“Le Sublime ou la Routine...?” 4 5 étoiles

Chemin de Chateauvieux 16, Genève 1242, Suisse
41-227531511
Site Web
Réservez avec
Domaine de Chateauvieux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 22 sur 1 251 Restaurants à Genève
Catégorie de prix : USD 0 - USD 271
Cuisines : française, Fusion
Conseillé pour : Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
geneve
“Le Sublime ou la Routine...?”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

J'y suis allée 3 fois.
La première, l'été passé (2013), avec des tartares trop hachés (textures gélatineuses en bouches, les poissons ayant pris une bizarre consistance) et sans "mâches", qui a hélas pris le pas sur mes souvenirs. Le reste était pourtant très bien.
Puis au 10 ans de l’Épicerie... magique, un très grand moment. Et une maîtrise exceptionnelle, tant réussir des cuissons, des assaisonnements, des présentations, des équilibres de saveurs pour autant de personnes et simultanément est exceptionnelle.
C'était bon, c'était divin, merci.
Enfin, tout récemment, un midi pour un anniversaire de mariage en tête à tête sur un menu truffe. La qualité des mets est là encore excellente, et la truffe étant fade partout ce printemps, je ne jugerais de rien sur ce point.
Nous avons pourtant été désappointés. Assis à 12h15, nous avions déjà eu les 3 entrées du menu à 12h45. Un service express, qui ne nous a même pas laissé le temps de goûter aux gressins et biscuits sur la table, et sans amuse-bouche préalables. Je n'en souhaite pas nécessairement, mais la 1ere entrée était si minuscule, que je l'ai pris pour une "bienvenue".
Non. Bien sûr j'ai rouspété, et le service a corrigé le tir, en nous servant un plat supplémentaire.
De grenouilles et ris de veau.
Si l'intention est très bonne, et je les en remercie bien sûr, il faut absolument penser à demander si les 2 personnes n'aiment pas certains produits. Ce sont les 2 produits que nous n'aimons pas, et mon mari et moi.
Très gêné, car le geste est adorable, nous avons donc mangé ce plat, au demeurant réussi.
Probablement que venant à midi, le service a voulu accéléré le service, dans le cas où nous devrions travailler ensuite... le mieux est de demander ...
Pour le reste, ma viande, dont j'avais vraiment demandé une cuisson minimale, était un peu trop cuite pour moi, mais je ne l'ai pas signalé.
Par contre, le sommelier est très à l'écoute, et connaît diablement bien son affaire.
Le service est très bien, ni trop ni pas assez.
Et c'est bon, si si.
Le fait que ça reste très cher, nous a probablement fait ressentir plus fortement la déception de ces irrégularités. Et si Philippe Chevrier est un cuisinier magicien,
nous sommes un peu déçus....

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Annecy, France
“Très bon gastro”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Un service digne du nom, les mets proposés sont vraiment excellent et le service irréprochable ! Une magnifique carte des vins... Je le recommande à n'importe qui, qui en a les moyens !

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent ”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Pour fêter nos 5 ans de mariage Nous avons reçu un bon pour un repas au domaine de châteauvieux. Amateurs de cuisine gastronomique nous avons été enchantés. Repas magnifique vraiment Excellent. Accueil et service parfaits. Une très Belle soirée.

Genève, Suisse
“Bof!”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

La qualité de la nourriture est acceptable, mais pas à la hauteur d'un resto de ce niveau. Les prix sont très excessifs. Pour un simple dîner, on doit dépenser 400CHF par personne. Ce n'est même pas une expérience gastronomique intéressante pour ce prix.
Par rapport à il y a quelques année, la qualité a baissé et les prix ont doublé.

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

cadre ,repas,professionalisme du personel tout parfait ,à part le prix ,j'ai eu la chance de manger en terrasse,en salle,au carnotzet et en cuisine ,chaque endroit vaut la peine avec une préférence en terrasse et en cuisine ,et si le patron est bien luné il vous fera gouter en plus certains mets ,ça vaut la peine une fois d'y aller ,il faut compter 350 frs par personnes

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Domaine de Chateauvieux ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Domaine de Chateauvieux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Chateauvieux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.