“Entrer dans ce musée c'est déjà être transporté ailleurs” 5 5 étoiles
Avis sur Museum of Art and History (Musee d'Art et d'Histoire)

Museum of Art and History (Musee d'Art et d'Histoire)
2 Rue Charles-Galland, Genève 1206, Suisse
41 0 22 418 26 00
Classé n° 19 sur 58 attractions à Genève
Type : Musées spécialisés, Musées d'art, Musées d'histoire
Attraction Details
6 avis sur les activités
“Entrer dans ce musée c'est déjà être transporté ailleurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Que ce soit pour les collections anciennes ou les plus récentes tout nous entraîne dans un autre univers l'instant d'une visite. J'y retourne souvent,j'achète des livres ou des cartes à la boutique pour prolonger le plaisir.

Visité en octobre 2012

Strasbourg, France
6 avis sur les activités
“Musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Encore un musée splendide très complet et convivial idéale en famille.
Genève est riche et le fait partagé .

Lorient
9 avis sur les activités
“Magnifique musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Véritablement "la" très bonne surprise en terme de visite culturelle à Genève. Déjà un musée gratuit pour sa partie "collections permanentes" et payant pour les expositions temporaires. Sur 2 niveaux de sous-sols, un rdc et 2 étages se répartissent des petites merveilles, avec une muséographie classique mais très claire : au rdc de nombreuses pièces d'armurerie (superbes), reconstitution d'intérieurs meublés, un espace dédié aux icônes (ravissement pour les yeux) et à la chrétienté, un 1er sous-sol dédié à l'antiquité (de l'Egypte à l'époque romaine) époustouflant par la richesse de ses présentations, et le dernier sous-sol lui s'intéresse aux périodes antérieures (néolithique...) offrant beaucoup d'explications véritablement intéressantes et faciles à comprendre. Pas eu le temps de faire les étages supérieurs dédiés à la peinture, mais j'envisage d'y retourner à l'occasion ! Je recommande cette visite si l'on est un tant soit peu amateur d'Histoire et d'Art.

Visité en novembre 2012
10 avis sur les activités
“Bien garni”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Des belles oeuvres d'art d'artistes très connus, mais aussi des salles en boiserie, des collections d'argenterie, d'armes anciennes........

Visité en octobre 2012
Nyons, France
10 avis sur les activités
“A dimension humaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Des expos temporaires fort bien faites, et une collection permanente avec de nombreux objets très intéressants. De plus, ce n'est pas un musée gigantesque dont on ressort saoûlé et vidé, sa dimension humaine fait qu'on en ressort plus nourri que fatigué.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Museum of Art and History (Musee d'Art et d'Histoire) ont aussi consulté

Vous connaissez Museum of Art and History (Musee d'Art et d'Histoire) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum of Art and History (Musee d'Art et d'Histoire), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Museum of Art and History (Musee d'Art et d'Histoire) a été ajouté à vos Favoris