“À recommander !” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Haldenstrasse 59 | 6006 Lucerne, Lucerne 6006, Suisse   |
N° 30 sur 69 hôtels à Lucerne
“À recommander !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

Accueil chaleureux et courtois, service impeccable. Nous avons été surclassés à notre grande surprise (vue lac). Le petit déjeuner buffet est excellent et varié (on nous propose une omelette servie à table). L'hôtel n'est pas directement en front de lac mais la vue reste agréable. La chambre était spacieuse et plutôt moderne. Quelques minutes de marche sont nécessaires pour rejoindre le centre ville mais rien de redhibitoire, d'autant qu'on longe le lac. En somme, bon rapport qualite-prix pour Lucerne !

• Séjour du juin 2013

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Tres bel acceuil dans ce bel hotel de Lucerne. Situé a dix minutes de marche du centre-ville (vieille ville). Belle chambre. Robe de chambre et pantoufles sur le lit a notre arrivée. Mais ce qu'il y a de plus impressionnant est sans contredit la vue sur le lac et les montagnes. Un petit balcon avec table et deux chaises permettent de s'installer dehors.Literie correct. Le stationnement est inclus, tout comme le petit déjeuner qui est vraiment 4 étoiles. Les chambres a l'arriere sont probablement moins intéressante. Ce n'est pas donné (240 francs suisse pour chambre arriere, mais ont nous a donné une a l'avant pour le meme prix). Wi-fi 5$

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
namur
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Sans doute une ancienne gloire mais avec une remise au goût du jour certaine.
Les plus : situation presque au bord du lac, belle vue en façade, parking gratuit (mais réduit), petit déjeuner impeccable, personnel assez accueillant, espaces communs.
Les moins : chambres de niveau très variable (magnifiques en façade/vue lac, mais très moroses si vue sur cour intérieure) avec équipement de qualité mais basique (pas de cafetière, de mini-bar), hôtel de passage pour tours-opérateurs (heureusement salle de petit-déjeuner séparée pour groupe)

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Australia
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008

On nous a donnés la chambre 105 et en entrant j'ai vu qu'elle comprenait un petit lit double, une salle de bains minuscule mais un joli balcon donnant sur le lac. Ne vous y trompez-pas, l'hôtel se dit "sur le lac", et il est en fait à quelques centaines de mètres plus haut, mais on peut quand même voir le lac qui est superbe. Nous sommes mères et filles et nous voyageons ensemble donc nous ne pouvions absolument pas passer deux nuits dans un petit lit double.

On nous a ensuite assignées la chambre 140 qui a une grande entrée, une salle de bains beaucoup plus grande et des lits doubles très fermes. Notre chambre donnait sur une petite cour et nous pouvions voir un petit bout du lac. La chambre n'avait pas de clim mais en mai ce n'était pas nécessaire. Il y avait une télé écran plasma/lcd et un coffre dans la chambre mais pas de mini bar ni de réveil. Comme cela a déjà été mentionné dans un commentaire précédent, pas de mouchoirs dans la salle de bains ni à la réception. Déjà mentionné aussi, si vous demandez une autre serviette ils vous la refuseront, j'ai entendu ça à la réception : un des réceptionnistes a refusé de donner une serviette supplémentaire à une dame. A part ça le personnel était efficace et très serviable en nous donnant des indications. Il y a deux ordinateurs pour internet au rez de chaussée : 1 franc les 5 minutes mais les ordinateurs sont vraiment lents donc ça laisse à peine le temps de connecter à son serveur de mails. L'hôtel est à 15 minutes de marche assez agréables jusqu'au centre ville et on peut prendre le bus local dehors près de l'hôtel. Il faut prendre le bus numéro 6 ou 8. Vous devez acheter un ticket à la machine devant l'hôtel avant de monter. Il coûte 2 francs et vous devez appuyer sur le bouton Kurzstrecke. Nous avons trouvé un merveilleux restaurant de pizzas/pâtes qui est à 10 minutes de marche dans la rue de l'hôtel. Il s'appelle La Pianoteca de Mario et il est ouvert jusqu'à 23H. Une grande pizza (de 32 cms) coûte en moyenne 16 francs et toutes les pâtes sont à 13,50 francs. Le propriétaire parlait très bien anglais donc il nous a beaucoup aidés avec les ingrédients.

La salle de petit-déjeuner/dîner est immense, haute de plafond et avec beaucoup d'ornements. C'est un bel hôtel et comme nous avions la formule Trafalgar Tour, les dîners (délicieux) et petits-déjeuners étaient compris. Le petit-déjeuner était vraiment bon avec beaucoup de choix de viandes,d e fromages et de plats chauds. Si je dois me plaindre d'une chose, ce serait que la salle de bains est dans une alcôve entourée de bains vitrées, donc si une personne est dans la salle de bains avec les lumières allumées, naturellement la lumière inonde la chambre et c'est problématique pour la personne qui est toujours entrain de dormir.

Dans l'ensemble je vous recommande vivement cet hôtel. Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs commentaires sur cet hôtel mais j'ai été très impressionnée par le Grand Hotel Europe de Lucerne et je ne peux que vous donner mon sentiment très positif.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Grand Hotel Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Europe

Adresse: Haldenstrasse 59 | 6006 Lucerne, Lucerne 6006, Suisse
Location : Suisse > Canton de Lucerne > Lucerne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°18 des hôtels de luxe à Lucerne
N°20 des hôtels d'affaires à Lucerne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Europe 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Lucerne
Grand Hotel Europe Lucerne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.