“Délicieux repas dans un joli décor” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 15 sur 382 Restaurants à Berne
Catégorie de prix : USD 25 - USD 99
Cuisines : française, suisse, Grillades
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Terrasse extérieure, Inviter ses clients
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Genève, Suisse
“Délicieux repas dans un joli décor”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Lundi soir à Berne en janvier c’est le désert total et trouver un restaurant intéressant et ouvert relève de l’exploit. J’ai trouvé une brasserie qui ne fais pas le suffrage de tout le monde mais je me suis dit pourquoi pas… Déjà l’endroit est probablement le mieux situé de la ville ; en vieille ville, une vue sur la rivière et en plus à côté de la fosse aux ourses.

Tout pour attirer les touristes qui sont probablement des proies facile dans un tel lieu. Depuis l’extérieur c’est vraiment très joli ce petit bâtiment tout seul sur l’un des côtés du pont et de plus à côté d’un parking en contrebas.

On entre presque par la cuisine et arrive dans une jolie petite salle blanche avec finalement pas un grand nombre de tables. L’accueil est chaleureux, on me propose de suite une table au milieu de la salle principale (il y a une seconde salle en longueur sur la gauche) et deux tables à éviter juste à l’entrée face à la cuisine.

Ambiance style brasserie ; des locaux, des touristes et des repas d’affaire. Il y quelque chose de très charmant dans cet endroit et l’atmosphère est plutôt joviale ce soir surtout avec cette table de dames japonaises complètement hilares qui auront mis 45 minutes à manger une tranche de foie gras, et qui n’avaient pas fini quand je suis parti…

La carte est étonnement du jour. Etonné car elle est datée ce qui signifie théoriquement qu’il y a des variations pendant la semaine.

Je peux facilement m’imaginer qu’en pleine époque touristique ou à midi, cela doit courir dans tous les sens et que la qualité s’en ressent. Aussi probablement que l’équipe en cuisine n’est pas toujours la même.

Je n’ai rien choisi de téméraire car de toute façon ce n’est pas l’endroit… Pour démarrer je prends une salade de doucette à l’œuf et lardons. Présentée dans un bol avec des endives, des radis en fines tranches, des oeufs finement hachés, des lardons parfaitement grillés, une tomate découpée en lamelles et surtout une sauce a salade maison tout à fait plaisante. Ce n’est pas de la grande cuisine mais c’est parfaitement réalisé.

J’hésitais entre l’émincé de veau à la crème et les rognons de veau à la dijonnaise. Eh bien j’ai opté pour ceux-ci et je ne regretterai nullement. C’est le genre de plat qui peut-être extraordinaire ou totalement raté. J’ai trouvé des rognons parfaitement découpés, ni trop fin ni trop gros ; cuits rosés et tendres ; une sauce crème probablement avec la base de celle du veau qui contient un peu de vin et ensuite de la moutarde mais subtilement ajoutée sans tuer le goût. Cette sauce parfaitement crémeuse sans adjonction d’épaississant ou d’épices incongrues. Avec cela j’ai évidemment pris les röstis bernois et je peux garantir que ceux-ci étaient tout bonnement parfais. Pommes de terre correctement râpée, croustillants et pas trop gras. Un plat qui est un sommet pour les amateurs de rognons.

Deux dl d’excellent vin du duché d’Uzès, La Garrigue d’Aureillac avec le repas.

En tout cas ce soir ce fut un repas absolument délicieux dans une salle à moitié pleine et dans un joli décor, comme quoi le lundi soir…on peut faire des découvertes !

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

Genève, Suisse
“Cadre agréable & bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nous y avons déjeûné un dimanche sans réservation et avons apprécié le cadre, les plats et le service. La carte est une carte typique de bistrot, pas de grande surprise donc mais de bon produits bien cuisinés et mis en valeur. Le menu enfants ne les tentait pas, aussi avons-nous opté pour un plat classique qu'ils ont partagé avec des portions généreuses (ce qui n'est pas toujours le cas...)

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Cossonay, Suisse
“convivialité et excellent service”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous sommes allés pour le lunch sur recommandation, lors d'une visite de la fosse aux ours. Réservation recommandée, nous avons dû revenir 1 heure après... Ambiance sympa, table avec nappe blanche, style parisien : un peu cher mais bon.
Pour la petite histoire, j'ai choisi un plat de brasserie qui ne m'a pas plu du tout, car c'était trop gélatineux et je n'ai pratiquement rien mangé. C'était mon choix. Le serveur ne m'a pas facturé le plat. Ce que j'ai trouvé très avenant, mais rien ne l'obligeait à le faire, nous retournerons car cela signifie que la politique de la maison n'est pas de prendre le client pour un pigeon ! :)

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Ostermundigen, Suisse
“La France à Berne”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Retrouvez la gastronomique des brasseries françaises, parfois même servi dans la langue de Molière. Un peu cher, mais ça en vaut la peine.

Visité en février 2012
Avry
“bon mais trop cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

J'adore cet endroit très francophone et qui me rappelle les brasseries parisienns avec leurs pommes allumettes mais dommage que les prix soient surfait. L'endroit est petit mais on y est bien. Par contre, il faut réserver !

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Barengraben ont aussi consulté

Berne, Bern Mittelland District

Vous connaissez Brasserie Barengraben ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie Barengraben, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.