“Très jolie surtout la place en face” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Montpellier, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Très jolie surtout la place en face”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Le palais est très bien avec tous ses drapeaux. La place en face avec la chaise à 3 pieds et les jets d'eaux pour se rafraîchir au top. Par contre pour la visite, nous n'avons pas trouvé l'entrée pourtant nous avons fait les 500 mètres indiqués. Pour rejoindre Nations prendre le TRAM L15 de Stand

Visité en juillet 2013

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
Courbevoie, France
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Une visite incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons beaucoup aimé entrer dans ce palais et nous sentir des citoyens du Monde. C'est une impression très agréable de croiser des personnes des 5 continents, de pouvoir discuter avec certains d'entre eux, de partager une table à la cafétéria, et de vivre, le temps d'une visite guidée de 1 heure, en parfait onusien.
Notre sympathique guide nous a promené dans les salles les plus symboliques de cette institution. Nous avons pu apprécier quelques œuvres (dons d'états) : des tableaux, des bronzes, des tapisseries.
Malheureusement, il nous est interdit de visiter plus tranquillement (sans guide) ce magnifique musée et c'est bien dommage.
Pour des raisons de sécurité évidente, le majestueux jardin devant le palais est fermé au public depuis quelques années ...

A visiter absolument pour ceux qui s’intéressent à l'Histoire du Monde.

Visité en juillet 2013
Villemoisson-sur-Orge, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“ONU”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013 par mobile

pour commencer, il faut trouver l'entrée : depuis l'arret de tram "nations", se diriger vers l'entrée ou il y a les drapeaux (sans rentrer), puis longuer le batiment en remontant la rue (sur la gauche, quand on est face aux drapeaux) pendant plusieurs centaines de metres. En face de la seconde entrée, allez sur la partie droite pour l'entrée visiteur.
Une fois entrée, passage des sacs aux rayons X + portique. Enregistrement avec badge pour au moins 1 personne (necessite carte idendité). Ensuite il faut descendre l'escalier pour payer. 12CHF avec 4 horaires de visites guidées par jour en francais ou en anglais. On vous indique ensuite le chemin pour changer de batiment pour faire la visite (chemin facile et bien flecher).

La visite dure 1H, et on peut voir :
- plusieurs des grandes salles ou ont lieu les evenements
- quelques objets deco
- histoire des lieux (mais pas de l'ONU de maniere genral)
- quelqus recits sur certains evenements

On peut poser des questions tout au long de la visite.
On peut prendre des photos partout, on peut s'assoir dans certaines grandes salles
l'accès a certaines salles peuvent etre restreinte en cas de reunions importantes dans la salle.

Ne plaira pas a tout le monde comme visite, il faut aimer un peu l'histoire, grands evenements, ... sinon ca n'interessera pas trop.Perso, cela m'a plu.

La visite se termine au point de départ, avec une librairie qui vend aussi des souvenirs, et a cotéĺaccès a des toilettes.

Visité en mai 2013
Geneva, Geneve, Switzerland
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Pas de visite à Genève sans visiter le Palais des Nations qui permet de mieux comprendre le caractère international de la ville. Il y a des visites programmées tous les jours.

Visité en mars 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

La visite Guidée est très interressante et on a l'impression d'être des membres de l'ONU. Les salles historiques sont imprégnées d'histoire et l'on ressent le poid de cerrtaines décisions

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté UNOG - Palais des Nations ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez UNOG - Palais des Nations ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de UNOG - Palais des Nations, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.