour nous avoir visité, nous espérons que votre séjour au château restera dans vos coeurs. Sans aucun doute, une si belle revue est quelque-chose de inoubliable pour nous aussi.
L'Ombrie est une région que mérite une visite, merci pour avoir recommandé Castello di Monterone aux utilisateurs de TripAdvisor. Nous ferons de notre mieux pour maintenir la beauté que vous avez appréciait.

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

J'ai quité cet hôtel à regret ce matin et je vous écris de "l'agritourismo Guardastelle" dès ce soir pour vous dire à quel point j'ai été heureux de passer ces 2 nuits dans ce châteaux. Parce qu'il s'git bien d'un château très anciens avec un charme que l'on ne distingue même pas sur les photos proposées sur ce site. C'était vraiment grandiose.
J'ai aimé, le personnel qui est tout sourire quelque soit ce que vous demandé, la vue imprenable sur Pérouse et la campagne environante, ma chambre (Delle Chiavi) avec une terasse semi-privative exceptionelle (où j'ai souper le premier soir). Le petit-déjeuner vraiment bien (si ce n'est qu'il faut payer pour avoir du jus de fruit pressé), les vins de l'Ombrie ( Pontesecca , la bouteille pour moins de 25€) qui sont délicieux.... et j'en passe tant l'ensemble est génial. Mon seul regret est d'y avoir été seul. Mais je suis déjà tenté d'y revenir l'année prochaine...
Merci aussi à tous les membres de l'équipe (réception impeccable avec le sourire et les conseils, le sommelier qui connait sa matière, les femmes de chambre qui font un travail exemplaire, à tous...).
Amitiés, Marc.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
CastMont, Direttore de Castello di Monterone, a répondu à cet avis, 10 octobre 2012
Cher Marc,
merci pour nous avoir donnez ces chaleureux compliments, nous sommes ravi que vous ayez passée des moments agréables au chateaux.
Quel bonheur d'entendre que vous avez apprécié vos séjour, le personnel, le service et la restauration. Notre sourires sont récompensés par votre expression "J'ai quité cet hôtel à regret", cette nous rende très heureux et il est un réel encouragement pour nous tous.
Nous croyons à l'importance de partager l'experience du chateau avec les gens que nous aimons, mais nous sommes aussi certains que cette experience peut etre unique et spécial meme en solitude et vous avez bien capté l'esprit et l'atmosphère de cet environnement.
On va attendre d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau l'année prochaine, peut-être avec sa famille. Cordialement

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Magnifique château du XVI siècle à moins de 10mn en voiture du centre historique de Pérouse avec belle vue sur l'Ombrie. Très bel édifice féodal en parfait état bien aménagé à l'intérieur avec mobilier d'époque, bibliothèque, armure, armoirerie mais aussi extérieur avec un jardin raffiné très bien entretenu aux couleurs et arômes variés. Accueil agréable mais light car il a fallu réclamer des infos sur le château et les services proposés... Petit déjeuner copieux et agréable servi en terrasse avec vue sur la campagne ombrienne et Pérugia. Petite piscine agréable bien situé avec beau jardin sur terrasse adjacente très agréable pour lecture et farniente. Bel édifice et bon souvenir de dormir dans un château d'époque avec le luxe de rentrer le soir par la forteresse et les remparts ..... Une belle découverte et un retour dans le temps plutôt très agréable pour un hôtel hors normes et une note finale de 4,5 / 5.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
CastMont, Proprietario de Castello di Monterone, a répondu à cet avis, 26 août 2012
Dear brunouest,
merci pour avoir écrit des si belles paroles sur le chateau. Nous sommes très heureux de vostre satisfaction, parce qu'il signifique que nous avons bien travaillé. Notre effort quotidien c'est celui de rencontrer les exigences de nos clients et faire le possible pour rendre leur sèjour inoubliable. C'est vraiment beau que vous avez aimé beaucoup le lieu, la postion, le paysage et les personnes...nous croyons que ces sont les elements qui font la difference et nous aimons beucoup le personnes qui riconnait la beauté dans le choses les plus simples, comme la nature ou le charme de voir les couleurs d'un jardin o d'une campagne en été.
Nos vous invitons a retouner au chauteaux dès que vous avez la chance.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Magnifique château, proche du centre de Pérouse (10 minutes en voiture), avec une vue sur l'Ombrie et la ville à couper le souffle. Très propre, très bon accueil, service parfait et rapide. La piscine n'est malheureusement pas aussi grande qu'on l'imagine sur les photos mais reste agréable. Seul hic : le bruit. Nous avons séjourné deux nuits dans la chambre dell'Etrusco et nous entendions les occupants de la chambre d'à côté... Difficile d'accepter cela pour le prix du séjour... Il s'agissait en plus d'une chambre "deluxe" !
Quoiqu'il en soit, un très bon souvenir, aller se coucher en passant par des remparts est un luxe. Dommage pour la chambre...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
CastMont, Proprietario de Castello di Monterone, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Cher MykiLori,
merci d'avoir pris le temp de partager votre expérience au chateau en Tripadvisor.
Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié le chateau, c'est une grande source de motivation pour nous tous.
Toutes les évaluations de notre hôtes sont très importantes, parce-que elles nous permettent d’améliorer la qualité de nos services et du séjour des personnes.
Nous sommes désolés pour le bruit, certaines fois meme les grandes et puissantes murs du chateau laissent passer quelque rire ou quelque étape...nous espérons que, malgré cet inconvénient, vous aves passée des beaux moments.
La prochaine fois nous seront trés contents de vous reservèr la chambre la plus silencieuse. Nous attendons de vous accueillir à nouveaux.

soultzmatt
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Certes la vue est imprenable, le personnel avenant, l'endroit chargé d'histoire, mais...un jardin mal entretenu, des fleurs en plastique sur les tables, des chaises qui trainent partout (restaurant), un petit déjeuner très moyen, une piscine qui tient plus de la pateaugoire...bref, une halte très décevante: nous voyageons beaucoup à travers le monde (certains établissements ont incontestablement des leçons à prendre chez leurs homologues asiatiques), et ne garderons pas cette adresse dans notre carnet...
PS: pas d'avis sur les restaurants, n'y ayant pas gouté!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
CastMont, Direttore de Castello di Monterone, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Chère hieber

Merci de partager avec nous vos considérations. Pour nous il est très important de connaître l’avis de nos hôtes, même lorsqu'il est extrêmement sévère. Je vais être honnête, je ne partage absolument pas vôtre jugement sur notre jardin, il est conservé en parfait état même si cet été a été l’un des plus sec au cours des dernières années.
Je suis aussi soulagée de voir que les problèmes, que vous avez mis en évidence ne concernent pas ni l’endroit, ni les chambres, ni le service, ni le personnel, ni les restaurants, mais certains aspects que je pourrais définir au moins marginaux, comme les fleurs de tissu ou bien les chaises qui traînent partout au restaurant.
Bien sûr, nous sommes heureux d'apprendre du monde asiatique, dont la tradition de l'hospitalité est précieuse; juste d'eux, nous avons importé l'idée des fleurs de tissu.

Nous tenons à vous remercier encore une fois car les compliments nous rendent heureux, mais les critiques nous aident à comprendre et à nous améliorer.

Francesco

Vous connaissez Castello di Monterone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castello di Monterone

Adresse: Strada Montevile, 3, 06126 Perugia, Italie
Location : Italie > Ombrie > Province of Perugia > Perugia
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Perugia
N°1 des hôtels romantiques à Perugia
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere, EasyToBook et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castello di Monterone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castello Di Monterone Hotel Perugia
Castello Di Monterone Perugia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castello di Monterone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.