“Nous avons beaucoup apprécié et nous retournons” 5 5 étoiles

Hotel Palafitte
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Gouttes d'Or 2, Neuchâtel 2000, Suisse   |
Classé n°1 sur 12 hôtels à Neuchâtel
lausanne
“Nous avons beaucoup apprécié et nous retournons”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Magnifique Hôtel agréable, un excellent accueil, l'amabilité du personnel, la chambre dans un pavillon lacustre est sublime avec tout le confort désiré, la propreté parfaite, le calme, la literie excellente, l'accès au lac directement depuis une échelle, les équipements techniques et sanitaire de grande qualité, le repas au restaurant Clovert impeccable avec u nservice de qualité
que de beaux moments passés au Palaffitte

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

165 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Cholet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

nous en revenons a l'instant ; mous avons passé une nuit dans cet établissement: l"accueil est sympathique( rafraichissement offert à notre arrivée) la chambre est trés confortable et truffée de domotique ,la salle de bain est super agréable avec sa baignoire balnéo cependant
demeurent quelques problemes de finitions:fissures le long des plafonds et terrasse en bois très abimée: ils s' en sont du reste excusés ils sont en train de la remplacer, nous ne sommes restés qu'une nuit avec repas inclus(peut mieux faire concernant les saveurs) mais globalement nous avons passé un excellent moment et contrairement à ce que j'ai lu le personnel est très agréable;

la vue sur le lac est fantastique et si j'étais le directeur de cet hotel je proposerais des activités tournant autour de ce theme afin d'attirer une clientèle plus familiale

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bienne
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous sommes venus fin juillet pour profiter de ce magnifique endroit. Nous avons été déçu par un accueil froid voire inexistant, personne s'est inquiété de nous. Pour être servi il a fallu prié un maitre d'hotel affairé à servir une grande tablée qui divisait la terrasse en 2 et aucun amuse gueule ne fut servi avec l'apéritif, les plantes de la terasse et des environs sont sèches et le feuillage est jaunes.... bizarre pour un 5 étoiles. Pour payer ce fut également un jeu de patience et cette fois c'est le barmen fort sympa qui est venu nous amener la facture. Mais je dois dire que je n'ai pas envie de retourner dans un hôtel qui ne prend pas ses clients en considération. Dommage, car c'est un bel endroit.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Un hôtel vraiment particulier, des bungalows sur pilotis permettant de séjourner avec vue dégagée sur le lac et sur le lac !
Pour pouvoir vraiment apprécier le Palafitte, il faut savoir qu'il s'agit d'un concept éphémère qui ne devait durer que le temps d'une exposition nationale. Les quelques défauts que l'on peut constater ici et là sont le résultat de choix de construction pour un édifice temporaire. Le succès fut tel que l'on tente de "définitiviser" ce projet. Il faut également comprendre que la proximité de l'eau est un élément agressif pour toute la structure.
L'accès à la réception ne peut se faire en voiture ce qui est peu commode par temps de pluie. L'accueil est sympa et personnalisé, on nous accompagne à la chambre en voiturette de golf. L' heure du check-in est tardive (16h00), on nous prie de patienter sur la terrasse en attendant.
Deux types de bungalows, sur la rive et sur pilotis, seuls ceux sur pilotis offrent la vue 100% dégagée, la différence de prix en vaut vraiment la peine. Spacieux, relativement bien agencés, mis à part un set de repassage, rien ne manque.
Belle salle de bain, qui offre également la vue en faisant pivoter des volets, en pont de bateau, wc séparés. La chambre est en fait une mini suite avec un coin salon et un lit dirigé vers le lac. Literie correcte sans plus. Un coin pc avec accès internet, grand écran plat et système Bose (emmener quelques cd et dvd), machine à café Nespresso.
Tout est prévu pour passer un très bon séjour dans la tranquillité et l'intimité et surtout pour profiter de cette vie lacustre.
Terrasse bien aménagée avec échelle permettant d'accéder directement au lac.
Bonne note également pour le restaurant qui compense très bien les quelques défaut de l'infrastructure (sols en particulier), les plats sont excellents et le service sympathique. Le sol des chambres est également usé.
Toute une série de "packages" sont disponibles permettant à chacun de trouver son plaisir, le Palaffite est plus un 5* de part sa particularité que de de son luxe mais que ce soit par grand beau ou par temps orageux, les bungalows sont des bateaux en plein lac mais qui ne tanguent pas.
A recommander.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Conflans-Sainte-Honorine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Le concepte d'un hôtel 5 étoiles sur l'eau, l'idée est excellente....

Mais voilà comment un week-end de 2 jours peut prendre l'eau....

Voici comment il faut véritablement lire le programme :

Vendredi : Formule escapade romantique
Samedi : Formule au fil de l'eau

Champagne à votre arrivée (vendredi) = oui si avant 18h sinon il sera chaud
Assiete de Fruits = 5 abricots alignés dans une assiete blanche (ridicule)
Lit 2 personnes = oui avec 2 couettes 1 personne et d'un confort médiocre
bain jacuzzi = grande baignoire avec 2 buses (pour le coté jacuzzi)
Mini bar = à des prix prohibitifs
diner des 5 chefs = attention c'est le même menu toute la semaine. Nourriture sans intéret pour un hotel et un budget de cet ordre.
Terrasse sur l'eau = terrasse en bois dévastée (à proscrire pour les enfants et les pieds nu)
Système Bose = tout ne marche pas
service haut de gamme = pour un 2 étoiles sans doute.

Vous devrez apprendre à être "un patient" et non "un client".

Cette liste de détails pour être plus longue mais je pense que le message est passé.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

On a rêvé les pieds dans l'eau ! c'était parfait,champagne au petit déjeuner du jamais vue! a recommander pour un week end d'amoureux...dépaysement total

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

A mon humble avis, je pense que c'est le meilleur hôtel restaurant que j'ai connu, d'une pars par son concept "des pieds dans l'eau" de l'originalité des chambres, et du service impeccable , en ce qui concerne le restaurant rien a dire des mets raffinés et la aussi un service impeccable , donc pour définir cette endroit la classe!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Palafitte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Palafitte

Adresse : Route des Gouttes d'Or 2, Neuchâtel 2000, Suisse
Location : Suisse > Neuchâtel
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°1 sur 12 hôtels à Neuchâtel
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Palafitte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palafitte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palafitte Neuchatel
Palafitte Neuchatel
Palafitte Hotel Neuchâtel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Palafitte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.