“Très propre mais mauvaise literie” 3 5 étoiles

Hotel Alpha
Pilatusstrasse 66 / Zaehringerstrasse 24, Lucerne CH-6003, Suisse   |
N° 18 sur 64 hôtels à Lucerne
La Chaux-de-Fonds, Suisse
“Très propre mais mauvaise literie”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Hôtel sympa avec un bon accueil. Chambre correct sans plus et sans télé... Ce n'est pas indispensable. Le déjeuné n'est pas très fourni mais les produit sont de bonne qualité. Le mauvais point ce situe surtout au niveau de la literie. Matelas de mauvaise qualité et le lit est très bruyant.. Dommage, cette hôtel mérite mieux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Lons-le-Saunier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Sis dans un quartier tranquille tout près du vieux Lucerne (et à proximité des superbes rives du lac) l'hôtel Alpha est un véritable havre de paix meublé avec goût, confortable et d'une propreté irréprochable. Le rapport qualité/prix, pour la Suisse alémanique, est très bon (moins de 100 € la spacieuse chambre twin). Comme souvent en Suisse, les douches et WC sont communes mais nombreux et ce n'est pas un problème. Personnel très courtois et compétent, petit déjeuner compris très copieux et de très bonne qualité. L'accès à internet est gratuit pendant une heure et les chambres disposent de la wifi.
Si vous êtes en voiture, pensez à réserver un emplacement pour 10 CHF les 24 heures, ça vaut le coup vus les tarifs pratiqués pour le stationnement en Suisse.
Bref, une excellente adresse où je retournerais avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres en coin (la 103 par exemple) présentent trois fenêtres et deux orientations et on...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

L hôtel est super bien situé a 10min a pied du bord du lac et du fameux pont en bois.
Accueil excellent
Petit déjeuner parfait pour un hôtel comme ça
Les chambres sont propres et calme.
S il y avait juste un point a signaler c est que les wcs et les douches ne sont pas dans la chambre, mais pas un problème.
Pensez juste a réserver une place de parc avant de partir dans leur parking prive pour 10.- la journée, moins cher que le parking public.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Excellent pour passer quelques jours dans la magnifique ville de Lucerne. Hotel bien situé, à 10 minutes de marche de la gare et du vieux Lucerne, dans une rue tranquille. Grande chambre toute simple, très propre, 1 heure d'accès WIFI par jour. Pas de TV mais on s'en fout. Le service à l'accueil est excellent et en plusieurs langues dont allemand, français et anglais. De plus, en réservant par le Bureau du Tourisme de Lucerne, nous avions accès gratuitement aux bus municipaux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avons passé nouvel an à Lucerne un peu improvisé, cette auberge nous a été proposé par l'office du tourisme. C'était l'une des dernières chambres disponibles dans toute la ville, cependant, elle était propre, spacieuse, un peu mal insonorisée et malheureusement faute de réservation nous avons eu une douche et des toilettes communes, mais il faut l'avouer, très propres. Enfin, un petit déjeuner copieux et varié. Petit point négatif, l'emplacement est assez excentré de la gare et du centre.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

J'y ai passé une nuit en Juillet 2008 pour le Blue balls festival. J'y suis allée seule et cet hôtel proposait des chambres en single pour environ 45 euros. L'inconvénient : toilettes et douche sur le palier. J'ai voulu annuler ma réservation pour prendre une chambre double avec douche et wc compris quelques jours avant de venir mais quand j'ai vu les prix... J'ai gardé ma petite chambre à 45 euros!

Le personnel était sympathique mais sans plus, ils faisaient leur boulot, sans être désagréable non plus.
Il est à 10 min à pied de la gare, donc pratique sans voiture.
La chambre était assez de taille correcte, la literie propre et confortable. Il y avait quand même un lavabo. Tant mieux car j'ai préféré du coup me laver au gant de toilette le matin avant de partir. J'aime pas les douches communes.
Les toilettes communes étaient propres.
Petit déjeuner très bon, j'ai pris du chocolat au lait en poudre c'était une tuerie! C'est du chocolat en poudre suisse, rien à voir avec le chocolat en poudre vendu dans nos supermarchés français...
enfin le quartier est calme pour dormir, pas de bruit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Hôtel bien situé, non loin de la gare et de la vieille ville (à 15min à pied), propre et agréable.
Il y a un parking pour 10chf la nuit. Le petit déjeuner était copieux et très bon. L'accueil est aimable. Il y a des cuisines équipées si vous souhaitez cuisiner vous-même.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Alpha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alpha

Adresse: Pilatusstrasse 66 / Zaehringerstrasse 24, Lucerne CH-6003, Suisse
Location : Suisse > Canton de Lucerne > Lucerne
Petit déjeuner offert
N°3 des hôtels les plus économiques à Lucerne
N°17 des hôtels d'affaires à Lucerne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotel.de, HostelBookers, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alpha en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alpha Hotel Lucerne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alpha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.