“Toujours de la nouveauté !” 5 5 étoiles

Classé n° 21 sur 1 189 Restaurants à Genève
Catégorie de prix : USD 32 - USD 107
Cuisines : Diner, française, fruits de mer, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Description : La bâtisse du Restaurant des Curiades date du début du 19ème siècle et se dresse au centre du Vieux-Lully, situé en contre-bas d’un magnifique vignoble, sur une place piétonne. Nous entrons dans un havre de paix, rustique et chaleureux d’une maison villageoise.En premier lieu, nous découvrons le « bistrot », ayant conservé tout son charme d’antan dont un somptueux bar en chêne massif sculpté.La salle principale du restaurant peut accueillir une quarantaine de gastronomes, une coquette troisième salle est toute indiquée pour des soirées plus intimes et peut recevoir une dizaine de personnes. Le restaurant peut donc vous offrir un accueil et une ambiance chaleureuse pour une cinquantaine de convives. Un lieu idéal pour des soirées privées. La terrasse fleurie offre, à la belle saison, un lieu de détente hors du temps où vous pourrez déguster un bon repas et profiter du calme de l’endroit. Notre chef, Pascal Cloetens, crée pour vous une carte et des menus dont l’objectif est de faire connaître aux consommateurs la qualité de la production viticole, maraîchère, fruitière et d’élevage de la région genevoise, en ajoutant son inspiration créative et des influences d’ici et d’ailleurs.
Genève, Suisse
“Toujours de la nouveauté !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous sommes des habitués depuis plus de trois ans maintenant et je tenais à faire remarquer que le chef fait preuve de beaucoup d'inventivité car nous y allons régulièrement et nous sommes toujours agréablement surpris. C'est un pur bonheur !! Et un service parfait également.

Genève, Suisse
“Raffinement”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Un accueil très agréable, personnels aux petits soins, des mets exquis. Nous avons été plus qu'agréablement surpris ! Des produits locaux cuisinés à merveille ! Nous reviendrons très vite !

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Gland, Suisse
“Raffinement”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Dans la campagne genevoise, cet établissement offre une belle palette de points positifs : un acccueil chaleureux et un service aimable et efficace. La carte des mets est actuellement orientée sur la chasse mais le menu de la semaine propose un filet de rascasse cuisiné de manière très précise, un régal. La carte des vins est axée principalement sur les crus du domaine des Curiades qui confirme que les vignerons genevois n'ont plus rien à envier à leurs collègues des autres cantons. Le rapport qualité/prix est tout à fait correct. Pour mettre un bémol, certaines tables sont beaucoup trop proches ce qui nuit à la confidentialité requise de certains propos. L'espace relativement restreint du restaurant fait que si les convives parlent fort, il devient parfois difficile de dialoguer avec son vis-à-vis. Néanmoins une très bonne adresse à noter dans son répertoire.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cruseilles, France
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

C'est en couple que nous sommes allé nous délecter aux Curiades.
L'accueil est très agréable et chaleureux, ils sont au petit soin pour leurs clients.
Les prix sont très abordable pour une cuisine très raffiner et frais du jour ce qui est rare de nos jours. Le vin est très bon même le moins chère.
Je vous le conseille sans hésitations.

Visité en août 2013
Gironville-sur-Essonne, France
“Une belle surprise dans la campagne genevoise”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

A une quinzaine de kilomètres de Genève, les Curiades sont implantés dans un vignoble qui porte son nom.
Belle cuisine originale et savoureuse, avec de beaux produits de saison et locaux.
Service aimable et agréable, belle terrasse pour bien en profiter l'été.
Tout le monde y trouve son compte, petits et grands.
Un bel établissement sans chichi, plein de belles surprises pour les papilles.
Le chef est jeune et plein de talents

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Curiades ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Les Curiades ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Curiades, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.