Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Week-end à l'hôtel Allegro” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Allegro Bern

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Hotel Allegro Bern a été ajouté à vos Favoris
Hotel Allegro Bern
4.5 sur 5 Hôtel   |   Kornhausstrasse 3, Berne 3000, Suisse   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
N° 4 sur 30 hôtels à Berne
Certificat d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Platine
Lausanne, Suisse
2 avis
“Week-end à l'hôtel Allegro”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

L'hôtel est très bien situé, proche de tout et avec une jolie vue sur Berne.
Par contre dommage pour l'insonorisation, on entendait le bruit des chariots, mais perso ça ne m'a pas empêché de dormir dans ce lit très confortable :)
Cadre de l'hôtel sympa et les personnes a qui j'ai eu à faire à la réception ont été très aimable.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Cher hôte
Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre Hotel Allegro.
Votre opinion nous est très précieuse, d’autant plus que vous avez beaucoup voyagé de par le monde et donné votre avis sur plus de 30 hôtels.
Nous sommes donc particulièrement honoré d’apprendre que vous avez passé un séjour à la hauteur de vos attentes.
Dans l’espoir de vous accueillir à nouveau très prochainement, nous vous envoyons nos cordiales salutations de Berne

Janine Rüfenacht
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

657 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    255
    274
    93
    23
    12
Consultez les avis pour
79
246
34
213
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Luxembourg, Luxembourg
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Jolis aménagements extérieurs, très agréable pour apéritif en terrasse.
Dommage : les toilettes dans la salle de bain, laquelle est très petite et équipée d'une baignoire-douche peu accessible... dommage aussi l'odeur de fumée du dimanche matin : drôle de réveil !
A préciser lors de la réservation : chambre avec fenêtre sur l'extérieur ! Il serait regrettable de ne pas profiter de cette vue superbe.
Pas de peignoir dans la chambre, whirlpool impraticable car vide : dommage encore.
A mon avis, trop cher pour la prestation offerte.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Chère Véronique G
Nous vous remercions vivement de votre visite à l’hôtel Allegro ainsi que d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant notre maison.
Notre vœu le plus cher est que nos hôtes passent un séjour inoubliable à l’hôtel Allegro et s’y sentent à l’aise.
C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés en raison de la fermeture de notre espace Whirlpool pour travaux.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre hôtel et vous envoyons nos cordiales salutations de Berne.

Meilleures salutations,
Janine Rüfenacht
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

Hotel et infrastructure idéalement située.
Différente gamme de chambre propre et soignée ... prix en rapport, mais absolument une excellente adresse.
Personnel très professionnel et compétent.
Le point d'eau et le coin cosy sont très appréciés et appréciable

  • Séjour du mars 2014
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher hôte

Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre maison.
Vos compliments concernant nos collaborateurs nous réjouissent énormément et Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour chez nous et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Cordiales salutations
Janine Rüfenacht
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nancy, France
Auteur confirmé
46 avis 46 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
60 votes utiles 60 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Hotel bien placé, personnel courtois, chambre très agréable, équipement de qualité. Seul décéption pas de vue sur l'extérieur, ça n'était pas précisé lors de la réservation. Et le parking quasi obligatoire, ce qui rajoute à la note. Sinon assez satisfaits par notre séjour.

Astuce pour la chambre : Deamnder une chambre avec vue
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher hôte
Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre maison.
Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour chez nous et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Cordiales salutations

Janine Rüfenacht
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
KAYSERSBERG
Auteur chevronné
160 avis 160 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 75 villes Avis dans 75 villes
86 votes utiles 86 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avions choisi une chambre au quatrième étage avec vue sur les montagnes. La chambre « panorama » avait tous les équipements nécessaires (peignoirs, sèche-cheveux, etc….) voir plus (chaine hifi, machine à café Nespresso….). la salle Fitness était accessible (plus en travaux) et nous étions les seuls à en profiter….le pied ! Toujours au niveau de la chambre, l’insonorisation n’est pas terrible, nous avons pu profiter des ébats amoureux de nos voisins immédiats (terribles cries….ça devait être chaud bouillant). La propreté des sols était limite...limite sale. la literie était confortable (vous pouvez demander des oreillers spéciaux à l'accueil !.....très-bien).

Le petit-déjeuner est copieux et varié en salé comme en sucré (gaufre sur demande). Le personnel est attentionné et prévenant, ils font toujours l’effort de vous parler en français. Le casino, qui se trouve tout en haut de l’immeuble, n’est pas gênant ni pour le bruit ni pour le trafic que cela engendre. L’entré au casino est peut-être libre, lu sur le site de l’hôtel, mais vous devrez débourser 10 francs par personne pour rentrer (une consommation offerte avec les 10 francs)
Une station de tram se trouve juste au pied de l’hôtel, en un seul arrêt vous vous retrouver au cœur de la ville historique.
sinon c'était cher.....mais comme tout en Suisse ! comme disait je ne sais plus qui "la Suisse n'est pas cher, c'est juste que l'on n'a pas les moyens d'y aller "

Astuce pour la chambre : plutôt "panorama"
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher harryKaysersberg

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant notre maison. Nous regrettons vivement de vous avoir laissé une impression mitigée de votre nuit à l’Hotel Allegro, nous aurions de loin préféré surpasser vos attentes. C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées.
Nous sommes cependant très heureux d’apprendre que notre infrastructure, nos services et nos collaborateurs ont été à la hauteur de vos attentes.

Janine Rüfenacht
Hotel Manager

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre maison et vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rovray
2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Accueil agréable et en français, présentation de l'hôtel, bar, restaurant, etc. Proposition de viste de la ville, mis à disposition d'un plan et explication des lieux à visiter. Le soir cocktail au bat avec accompagnement au piano. Le souper était délicieux le personnel très serviable et de bon conseil pour le choix des vins. Le matin, petit déjeuner en chambre somptueux. Souplesse sur le Check-out. On vous le recommande.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Monsieur,

Nous vous remercions vivement de votre visite à l’Hotel Allegro ainsi que d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant notre maison. C’est avec plaisir que nous avons transmis vos compliments à notre équipe et nous réjouissons par avance de vous accueillir à nouveau prochainement à l’Hotel Allegro.

Meilleures salutations de Berne
Janine Rüfenacht
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Neuchâtel
Auteur chevronné
51 avis 51 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Ayant séjourné dans cet hôtel ce week-end à l'occasion de la St-Valentin. Formule spéciale St-Valentin comprenant une chambre confort, un dîner au restaurant Giardino 4 plats, late check-out, entrée au Casino, coktails au Allegro bar et petit déjeuner en chambre.

Tout d'abord, le personnel est très aimable, souriant et accueillant et parle très bien le français pour la plupart. Check-in rapide, aimable et professionel.
La chambre de type "confort" au 3ème étage avec balcon, très propre, bien aménagée avec petits chocolats en guise de cadeau de bienvenue, bouteille d'eau, mini-bar, tv. Jolie vue depuis le balcon sur la ville et les montagnes en arrière plan.

Le soir nous avons mangé au restaurant il Giardino de l'hôtel, menu 4 plats bien réussi dans l'ensemble, choix de vins intéressant. Personnel très serviable et à l'écoute.

Coktail offert à l'Allegro Bar avec pianiste, ambiance très sympa.

Le petit déjeuner servi en chambre était très bien. De quoi se rassasier pour la journée, assiette chaude avec saucisses, patates, tranches de lard et omelette en plus des brioches, pain, yahourt, jus d'orange, café, lait. Bref, très bon petit déjeuner.

Le seul bémol, Le Wellness était fermé pour cause de réparation et cela ne nous a pas été clairement dit, même au check-in où on nous a invité à s'y rendre. Nous avons été surpris de ne pas pouvoir en profiter, dommage. Justement à ce propos, les chambres ne sont pas équipées de peignoirs, ce qui est dommage pour un hôtel 4 étoiles.

L'autre remarque que je pourrais faire porte sur les rideaux de la chambre qui ne sont pas occultants. Dès 7h30 du matin, il fait pratiquement jour dans la chambre et dormir devient difficile. La grasse matinée est compliquée :)

L'hôtel est bien situé non loin du centre ville et dispose d'un parking avec un tarif forfaitaire pour les clients.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Chers hôtes de l’hôtel Allegro

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant notre maison. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que votre soirée de la Saint-Valentin a été à la hauteur de vos attentes. Vos compliments concernant nos collaborateurs nous réjouissent énormément.

C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées. Nous regrettons de ne pas vous avoir informé clairement de la fermeture de notre espace bien-être pour cause de rénovation et vous prions de nous en excuser.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau très prochainement à l’Hôtel Allegro et vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.

Janine Rüfenacht
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel Allegro Bern ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Allegro Bern

Adresse: Kornhausstrasse 3, Berne 3000, Suisse
Numéro de téléphone:
Location : Suisse > Canton de Berne > Bern Mittelland District > Berne
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 4 sur 30 hôtels à Berne
Fourchette de prix (par nuit): 150 € - 328 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Allegro Bern 4.5*
Nombre de chambres: 171
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HotelTravel.com, Expedia, TripOnline SA, HotelsClick, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Allegro Bern en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Allegro Bern, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.