“Pour comprendre la Suisse” 5 5 étoiles

Type : Musées
Détails de l'activité
paris
23 avis sur les attractions
“Pour comprendre la Suisse”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

ce musée donne une clè pour comprendre comment Genève est devenue Genève
et aussi une clé pour comprendre le fonctionnement de la Suisse

Visité en octobre 2012

3 avis sur les attractions
“Le lieu que j'ai préféré à Genève”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

A part le lac, c'est le lieu que j'ai préféré, j'y ai passé 2 heures, ce qui est rare pour moi dans un musée. Le musée est bien fait, et il retrace à travers l'histoire de la reforme l'histoire de Genève et de l'Europe. Cela m'a fait le plus grand bien.

Visité en septembre 2012
“Une vraie découverte !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Voilà un musée qui a su allier avec merveille le sérieux de l'histoire de ses penseurs et la joie d'apprendre en s'amusant.
J'étais entrée ici en ne sachant pas du tout ce qu'était la Réforme et pour avoir un éclairage différent de celui que je connaissais sur l'Edit de Nantes et non seulement j'ai eu la réponse à toutes mes questions, mais j'y ai passé un moment formidable.

Ici, interactivité et ludicité sont au programme.

Outre les œuvres authentiques exposées, chaque pièce du musée invite le visiteur à tourner des manivelles, ouvrir des tiroirs, appuyer sur des boutons pour que la magie opère.

De plus, deux animations visuelles et sonores sont proposées pour vous immerger un peu plus dans ce voyage dans le temps.

Enfin, dans un petite pièce cachée au sous-sol vous clôturerez cette rétrospective par notre siècle et ce jusqu'à nos jours.

Cerise sur le gâteau, le personnel est extrêmement agréable, serviable et courtois.

Mon petit conseil : J'ai pris un billet groupé Cathédrale/Musée/Crypte archéologique pour un prix beaucoup plus avantageux que l'achat séparé 18CHF (16,20 EUR).

Visité en août 2012
Lausanne, Suisse
6 avis sur les attractions
“Intéressant mais petit”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Bien situé au coeur de la vieille ville de Genève, ce musée qui a été récemment restauré, offre une belle vue d'ensemble sur le thème de la Réforme. On apprend de façon ludique et amusante, c'est adapté pour un public jeune ou qui a peu de connaissance sur le sujet. Les locaux sont bien aménagé et il y a des sièges (transparents très originaux) pour s'assoir preque partout ! Ce qui est assez agréable car cela soulage les lombaires.. Par contre, j'ai trouvé le prix du bille d'entrée pour un adulte assez élevé (CHF 13.00) car le musée est assez petit et on a vite fait le tour. De plus, lorsqu'on a fait ses écoles en Suisse on a l'impression de suivre un cours de répétiton. En fait, je n'a pas, à mon avis, beaucoup élargi mes connaissances sur le sujet, dommage.

Visité en juillet 2012
joigny
6 avis sur les attractions
“Instructif .”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Ce musée est à l'image de son objet : sérieux et passionnant . On y trouve des documents exceptionnels ou étonnants et l' on apprend beaucoup sur l' histoire de la réforme en visitant ces diverses pièces sans s' épuiser sur un parcours trop long . J' ai beaucoup aimé le " banquets des philosophes " et les explications simples et courtes en audio guide . Je le recommande pour s' instruire agréablement sur ce mouvement religieux et civilisationnel capital au sein de l' Europe au XVIème siècle jusqu' à nos jours .

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée international de la Réforme ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Musée international de la Réforme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée international de la Réforme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.