“tout simplement... lamentable !” 2 5 étoiles

47 Quai Wilson, Genève 1211, Suisse
+41 22 906 66 66
Site Web
Réservez avec
Bayview n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 1 311 Restaurants à Genève
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 70 - USD 182
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les grandes occasions
Options : Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Saint-Étienne, France
“tout simplement... lamentable !”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Résidant deux nuitées à l'hôtel Président WILSON, et souhaitant fêter un double anniversaire, j'ai donc réservé deux couverts dans ce restaurant, en demandant quelques attentions relatives au double anniversaire en question. Durant le temps passé dans ce lieu, ce fut, du début à la fin, une cascade de maladresses, fautes, oublis, incorrections et impolitesses... un exceptionnel festival de tension, malaise, inconfort, le tout facturé 464 CH.F. La place manque ici pour détailler le remarquable manque de professionnalisme de l'équipe présente autour de notre table.
Alors, le préambule présent sur le site du restaurant relatif à l'étoile, la cave, les créations, l'authenticité et le trophée en or... cela porte un nom, bien français: foutaise !

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Annemasse
“Gastronomique sur Genève”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Jolie vue sur le lac, l'accueil est classe, les serveurs au petit soin, le menu a 65 francs c'est réellement un bon rapport qualité prix, les amuse bouche sont surprenantes, toutefois je n'ai pas trop aimé le plat principal, un peu trop tiède à mon goût, et j'aurai apprécié que la sauce soit servie à côté plutôt qu'un serveur la verse en intégralité sur mon plat (je ne suis pas très sauce) . Mais je pense retenter l'expérience un midi. La quantité est de plus largement suffisante pour un gastro. A savoir : les boissons sont très chères.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Presque parfait, jusqu'a la fin...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

En amis, une table de 6 personnes, nous prenons 3 bouteilles de champagne, dégustons le fameux menu a 65 chf accompagné de bonnes bouteilles de vins, tout est très bon, le sommelier de bons conseils, le chef de rang parfait jusqu’à la note ou nous divisons par 6 et là nous demandons a payer par 6 cartes... Le chef de rang devient alors furieux et nous fais plusieurs remarques de très mauvais gout, il refuse même un pourboire de 40 chf que nous voulions laisser.... Vraiment incompréhensible, car il était de bonne compagnie jusque là, bref nous sommes resté sur ce fait négatif, mais n'oublions le plus important, le repas était très bon.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Gex
“Une expérience de la gastronomie de haute voltige”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Emplacement de choix dans Genève et avec une vue sublime sans vis a vis grâce au film spécial sur les vitres.
Accueil très professionnel, les lieux sont somptueux, on voit qu on entre dans le top des hôtels de Genève, le parking est garni de berlines de luxe.

Menu spécial semaine des restau a 65chf, c était l occasion de craquer et surtout de réserver en avance, la salle est pleine et la liste d attente aussi.
Une suite de découvertes, d odeurs, de parfums, de goûts, d assemblages de matières et un travail de dressage qui justifie l étoile Michelin.

Les serveurs sont en nombre suffisants et sont proches en étants discrets.

Le bémol peut être les vins que j ai trouvé en retrait par rapport à la qualité des mets, les prix restent dans la norme et le sommelier est de bon conseil.

Un grand moment de cuisine gastronomique dans un cadre luxueux pour un prix raisonnable.
A refaire au plus vite.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint Julien en Genevois
“Rapport qualité/quantité/prix imbattable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous avons réservé une tablée de 12 pour pouvoir profiter du menu à 65 CHF.
A peine arrivés, nous découvrons un endroit de très haut standing avec une décoration digne des hôtel-restaurant les plus chics.

Le principe de la formule est simple: pour un prix extrêmement correct, nous avons le choix entre 2 entrées, 2 plats chauds et 2 desserts.

On nous prend nos affaires et on nous emmène dans la salle de repas composée d'une cinquantaine de couverts.

Après un apéritif, une mise en bouche tout en légèreté (omble chevalier), on nous apporte une entrée où un simple oeuf est sublimé tant visuellement que gustativement. C'est juste du délire en bouche, tout y est: délicatesse, croustillant, profondeur. la sauce périgourdine,les copeaux de parmesan et truffes noirs n'y sont surement pas pour rien !
L'autre entrée (celle que je n'ai pas choisi) était de l'anguile avec émulsion de citron vert me semble-t-il (voir photo).

Le plat était du canard laqué au miel avec chutney aux racines et à la betterave. La aussi, c'est très bon mais il est difficile de faire mieux que l'entrée. Pas facile de faire dans la folie avec une pièce de canard. La présentation est linéaire, tout en sobriété. La pièce de canard est largement assez copieuse (et je suis pourtant un gros mangeur !).

On nous apporte un macaron au yuzu et au thé vert de ... un nom compliqué que je n'ai pas su retenir ...

Dessert: la mangue était la star de la journée. On est dans ce qui se fait habituellement dans les grands restaurants étoilés ... la quantité en plus ! Tout est nickel, finement répartie dans les assiettes.

La fin du repas est ponctuée d'un choix de caramels et chocolat sur chariot. On veut évidemment goûter à tout.

Nous avons eu la chance d'avoir la visite du chef Roth venu voir que tout allait bien !

Le café et l'eau minérale à 20 CHF constituent pour moi le mauvais point. Là, ça calme un peu (1/3 du prix de la formule).

Je veux finir sur une autre note positive: le personnel. Jeune, super professionnel, souriant.

Bref, immersion totale dans un restaurant avec vue sur le lac, à 10 mètres des quais

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bayview ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Bayview ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bayview, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.