“Excellent” 5 5 étoiles

Chemin de Chateauvieux 16, Genève 1242, Suisse
41-227531511
Site Web
Réservez avec
Domaine de Chateauvieux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 14 sur 1 256 Restaurants à Genève
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Yverdon-les-Bains, Suisse
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Très bon service, gens agréable, ambiance cosy. Très bons conseils. Conseill du filet de rouget sur lit croquant il fond dans la bouche !!!!!
Par contre dormir sur place est très décevant ... chambre vieilles, glaciales en hiver ( le vent passe par les fenêtres, cheminée pas du tout en activité ... enfume toute la chambre. 15 minutes pour avoir de l'eau chaude !!!! a déconseiller

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Genève
“4ème et dernière fois”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous avons choisi de retourner dans ce resto pour une occasion très spéciale. Mon conjoint, friand de chasse, a finalement opté pour le menu chasse malgré son prix astronomique (CHF 350.-- ...). Ne mangeant moi-même pas de chasse, j'ai opté pour un autre menu. Simultanément, j'ai réalisé qu'un petit alinéa indiquait que les menus n'étaient servis qu'aux mêmes convives de la même table, précision qui a depuis disparu de la carte de leur site web ... Nous avons donc essayé de négocier avec le supposé maître d'hôtel. Qui n'est pas négociable lui non plus et nous l'a fait savoir d'un air plus que suffisant et hautement désagréable. Je lui ai tout de même fait remarquer qu'un restaurant comme le leur devait être capable de servir plusieurs menus différents à la même table, Ou alors cela devenait inquiétant. Ce sont les règles du jeu m'a répondu le prétendu maître d'hôtel; en effet, il est très compliqué de servir plusieurs convives de la même table avec des menus différents avec la même synchronisation. Je lui ai répondu que je n'étais pas là pour jouer à un quelconque jeu ni pour subir les règles d'un restaurateur. Je lui ai alors demandé comment ils pensaient se débrouiller si 6 convives de la même table choisissaient chacun 5 plats différents (donc 30) au vu des problèmes que cela semblait leur poser .... Réponse magistrale du supposé maître d'hôtel : "La carte c'est la carte". Ah. J'ai beaucoup apprécié le développement qu'il a su apporter à cette réponse, osons le dire, hautement élaborée. Le repas fut par ailleurs excellent, mais plombé par l'ambiance du départ. Quelques couacs tout de même : Si le pavé de pavé de foie gras était cuit à la perfection et accompagné d'une sauce sauce délicieuse, il comportait quelques nerfs oubliés, ce qui fut très désagréable. Le Saint-Jacques était bon, mais l'accompagnement quelconque. La cuisson du homard bleu était elle aussi extrêmement bleue, ce qui n'est pas admissible. Le reste était à la hauteur de la réputation du restaurant. Le caviste est extrêmement compétent, charmant, plein d'humour et de tact, à l'image du jeune qui le seconde. Une autre mention pour le charmant jeune homme responsable du chariot des fromages. En ce qui concerne l'ameublement : les chaises sont plus décoratives qu'ergonomiques .. En effet, le placet est tellement long qu'aucun convive parmi l'assemblée n'arrivait à avoir à la fois les pieds posés par terre et le dos soutenu. Tout mangeaient en équilibre, posés sur l'extrémité de leur chaise. J'ai eu personnellement très mal au dos en partant. Justement ... en partant ... M. Chevrier était, comme à l'accoutumée, vautré sur son canapé. Il ne nous a pas demandé si tout était bien allé. Mais nous ne lui avons dit ... Les portions du menu chasse, nous a-t-il expliqué, sont découpées pour 2 personnes. Ah. Et comment faites-vous alors pour les mêmes convives d'une même table si les portions sont cuisinées pour deux et que nous sommes ... trois ?
Devant tant de mauvaise foi et d'arguments qui ne tiennent pas la route, 4ème et dernière fois. Dommage. Peut faire mieux.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Geneve, Suisse
“Très belle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Déjeuner autour du menu chasse à la table d'hôtes. Le chef nous a fait partager sa passion et nous a fait découvrir ce qu'était une vraie chasse autour de 2 gibiers à plumes et 2 à poils. C était tout simplement divin.... Rien à dire... Les viandes étaient succulentes et goûteuses et le service décontracté mais toujours professionnel. Une grande maîtrise et une technicité dans la présentation des différents plats. Nous avons passés un très bon moment et recommandons vivement la table d'hôtes. Félicitations.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Genève
“Incoutournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

C'est effectivement un restaurant incontournable de la région genevoise. Nous avons opté pour l'intimité en réservant une table au Cellier, un lieu très intimiste pour mon épouse et moi-même. L'accueil et le service est très professionnel, peut-être même trop distant. La qualité des mets est parfaite ainsi que le choix des vins.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Genève, Suisse
“Finesse et bon goût”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Cadre somptueux, cuisine savoureuse, que demander de plus? Un vrai plaisir pour les sens...
Arroser le tout d'excellents crus de la région et vous passerez une bonne soirée! Une fois de temps en temps ça fait du bien, même si bien évidemment les prix sont assez élevés, mais à la hauteur de la qualité servie.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Domaine de Chateauvieux ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Domaine de Chateauvieux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Chateauvieux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.