“Ne vaut pas le prix” 2 5 étoiles

N° 21 sur 49 hôtels à Bâle
Londres
“Ne vaut pas le prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Attention le site est trompeur! On a l'impression que toutes les chambres ont été rénovées, bénéficie d'un lit avec tête de lit en bois blond, bureau moderne et sièges ou canapés tendance... La réalité est que nous avons eu une chambre vue rivière (la 5) qui date des années 60. Mobilier ancien, sommier qui grince et n'a pas été change depuis des décennies, bureau ancien et amoché. Nous avions aussi demandé une chambre avec baignoire mais à notre arrivée il n'y en avait plus de disponibles... Pour 380 CHS c'est vraiment honteux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
GlobRes_52398, General Manager de Hotel Krafft am Rhein, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Madame, monsieur

Nous avons repris le Krafft en 2004 et la rénovation de toutes les chambres a eu lieu en été 2005. Avec une architecte d’intérieur, nous avons décidé de garder certains meubles d’époque, de les faire rénover par un professionnel et de les incorporer dans notre concept « style épuré avec meubles vintage des années 50-60, classiques suisses neufs et touches de couleur par l’apport de coussins, couvertures… »

Il va s’en dire que nous avons refait certains parquets, toutes les salles de bain et bien sûr changé tous les matelas, sommiers ; bref les lits! (les matelas ont été de nouveau changés il y a 2 ans.). L’entretien des chambres fait partie d’un programme annuel.

Le Krafft Basel est une vieille bâtisse au centre de Bâle datant de 1873. En faire un hotel top moderne, nous a semblé déplacé. Nous avons préféré l’authentique et avons été récompensés par Swiss Historic Hotel en 2007.

Nous sommes désolés que vous ne vous soyez pas sentis bien dans une des chambres préférées par nos clients avec vue sur le Rhin, désolés aussi que vous n’ayez pas trouvé le chemin jusqu’à nous et nous signaler votre mécontentement au moment même. La maison plutôt grande, les chambres diverses les unes des autres nous auraient certainement permis de trouver avec vous une alternative.

S’il vous arrivait de vouloir repenser au Krafft et de nous donner une chance, nous serions heureux de vous montrer l’autre partie de notre hotel. Par exemple dans notre dépendance avec vue côté ville où les chambres ont été meublées avec Vitra et sont plus « tendance ».

Cordialement
Catherine Leonhardt

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Malgré le personnel sympathique et de très bonne volonté, cet hôtel est cher pour les prestations offertes. C'est un 3 étoiles au prix d'un 5.
Les chambres face au Rhin sont à préférer pour la vue et le calme (bars bruyants côté rue).
Les chambres sont bien décorées sans chichis. Pas de mini bar mais une "station d'eau" est disponible sur le palier à chaque étage. L'hôtel a beaucoup de charme.
Vélos pratiques de bonne qualité à disposition.
Parking éloigné. Pas de voiturier et de service pour porter les valises.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Un bel hôtel, bien situé et très charmant. L'aménagement intérieur est très réussi; à la fois simple et raffiné. Le mobilier design s'allie très bien avec le lieu ! Le restaurant n'est pas contre pas tout à fait à la hauteur de l'endroit, malgré la magnifique salle (on en profite du reste également au petit déjeuner).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Un hôtel très agréable vécu une histoire un sentiment de retourner dans le passé mais avec tout le confort moderne.
Un service chaleureux et très compétant petit bémol mauvaise qualité du réseau wifi
Un hôtel idéal pour des séjour cours
Le must un superbe fumoir. La vue depuis les chambres sur le Rhin est magnifique

• Séjour du février 2012
Lugano
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Hôtel charmant bien situé , pour visiter la ville de Bâle, très belle vue sur le rhin et la vielle ville. Le personnel à l'accueil est très professionnel, au restaurant le service est efficace. Petit probléme de parking hélas.
La chambre avec son mobilié minimaliste, est très spacieuse, la salle de bain pratique mais un peu petite, met à disposition un gros flacon de crème pour le coprs et du savon liquide de la marque Occitane, ainsi qu'un vrai sèche cheveux .
Coté Rhin, l'hôtel est très calme, les chambres sont très propres mais elles ont un peu vieillies. En tout cas pour effectuer la visite des musées et du centre ville de Bâle l'endroit est idéal.
Carte de tram offert par l'hotel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2009

L’hôtel Krafft est très bien situé sur le Rhin avec une belle vue sur la vieille ville, et très central pour toutes les visites culturelles.
Les chambres sur le Rhin sont grandes et claires alors que celles sur rue sont plus tristes. Compte tenu du faible écart de prix ne pas hésiter a préférer une chambre sur Rhin.
Les + :
Situation et vue , grandes chambres, personnel en salle très souriant, pass tramway offert pendant tout le séjour, petit déjeuner très complet, restaurant bon (mais cher), salon fumoir avec cheminée très chaleureux ( même pour un ancien fumeur ! ) ambiance générale pas trop guindée ;
Les - :
Accueil tout petit et mal fichu avec personnel à l’accueil limite « pro » et tout juste aimable, parlant mal français ou anglais,. Equipement de la salle de bain un peu juste ( pas de peignoir pas de shampoing etc..) Connexion wifi gratuit pour 10 minutes seulement, et pas stable. Prix assez élevés pour un 3* ( 210 € la nuit pour une chambre double sur Rhin) sans équipement fitness, ni sauna.
Mais en conclusion globalement très positif. On y reviendra.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2008

Un bel hôtel de charme, au bord du Rhin, parfaitement bien desservi par les tramways. Personnel d'accueil très serviables, chambre parfaite ; le ménage est toutefois fait assez tardivement dans la journée (parfois vers 15H...). Un petit-déjeûner très savoureux. A chaque étage, une tisanière gratuite. Ma chambre donnait sur la rue, qui est très peu passante. Je conseillerai donc de ne pas choisir une chambre avec vue sur le Rhin pour deux raisons : le prix est plus élevé et lorsque les beaux jours arrivent il doit y avoir du bruit (promeneurs, cyclistes, restaurants divers).

• a aimé — Le cachet de l'ancien avec un équipement très moderne
  • n'a pas aimé — Chambres nettoyées très tard
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Krafft am Rhein ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Krafft am Rhein

Adresse: Rheingasse 12, Bâle 4058, Suisse
Location : Suisse > Canton de Bâle > Bâle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N°19 des hôtels romantiques à Bâle
N°21 des hôtels d'affaires à Bâle
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Krafft am Rhein 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Krafft am Rhein en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Krafft Am Rhein Bâle, Canton De Bâle, Suisse
Krafft Am Rhein Basel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Krafft am Rhein, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.