“Très pratique, mais …” 3 5 étoiles
Avis sur Cornavin Hotel Geneva

Cornavin Hotel Geneva a été ajouté à vos Favoris
Cornavin Hotel Geneva
4.0 sur 5 Hôtel   |   23 blvd James Fazy | Gare de Cornavin, Genève 1201, Suisse (James-Fazy)   |
Classé n°40 sur 105 hôtels à Genève
Verdun
“Très pratique, mais …”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

J'ai passé deux nuits dans cet hôtel, dans le cadre d'une réunion professionnelle sur Genève. C'est la première fois que je prenais un hôtel sur Genève, je ne sais dire ce qui lui appartient en propre ou ce qui appartient plus généralement aux hôtels de cette ville. Il me semble que le rapport qualité prix n'est pas optimum.

Les plus
Proximité de la gare et des nombreuses connexions bus.
Chambre spacieuse et calme
Accueil professionnel
Wifi en accès gratuit

Les moins
Hôtel froid et impersonnel
Chambre non chauffée sans amélioration après demande (fin octobre)
Carte pour le room service pas digne d'un hôtel de cette catégorie (pas une question de prix mais de choix)
Petit déjeuner pas au niveau non plus

Astuce pour la chambre : L'étage donne sans conteste accès à une vue sur Genève dont je n'ai moi-même pas profité (So...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Orgeval, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Très pratique pour un petit séjour professionnel. Chambre spacieuse et si vous êtes au 8ème avec une vue magnifique à 270° sur Genève ! La climatisation est par contre extrêmement bruyante ce qui est très gênant pour ceux qui ont le sommeil léger.
Le personnel est accueillant mais a laissé le sourire au vestiaire ! A éviter le petit-déjeuner à 19CHF pour un café / croissant et quelques fruits et si vous insistez vous trouverez la compensation dans la vue panoramique !
Bref un bon rapport qualité / prix.

Astuce pour la chambre : Pour bénéficier d'une vue optimale, demandez une chambre au 8ème étage (idéalement la 815)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Carnac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Avec une chambre au 9ème étage (914)c'est le plaisir de bénéficier d'une vue générale sur la ville de Genève grâce à la baie vitrée qui tient lieu de mur de façade.Literie, armoires , table de travail sont de dimension et d'ergonomie confortables.La salle de bain est bien équipée.L'isolation phonique est très efficace et la proximité de la gare n'est pas une gêne mais une facilité agréable.Hergé le dessinateur de Tintin a séjourné à l'hotel Cornavin qu'il a représenté dans "L'affaire Tournesol".Voir sur le mur en face des ascenseurs l'immense pendule dont le cadran est à la hauteur du 8ème étage, où se trouve la salle panoramique des petits déjeuners, et dont le balancier descend au rez de chaussée soit 25 à 30 mètres plus bas

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Un hôtel de standing, à 30m mètres de la gare Cornavin, avec une vue impressionnante sur Genève. Le petit déjeuner est au 8e étage et on n'a pas envie de redescendre tant la terrasse panoramique offre une vue inhabituelle de Genève. La chambre (double) située au 1e étage est belle, reposante, assez sobre et spacieuse. On entend un peu le tram passer au pied de l'hôtel, mais l'insonorisation est suffisante.
Curiosité : le plus haut pendule du monde activant une horloge mécanique se situe au coeur de l'hôtel, à côté de la réception, et impose le respect tant par sa taille que par ses mouvements très lents et imperturbables.
Point négatif : l'accueil est moyen ; il faut dire que je suis arrivé à minuit. Ce qui explique peut-être que j'ai eu du mal à comprendre ce que voulait me dire le stagiaire chinois à la coupe digne d'un manga...
Autre point moyen : pour 232.- chf la nuit pour une personne seule, on aimerait un petit-déjeuner un peu plus varié peut-être. Mais c'est un hôtel qui fait dans le classique.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Lausanne, Vaud, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Parfait pour une nuit... Situe à 100m de la gare Cornavin, idéal pour les veille de voyage ou les veille de travail tôt.

L'hôtel est cher mais par fois sur internet des prix corrects surviennent.
J'ai paye 165 pour chambre double, en plus situé dans l'angle du bâtiment au 7eme étage. Énorme vue sur Genève.

Dommage qu'il n'y est pas de bar.

• Séjour du novembre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

L'hôtel est très bien situé près de la gare et proche du lac. L'accueil fut très courtois et la chambre d'angle attribuée était vaste et confortable . Le petit déjeuner est parfait. La conception et la décoration sont recherchées et je recommande cet hôtel pour un court ou moyen séjour à Genève.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Lors de mon séjour au Cornavin, ma carte bleue a été avalée par un bancomate de la gare de Genève, et ce combe de malchance, un vendredi soir. Touriste étrangère et sans moyen de paiement avec juste un téléphone mobile français, je suis allée chercher de l'aide à la réception de l'hôtel. Leur première réaction fut de débiter l'intégralité de mon séjour de mon compte. Ensuite lorsque j'ai demandé au personnel de réception d'appeler la banque propriétaire du bancomate, j'ai eu le sentiment de gêner. Pire plus tard dans la soirée lorsque je suis redescendue dans le hall pour sortir de l'hôtel, une réceptionniste riait en racontant ma mésaventure à un autre employé de l'hôtel.
Mais l'accueil fut encore pire le lendemain matin, lorsque j'ai demandé au réceptionniste d'appeler un office de poste, un agent de police m'ayant dit la veille que si le personnel de réception du Cornavin acceptait de passer cet appel, cela pourrait grandement m'aider. Le réceptionniste est devenu agressif et m'a dit d'appeler moi-même avec le téléphone de la réception. Et comble du désagréable, l'on ma bien fait comprendre et ce toujours agressivement que si je faisais opposition sur ma carte bleue coincée dans le bancomate il ne fallait pas le faire sur le paiement de mon séjour à l'hôtel. Ce que je n'avais jamais envisagé de faire. J'étais outrée, j'avais tout simplement le sentiment qu'on me soupçonnait d'être malhonnête.
J'ai quitté l'hôtel un jour plus tôt en me jurant de ne plus jamais y remettre les pieds. L'hôtel est magnifique et très bien entretenu, il n'y a rien dire. Mais l'accueil est une HONTE pour un hôtel de ce standing, le personnel est hautain et désagréable. Petit anecdote, dans cet hôtel il faut tirer la poignée pour parvenir à ouvrir la porte, la réception ne l'explique même pas, il a fallu du demander à des gens dans le couloir. Accueil et personnel zéro pointé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Cornavin Hotel Geneva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cornavin Hotel Geneva

Adresse: 23 blvd James Fazy | Gare de Cornavin, Genève 1201, Suisse
Location : Suisse > Canton de Genève > Genève > James-Fazy
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N°25 des hôtels de luxe à Genève
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cornavin Hotel Geneva 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Budget Places, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, HotelTravel.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cornavin Hotel Geneva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cornavin Geneve
Cornavin Geneva Geneve
Hotel Cornavin Geneva
Cornavin Hotel Geneva Genève, Canton De Genève
Geneva Cornavin Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cornavin Hotel Geneva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.