“Sympathique et bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de Geneve

Hotel de Geneve a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Geneve
2.0 sur 5 Hôtel   |   1, pl. Isaac Mercier, Genève 1201, Suisse (Anciennement Hôtel Rio) (James-Fazy)   |
Classé n°53 sur 103 hôtels à Genève
Nantes, France
“Sympathique et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Ce n’est pas un hôtel de chaîne, mais plutôt un hôtel familial dans lequel on sent un véritable effort dans la décoration et dans l’ameublement des chambres et des parties communes. Si les chambres restent simples elles ont un certain caractère.

POINTS FORTS
- Proximité de la gare de Genève Cornavin.
- Proximité des rives du Léman et du centre historique.
- Qualité de l’accueil.
- Bon petit déjeuner (compris dans la nuitée) dans une décoration agréable de type chalet de montagne.
- Bon rapport qualité prix.

POINTS FAIBLES
- La salle de bains est une « cabine en plastique » rajoutée dans la chambre (du type des anciens Ibis) qui est fonctionnelle mais assez petite.
- Les chambres donnant sur la rue sont lumineuses mais un peu bruyantes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

masslia
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Deux jours pour une virée improvisée, réservation vraiment last minute (le matin même de notre arrivée à l'hôtel) et très bonne surprise.
L'offre correspond exactement aux descriptifs et cet petit hôtel marque des points grâce à sa gestion. Position centrale mais protégé des nuisances de la vie nocturne.
Petit abri avec du caché, l'ambiance familiale et la gentillesse du personnel font la différence avec beaucoup d'autres établissements plus luxueux mais froids
Décoration simple et génuine, style chalet dans les espaces communs.
Chambres petites mais bien pratiques et propres, décoration joyeuse, et style cosy.
Remarque: âmes claustrophobes, demandez les chambres avec grande salle de bain. Mais nous avons apprécié la sdb cabine fonctionnelle. Petit déjeuner compris dans le tarif: satisfaisant même si pas continental.
A disposition des clients, the ou du café entre 10 et 22 heures.
Connexion internet gratuite contrairement à la plupart des hôtels à Genève.
Assurément, nous y reviendrons.

Astuce pour la chambre : les meilleures chambres: 107 et 207
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

L'hôtel est bien situé à quelques mètres de la gare cornavin de Genève, L'entrée est en face de la ligne 7 du tram c'est pratique pour les déplacements en ville. L"hôtel offre un billet de transport en commun valable durant le séjour. A notre surprise la chambre double est spacieuse et très bien entretenu, literie et linge propre. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre, il est servi à la réception, correct sans plus. La décoration et l'aménagement de l'hôtel gagnent à être aux standards internationaux.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres côté rue.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

J'ai fait un séjour dans cet hôtel lors d'un déplacement pour mon travail.
L'hôtel est bien situé, à proximité de la Gare et pas loin des quais et du lac. J'ai dormi dans une petite chambre (301) équipée d'une salle de bain-WC, "kit" en plastique, propre. La 301 donne sur une cour étroite et sombre et j'ai été dérangée toute la nuit par le bruit d'une ventilation.
Il n'y a pas de climatisation dans la chambre, juste un petit ventilateur.
Le personnel de l'accueil est très disponible pour renseigner sur les lignes de tramways et de bus et connaît bien les itinéraires pour se rendre dans différents lieux de la ville. C'est un hôtel commode sans plus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Nous y avons séjourné une nuit.
L'hôtel est idéalement placé à 5 min à pitié du centre.
L'entrée ressemble à un véritable châlet avec des décos de Noel qui reste toute l'année puisqu'en Août elles y étaient encore..
L'hôtel est assez ancien, mais propre.. La déco reste assez spéciale.
Notre chambre sentait un parfum très fort de vieille dame... très étrange, mais en elle-même, la chambre était mignonne et spacieuse. La salle de bain est un bloc qui a été ajouté dans la pièce comme dans un B&B toilette, douche et lavabo, assez petit.
La literie était impeccable. Juste un bémol sur les couvertures...
Heureusement que le double vitrage existe car nous n'aurions pas pu dormir, la chambre donnait sur un carrefour assez bruyant.
Le petit déjeuner était correct mais le café un peu trop fort à notre goût.
Une nuit pour deux, pour le prix était plus que correct. Ainsi je qualifie l'hôtel de moyen, mais je le recommande tout de même.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Ce charmant hôtel tout près de la gare Cornavin offre une infrastructure qui est loin des standards des grandes chaînes formatées. L’accueil était sympathique bien que pas très professionnel. La chambre était spacieuse, cela serait une exception, avec un sanitaire récemment rénové, bien fonctionnant et d’une propreté exemplaire. Le WiFi est payant, un ordinateur donnant accès à Internet est gracieusement à la disposition de la clientèle à la réception. Le petit-déjeuner, compris dans le prix de la chambre et servi dans la même pièce où se trouve la réception, est simple mais bon. Le seul vrai bémol de cet hôtel est lié à sa situation, le long de deux artères avec une circulation dense, même la nuit, et à une insonorisation des chambres très approximative. Si vous cherchez la tranquillité, évitez cet hôtel, si en revanche vous cherchez un endroit charmant et sympathique, allez-y les yeux fermés.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

J'y ai séjourné pour deux nuits, l'hôtel est très charmant, et vraiment bien situé. A 5 minutes de la Place de Plainpalais et ses très bons restaurants, vous pouvez ensuite continuez votre trajet par la vieille ville et les abords du lac, le tout en 20 min.

Le personnel est vraiment très sympathique, et le petit-déjeuner très bon pour un 2 étoiles. Les chambres sont coquettes avec des livres et magazines à emprunter dans les grandes bibliothèques des couloirs. Le fait que l'hôtel soit petit et bien placé n'empêche cependant pas d'entendre les bruits de la circulation le matin, mais c'est inévitable.

J'y retournerai avec plaisir, pour Genève, le rapport qualité/prix est imbattable!

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel de Geneve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de Geneve

Adresse : 1, pl. Isaac Mercier, Genève 1201, Suisse (Anciennement Hôtel Rio)
Location : Suisse > Canton de Genève > Genève > James-Fazy
Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°53 sur 103 hôtels à Genève
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de Geneve 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Geneve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Geneve Hebergement
Genevegeneve
Geneve Residences
Hotel De Geneve Genève, Canton De Genève
De Geneve Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Geneve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.