“Superbe Auberge qui sort de l’ordinaire” 4 5 étoiles

Basel Youth Hostel a été ajouté à vos Favoris
Basel Youth Hostel
Sankt Alban-Kirchrain 10, Bâle 4052, Suisse   |
La Rochelle, France
“Superbe Auberge qui sort de l’ordinaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

En suisse l’hôtellerie est très chère.
Les auberges de jeunesses suivent donc cette ligne (155 € pour une nuit deux adultes et deux enfants !!) pour ce prix-là, vous devrez faire votre lit, et le de faire le lendemain matin …
Literie bonne mais 4 lits de 90 superposés pour toute la famille !!
Ne pas oublier savon et serviette de toilette car par fournis
Sinon l’endroit et vraiment extra et mérite vraiment le détour
Architecture très contemporaine, une propreté irréprochable (aussi bien chambre que douches communes ou WC)
Calme absolu dans le coin « famille »
Le petit déjeuner est copieux, varié est de très très bonne qualité (machine à expresso café moulu à volonté …)..
Donc globalement très positif est à essayer …

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Bien placé, branché, tranquille, un rapport prix qualité excellent. Nous avons passée 2 nuits en louant 2 chambres avec salle de bain dans la chambre, le petit-déjeuner est compris. Les chambres sont sympas, très lumineuses avec de grandes baies vitrées. Tout est convivial et simple, il vous faudra mettre la main à la pâte en apportant vos draps au sous-sol le jour de votre départ. Pour le parking il y a des zones longue durée à quelques centaines de mètres. Nous avons tout fait à pied à part la visite de la fondation Beyeler. C'est sans hésiter que nous retournerons dans cet établissement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Je recommande pour le calme, la situation et le prix. Le quartier est agréable et un peu dans la nature, tranquille, et pas loin à pied de la gare et du centre ville. C'est une réussite architecturale et l'intérieur minimaliste. Vous bénéficierez d'un pass pour les transports publics. Le petit déjeuner du matin est copieux, sous forme de buffet.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bourg la Reine
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

J'ai séjourné un nuit dans cette auberge de jeunesse située dans le vieux Bâle à quelques centaines de mètres de la gare. Je suis par contre plus modérée si vous êtes motorisé. L'établissement ne semble pas proposer pas de parking.
L'établissement répond complètement à ce que le visiteur attend : propreté, simplicité, fonctionnalité. En plus : très bon accueil et réception ouverte tardivement.
Vous bénéficirez d'un pass pour les transports publics ce qui n'est pas mal du tout lorsqu'on souhaite rayonner un peu (fondation Bayeler par exemple).
Au vu du cout modique, aucune critique à émettre.
La localisation de cet établissemnt fait qu'il s'agit d'un bon choix pour WE en centre ville à Bâle.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Une super adresse à recommander! C'était franchement parfait, à tout point de vue!
Dans un cadre verdoyant (bien qu'enneigé à cette période), avec une petite rivière qui coule en contrebas, des salons immenses, des accès internet, des livres, des tonnes de douches et de toilettes aux tailles démesurées, des chambres bien conçues et pensées, le tout d'une propreté irréprochable, et moderne comme tout!
Les chambres sont composées de deux parties. Quand on entre on arrive dans un petit espace avec lavabo et 4 grands casiers fermant à clés très pratique. (Il y a aussi d'autres casiers disponibles dans le sous sol qui sont interdits d'accès la nuit pour davantage de sécurité). Puis on ouvre une porte coulissante qui isole la chambre en elle même du bruit et de la lumière. 4 lits, une petite table avec chaises, des draps chauds, une lumière au dessus de chaque lit.
L'accueil se fait dans plusieurs langues et avec beaucoup de chaleur. On peut acheter des produits de première nécessité, des souvenirs...
Elle est très bien située, proche du Rhin, et j'ai même pu me rendre à pied à la gare TGV en 25min.
Le petit déjeuner du matin est copieux, sous forme de buffet: pains frais et divers, confitures, beurre, yaourts, céréales diverses, salade de fruit maison, jus de fruits, boissons chaudes...

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

J'ai dormi dans cette auberge lors d'un séminaire à Bâle. J'avais une chambre individuelle avec sanitaires partagés à l'étage.
J'avais juste besoin d'un endroit calme, pas cher, bien situé et propre. Cet hébergement a bien réuni toutes ces conditions.
Les locaux sont d'une architecture reposante. La chambre était sobre et fonctionnelle, propre, claire et calme. Les sanitaires partagés aussi très propres.
Le petit-déjeuner, compris, était assez copieux et très correct.
Bon accueil à la réception et en plusieurs langues.
Le prix était intéressant par rapport aux hôtels.
Bref je recommande cette auberge à tous, et il faut savoir qu'il n'y a pas de limite d'âge.
Le prix était intéressant par rapport aux hôtels.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Zurich, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

L'auberge de jeunesse de Bâle offre un architecture mélangeant le design et l'ancien.
C'est très intéressant à voir, y dormir fût pas mal non plus.
Elle est assez bien situé, dans le joli quartier de St Alban, très bien relié au centre par le tram.
Elle se trouve au bord d'un ruisseau ce qui donne cadre assez particulier et agréable, on se sent en pleine campagne alors que l'on est bien en ville.
Les matériaux utlisés sont agréables, beaucoup de bois. Les chambres sont modernes, mais simples, style design scandinave !
C'est assez propre. Le petit déjeuner pas mal pour une hostel.
Seul hic : le personnel...jeune mais pas toujours très patient et compréhensif...mais heureusement polyglotte !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Basel Youth Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Basel Youth Hostel

Adresse: Sankt Alban-Kirchrain 10, Bâle 4052, Suisse
Location : Suisse > Canton de Bâle > Bâle
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 16 hébergements spéciaux à Bâle
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, HostelBookers, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Basel Youth Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Basel Youth Hostel Bâle, Canton De Bâle, Suisse
Jugendherberge Sjh Basel Hotel Basel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basel Youth Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.