“Une grande déception...” 2 5 étoiles
Avis sur Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle)

Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle)
1 Route de Malagnou, Genève 1208, Suisse
Le Bourget-du-Lac, France
22 avis sur les attractions
“Une grande déception...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Quand j'étais plus jeune, j'avais gardé un très bon souvenir de ce musée avec, notamment, cette fameuse fourmilière à l'entrée. J'y suis revenu en 2013 et quelle ne fût pas ma déception ! Plus de fourmilière et plus aucun animal vivant ! A la place, des animaux empaillés avec des gueules plus ou moins déformées, une horreur !!! Seuls les insectes et certains oiseaux semblent avoir été épargnés par les "taxidermistes" du musée genevois. Pour couronner le tout, pas mal d'espèces animales sont absentes ou incomplètes : c'est le cas, entre autres, du côté des espèces sous-marines (requins, dauphins, orques...). Pour un musée d'histoire naturelle, c'est un comble ! Heureusement, la lugubrité des lieux et l'ennui m'ont définitivement poussé vers la sortie. Dommage...

Visité en mai 2013

Thones, France
5 avis sur les attractions
“Musée agréable en famille.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

J'ai eu l'occasion de visiter 2 fois ce musée. Tout y est clairement expliqué et intéresse petits et grands. Réparti sur plusieurs niveaux, il y a également des expos temporaires thématiques.
La partie géologie est passionnante même pour les non initiés.

A noter que le musée est gratuit.

Visité en juillet 2013
Genève, Suisse
22 avis sur les attractions
“Vieux et dépassé”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Il semble qu'il soit rénové, sinon l'exposition permanente faite d'animaux empaillés est déprimante.

Visité en juillet 2013
Genève, Suisse
10 avis sur les attractions
“Museum : magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Il faut y aller ! Les collections sont magnifiques, particulièrement la savane et la collection Blaschka (animaux marins soufflés en verre du 19ème siècle). J'en suis éblouie à chaque fois ! Et les excpos temporaires valent toujours la peine d'être vues.

Visité en août 2013
Genf, Geneve, Switzerland
47 avis sur les attractions
“On pourrait y passer des heures”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Super intéressant et très bien fait, j'y suis allée des dizaines de fois mais c'est toujours un plaisir. Les enfants adorent !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle) ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.