“Très grande collection d'animaux, belle présentation” 5 5 étoiles
Avis sur Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle)

Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle)
1 Route de Malagnou, Genève 1208, Suisse
(0)22 418 63 00
Site Web
Classé n° 12 sur 58 attractions à Genève
Type : Musées d'histoire naturelle
Attraction Details
60 avis sur les activités
“Très grande collection d'animaux, belle présentation”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Certes, ce sont des animaux empaillés qui sont exposés, et non des animaux vivants. Mais quelle richesse dans la diversité des espèces présentées, et quel soin apporté à la reconstitution des habitats des animaux ! Oiseaux, amphibiens, reptiles, mammifères, etc. sont abondamment représentés. Voilà qui devrait plaire aux enfants et permettre à tout un chacun de mieux connaître des espèces souvent peu présentes dans les parcs animaliers. La collection de minéraux très colorés est également intéressante. Réparti sur plusieurs étages, le musée est immense à visiter, et il est de surcroît gratuit.

Visité en octobre 2013

Le Bourget-du-Lac, France
17 avis sur les activités
“Une grande déception...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Quand j'étais plus jeune, j'avais gardé un très bon souvenir de ce musée avec, notamment, cette fameuse fourmilière à l'entrée. J'y suis revenu en 2013 et quelle ne fût pas ma déception ! Plus de fourmilière et plus aucun animal vivant ! A la place, des animaux empaillés avec des gueules plus ou moins déformées, une horreur !!! Seuls les insectes et certains oiseaux semblent avoir été épargnés par les "taxidermistes" du musée genevois. Pour couronner le tout, pas mal d'espèces animales sont absentes ou incomplètes : c'est le cas, entre autres, du côté des espèces sous-marines (requins, dauphins, orques...). Pour un musée d'histoire naturelle, c'est un comble ! Heureusement, la lugubrité des lieux et l'ennui m'ont définitivement poussé vers la sortie. Dommage...

Visité en mai 2013
Reims, France
5 avis sur les activités
“Musée agréable en famille.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

J'ai eu l'occasion de visiter 2 fois ce musée. Tout y est clairement expliqué et intéresse petits et grands. Réparti sur plusieurs niveaux, il y a également des expos temporaires thématiques.
La partie géologie est passionnante même pour les non initiés.

A noter que le musée est gratuit.

Visité en juillet 2013
22 avis sur les activités
“Vieux et dépassé”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Il semble qu'il soit rénové, sinon l'exposition permanente faite d'animaux empaillés est déprimante.

Visité en juillet 2013
8 avis sur les activités
“Museum : magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Il faut y aller ! Les collections sont magnifiques, particulièrement la savane et la collection Blaschka (animaux marins soufflés en verre du 19ème siècle). J'en suis éblouie à chaque fois ! Et les excpos temporaires valent toujours la peine d'être vues.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle) ont aussi consulté

Genève, Suisse

Vous connaissez Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle) a été ajouté à vos Favoris