“Un des meilleurs hôtels de Suisse” 5 5 étoiles

Bellevue Palace Bern a été ajouté à vos Favoris
Bellevue Palace Bern
5.0 sur 5 Hôtel   |   Kochergasse 3 - 5, Berne 3001, Suisse   |
Classé n°2 sur 30 hôtels à Berne
“Un des meilleurs hôtels de Suisse”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Ce Palace, dans la pure tradition, est vraiment un des meilleurs hôtels de Suisse et peut-être d'Europe. Vue magnifique pour la plupart des chambres et suites, service raffiné et aux petits soins, décor traditionnel et impeccable, excellente cuisine, petit déjeuner, restaurants. Le personnel est stylé à l'ancienne, le room service parfait. Berne n'est pas obligatoirement la ville la plus passionnante, en dépit de deux beaux musées et de son quartier ancien. Mais si l'on passe à Berne, c'est au Bellevue qu'il faut descendre et nulle part ailleurs, sans aucune hésitation.

Astuce pour la chambre : Demandez à voir la rivière ou la montagne : quelques chambres donnent sur une petite rue sans intérê...
  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

245 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

tout est parfait : l'accueil, l'amabilité du personnel, le cadre feutré, confortable "gemütlich, cosy" il n'y a pas de terme en français, douillet. Tout est fait pour le bien-être du client. L'amabilité est naturelle, l'efficacité est permanente et constante. C'est un plaisir à nul autre pareil. Le restaurant est tout simplement sublime pour la qualité des mets et des vins, le service. Un moment de détente et de plaisir gustatif. Que du bonheur ! Félicitations à la direction et à tout le personnel. Je reviendrai chaque fois que je pourrai. J'aime le cadre un peu désuet avec tout le confort moderne, tous les équipements dont on a besoin professionnellement. La vue sur les Alpes bernoises est tout simplement paradisiaque. Beauté, élégance, la véritable classe !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Zug, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous avons pu passer un week-end parfait au Bellevue Palace en septembre 2012, et en garderons un excellent souvenir. La beauté et l’élégance du lieu, et la gentillesse du personnel ont dépassé nos attentes. Nous (une famille avec deux garçons pourtant en bas âge…) nous sommes sentis choyés de A à Z.
Tout d’abord grâce à ce LIEU superbe qui se cache derrière une façade un peu austère, marquée, à quelques endroits, de quelques péchés architecturaux des dernières décennies. Une fois l’entrée franchie, s’ouvre alors un magnifique hall dans des dimensions généreuses devenues rares, couvert d’une splendide verrière qui invite à prendre l’apéritif. Nous l’avons préféré au bar de l’hôtel, même si ce dernier parait être un lieu central de la politique suisse lors des sessions parlementaires au Bundeshaus, le parlement suisse, qui se trouve juste à côté. L’impression que l’hôtel a su garder l’élégance d’antan s’est confirmée dans notre chambre, spacieuse et bien équipée, avec une agréable salle de bains, dépourvue certes de certains gadgets qui font la fierté des hôtels modernes, mais cela nous plaisait néanmoins. Seule chose qui nous manquait – si nous devrions trouver un point à critiquer – était une bouilloire pour préparer un thé ou café, mais d’autres avis le disent déjà. Finalement, au dernier étage de l’hôtel se trouve un magnifique spa apparemment très récent avec des saunas et une salle de gym (machines de cardio et de musculation), le tout avec une vue imprenable sur Berne et une terrasse permettant de s’aérer après l’effort.
Ensuite et surtout grâce à la générosité du PERSONNEL, et ceci de la première à la dernière minute de notre séjour. Nous avions réservé notre chambre avec une certaine appréhension, car nous étions incertain si un 5* (que nous fréquentons plutôt dans le cadre professionnel ou en couple) était un endroit pour passer un week-end détendu avec des enfanta âgés respectivement de trois ans et demi et 14 mois – aussi bien pour nous que pour les autres hôtes de l’hôtel. Notre appréhension s’avérait non fondée, car le personnel, aussi bien à la réception qu’en salle ou encore le room service, a fait preuve de beaucoup de générosité, gentillesse et imagination pour nous rendre chaque instant aussi agréable que possible.
Finalement, grâce au RESTAURANT, où nous avons clos notre séjour au Bellevue palace avec le brunch du dimanche. Le large choix des hors d’œuvres excellents nous a impressionné, et l’omniprésence souriante et discrète du personnel en salle nous a permis de démarrer la semaine dans la bonne humeur.
Un séjour entièrement réussi, donc, et un hôtel à recommander sans réserves à ceux qui, comme nous, aiment séjourner dans des lieux mythiques qui ont su garder leur caractère.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Tout va bien tant que vous êtes à la réception... Les chambres ont été refaites. On voit que tout a été mis en place pour arriver à redonner vie à ce vieil établissement mais les détails...
Quand on veut donner une touche de design à un endroit, il ne faut rien oublier. J'avais une suite avec une vue superbe. La chambre était impeccable tout comme la salle de bain mais le salon argh... Froid, un mélange de styles qui en faisait au final une pièce qui ne sert à rien.
Sans parler des détails et notamment du mini-bar qui est toujours encastré entre des planches de contreplaqués.
On est loin du standard habituel des hôtels LHW. En prime, horriblement cher !!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2009

Hôtel très bien situé au cœur de la ville historique de Berne.
Il en constitue lui même un monument.
Disposant d'une situation exceptionnelle, la vue y est superbe.
Le hall d'entrée et les salons sont magnifiques. Le petit déjeuner est excellent et peut être servi sur la terrasse. Le service est de grande classe.
La chambre qu nous occupions était vaste et confortable. Seul bémol, le mobilier et l'équipement video étaient vieillots.
Le service a été attentif sans être pesant. Lors de notre départ, notre voiture nous a été livrée avec eau et bonbons pour le voyage. C'est à ces marques d'attention que l'on reconnait un service attentionné..

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Aberdeen, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2007

Ayant séjourné auparavant dans un petit hôtel de la vieille ville, j’ai vérifié sur le site d'Expedia et j’ai été très agréablement surpris par le tarif d'une chambre de luxe au Bellevue. Je suis arrivé tard et j'ai été malgré tout accueilli dans la salle à manger pour prendre un repas tranquille avec d'excellents conseils sur les vins locaux en prime. Ma chambre au Bellevue en effet... avait une jolie vue et elle était agréablement meublée avec une salle de bain particulièrement belle. Les membres du personnel étaient attentionnés mais pas envahissants. Les petits déjeuners étaient merveilleux.

Si vous êtes à Berne, ne regardez pas à la dépense. C’est un hôtel qui vaut le coup !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
NYC
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2007

Nous avons extrêmement apprécié ce magnifique grand hôtel. Les membres du personnel sont vraiment très aimables et professionnels. Le site de l'hôtel n'aurait pas pu être mieux documenté concernant les visites de la capitale. L’hôtel a subi une rénovation importante il y a trois ans et la réhabilitation élégante est magnifique. Nous avons fait notre réservation par l'intermédiaire du site « The leading hotels of the world » et nous avons obtenu 3 nuits pour le prix de deux. Nous avons loué une suite sensationnelle car les enfants étaient avec nous et nous avons profondément apprécié la splendide ville de Berne. Si vous avez des enfants, emmenez-les avec leurs maillots de bain vers les fontaines en haut de la rue et devant le Palais du Gouverneur car tous les enfants adorent jouer dans ce square.
C'est une ville magique.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Bellevue Palace Bern ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bellevue Palace Bern

Adresse : Kochergasse 3 - 5, Berne 3001, Suisse
Location : Suisse > Canton de Berne > Bern Mittelland District > Berne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Berne
N°2 des hôtels romantiques à Berne
N°2 des hôtels d'affaires à Berne
N°2 des hôtels de luxe à Berne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Bellevue Palace Bern 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Hotel.de, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bellevue Palace Bern en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bellevue Palace Bern Berne
Bern Bellevue Palace Hotel
Bellevue Palace Bern Hotel Bern
Bellevue Palace Hotel Bern

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bellevue Palace Bern, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.