Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle)
1 Route de Malagnou, Genève 1208, Suisse
Genève
20 avis sur les attractions
“désuet”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

lieu de visite de beaucoup d'enfants les jours de pluie. il y règne une ambiance étrange et une odeur mi poussière mi produits de conservation.

Visité en juin 2013

12 avis sur les attractions
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

De l'extérieur il ne donne pas très envie , on se laisse tenter mais a regret finalement. Le musée est en quatre étages , le premier étant réservé aux animaux d'aujourd'hui , beaucoup d'oiseaux et de sangliers , rien de bien exceptionnelle . Le troisième et quatrième sont réservé à l'évolution et aux pierres , je dirai que c'est pas mal mais pas non plus extraordinaire . Le deuxième est réservé aux animaux de la savane pratiquement malheureusement le musée fermé ses portes et nous avons du partir . Heureusement que c'est gratuit . Le lièvre n'est pas très beau a voir....

Visité en janvier 2014
60 avis sur les attractions
“Très grande collection d'animaux, belle présentation”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Certes, ce sont des animaux empaillés qui sont exposés, et non des animaux vivants. Mais quelle richesse dans la diversité des espèces présentées, et quel soin apporté à la reconstitution des habitats des animaux ! Oiseaux, amphibiens, reptiles, mammifères, etc. sont abondamment représentés. Voilà qui devrait plaire aux enfants et permettre à tout un chacun de mieux connaître des espèces souvent peu présentes dans les parcs animaliers. La collection de minéraux très colorés est également intéressante. Réparti sur plusieurs étages, le musée est immense à visiter, et il est de surcroît gratuit.

Visité en octobre 2013
Le Bourget-du-Lac, France
20 avis sur les attractions
“Une grande déception...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Quand j'étais plus jeune, j'avais gardé un très bon souvenir de ce musée avec, notamment, cette fameuse fourmilière à l'entrée. J'y suis revenu en 2013 et quelle ne fût pas ma déception ! Plus de fourmilière et plus aucun animal vivant ! A la place, des animaux empaillés avec des gueules plus ou moins déformées, une horreur !!! Seuls les insectes et certains oiseaux semblent avoir été épargnés par les "taxidermistes" du musée genevois. Pour couronner le tout, pas mal d'espèces animales sont absentes ou incomplètes : c'est le cas, entre autres, du côté des espèces sous-marines (requins, dauphins, orques...). Pour un musée d'histoire naturelle, c'est un comble ! Heureusement, la lugubrité des lieux et l'ennui m'ont définitivement poussé vers la sortie. Dommage...

Visité en mai 2013
Reims, France
5 avis sur les attractions
“Musée agréable en famille.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

J'ai eu l'occasion de visiter 2 fois ce musée. Tout y est clairement expliqué et intéresse petits et grands. Réparti sur plusieurs niveaux, il y a également des expos temporaires thématiques.
La partie géologie est passionnante même pour les non initiés.

A noter que le musée est gratuit.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle) ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève
Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.