“Un 2** Presque Parfait” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   Rue De Grand Pre 33-35, Genève 1211, Suisse   |
N° 23 sur 106 hôtels à Genève
“Un 2** Presque Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous sommes restés une semaine dans cet hôtel. Moi, enceinte de 8 mois et travaillant à distance à partir de ma chambre, mon mari en mission en personne à Genève, donc pratiquement absent toute la journée mais ayant besoin de confort la nuit :-) Voici nos remarques détaillées sur l'établissement :

SITUATION : L'hôtel est très bien situé, en ville. Il y a un arrêt de bus à quelques pas de l'hôtel, il ne suffit que deux arrêts de bus pour se rendre à la gare / à la promenade du lac (la carte de transport est offerte gratuitement par l'établissement hôtelier comme c'est le cas dans toute Genève, à l'initiative de la ville). Il y un supermarché "low cost" juste en face de l'hôtel - pratique pour acheter des boissons, du pain et des petits snacks. Dans le quartier, à une distance à pied, nous trouverons quelques pâtisseries, une pharmacie, deux ou trois pizzerias, un chinois, un coiffeur...

CHAMBRE : Chambre classique, de taille correcte, très propre, mais minimaliste : pas de frigo / mini bar donc impossible de garder les boissons au frais; pas de bouilloire, pas de fer à repasser, pas de poubelle dans la chambre (une seule et petite dans la salle de bain - pas toujours pratique), pas de table de chevet - uniquement une planche (impossible de poser des livres, mouchoirs etc). Suffisant pour mon mari qui ne passait pas son temps dans la chambre, un peu moins pour moi qui au contraire y passait ses journées entières :-)
Mais : literie très confortable, cabine de douche spacieuse. Les femmes de ménage passaient régulièrement et travaillaient vite. On me changeait des serviettes à la demande (manie d’hygiène d'une femme enceinte...). L'isolation de la chambre parfaite - dès la fermeture de la fenêtre, plus aucun bruit! (alors que nous étions côté rue avec un trafic important). La climatisation fonctionnait sans faute, me procurant d'une température agréable malgré la chaleur dehors.

L'INTERNET fonctionnait assez bien, en tout cas il était gratuit et illimité. La télé avec une offre vaste, plusieurs chaînes en français, allemand, anglais, arabe + des chaînes radio... Dommage, pas de locations de films ;-)

PETIT DÉJEUNER : Le choix assez restreint, il n'y a pratiquement rien pour ceux qui mangent salé le matin, une certaine déception donc. Contrairement à ce dont je suis habituée dans les hôtels - pas de fromage en tranches (gouda/edam) ni des œufs brouillés... Le petit déjeuner coute 15 francs suisses, à voir donc si une telle dépense en vaut la peine (finalement j'ai choisi un simple café et un croissant du coin, pour 3 francs).

En ce qui concerne les repas (petit déjeuner ou des snacs type croc-monsieur proposés par le bar), pas de service dans la chambre. Il faut descendre les chercher soi-même, ce qui est compréhensible pour un 2 étoiles. Par contre, nous commandions souvent des pizzas ou le libanais le soir - livré dans notre chambre sans problème !! :-)

LA QUALITÉ DE SERVICE : J'ai trouvé dans l'ensemble le personnel peu aimable et peu souriant. Je ne connais pas bien la mentalité suisse, j'ai mes habitudes franco-luxembourgeoises et m'attends donc à une grande courtoisie...
A notre arrivée les employés ont essayé d'être gentils et correctes. Mais de manière générale c'était vraiment sans plus, ne vous attendez pas à un accueil chaleureux. Je reproche à l'équipe surtout un gros manque de professionnalisme, à titre d'exemple, un jeune monsieur ne savait pas expliquer où se trouve l'office de tourisme (le fait de ne pas habiter Genève n'est selon moi pas une excuse, si on représente un établissement hôtelier). A notre départ, nous souhaitons connaître les détails de notre facture (chambre, taxes, parking, consommations au bar etc.), mais la dame à l'accueil, même si pas du tout occupée car nous étions les seuls clients à la réception, n'avait aucune envie de s'attarder pour nous l'expliquer. Elle manquait très manifestement des compétences pour nous donner des détails que nous demandions : "C'est ce que l'ordinateur a compté et sorti, c'est pas moi qui décide" - nous a t elle répondu de manière à nous faire clairement comprendre que l'on la saoulait... Bref, un bémol d'au revoir :-)

Un avantage non négligeable c'est sûrement le fait que l'hôtel est nouveau et donc très propre (les chambres tout comme les parties communes), contrairement au quartier, car le centre ville de Genève est assez négligé. A profiter donc !

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Luc R, Directeur général de Ibis Geneve Centre Nations, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de souligné certains points à la suite de votre séjour à ibis Genève Centre Nations.

Le petit déjeuner ibis est un standard de la Marque. Notre buffet comprends le choix de 2 jus de fruits, céreales, pains, viennoiseries, confitures, miel, pate à tartiner, fromages, jambon de vollaile et de porc, oeuf dur, yaourt nature et aux fruits, fruits frais, compote, salade de fruit et boissons chaudes à volonté. Notre petit déjeuner buffet est servis de 6h30 à 10h00 en semaine et de 6h30 à 12h00 le week-end et jour fériés.

Nous attachons beaucoup d’importance à la formation de nos collaborateurs pour améliorer la qualité et le service du à notre clientèle.

Nous espérons pouvoir continuer, à la faveur des améliorations apportées, à vous compter parmi les clients des hôtels ibis.

Luc ROSSO
General Manager

• Indonésien en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Le service de la restauration est très sympathique et accueillant.
Peut-être faudrait-il varier un peu plus les menus.
Il n'y a pas beaucoup de choix mais ce qu'on y propose est bon et servi avec beaucoup de gentillesse et d'élégance.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Champs-sur-marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Pas proche du centre mais les services de bus offert effacent tout de suite ce qui aurait pu être un désagrément, il suffit de prendre le bus numéro 8. Merci pour l accueil d une ancienne seinemarnaise..... Elle se reconnaîtra cordialement Catherine et Dominique

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Vous connaissez Ibis Geneve Centre Nations ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Geneve Centre Nations

Adresse: Rue De Grand Pre 33-35, Genève 1211, Suisse
Location : Suisse > Canton de Genève > Genève
N° 23 sur 106 hôtels à Genève
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Ibis Geneve Centre Nations 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, ACCOR, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Geneve Centre Nations en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ibis Geneve Centre Nations Genève, Canton De Genève

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Geneve Centre Nations, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.