“Les Maldives en Suisse!” 5 5 étoiles

Hotel Palafitte
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Gouttes d'Or 2, Neuchâtel 2000, Suisse   |
Classé n°1 sur 12 hôtels à Neuchâtel
Switzerland
“Les Maldives en Suisse!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons passé une nuit en Pavillion lacustre (forfait romantique) au Palafitte à l'occasion d'un anniversaire.
Le rêve pour ceux qui aiment l'eau comme nous! Les chambres sont belles et confortables (je ne resterais pas dans une autre chambre que celles sur pilotis!), le lac est propre, l'accès se fait depuis la terrasse avec une échelle (un peu d'agilité s'impose!). Idéal pour un séjour (par beau temps) en amoureux! Le personnel est sympathique, belle terrasse au restaurant, bonne cuisine, peut-être pas tout à fait digne d'un 5 étoiles....

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Lausanne, Vaud, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Fabuleux weekend en amoureux, dans un cadre magique. Le personnel est aux petits soins.
Mise à disposition de paddle appréciée.
Chambre spacieuse et confortable, plein de détails sympas, machine à café Nespresso à disposition, belle terrasse. Dépaysement garanti.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Jongny
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons bénéficié d'une offre qui nous a permis de bénéficier de cet endroit sublime à prix abordable. Nous avons adoré l'architecture et la situation des pavillons lacustres; nous conseillons de demander l'un de ces pavillons avec accès direct au lac.
Malheureusement les pavillons sont mal entretenus et le restaurant n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles loins de là !
Nous avions le pavillon 28 et le store de la terrasse ne fonctionnait pas (donc impossible d'avoir de l'ombre pour profiter de la magnifique terrasse); un lavabo avait une fuite, plusieurs lampes et prises électriques ne fonctionnaient pas, les haut-parleurs surround n'étaient pas branchés (dommage de ne pas pouvoir écouter de musique dans un tel endroit), etc.
En ce qui concerne la cuisine du restaurant elle était indigne d'un tel endroit. Comme nous avions bénéficié d'une offre nous avons eu un menu basique: poulets sec et insipide avec tapenade, pommes de terres et légumes. Nous aurions préféré payer un peu plus pour un repas meilleur que ce plat de cantine. Nous avons pris en plus des entrées pas très raffinées non plus (jambon cru et panini qui n'était pas retravaillé, c'est étrange de servir un sandwitch à presque 30fr. comme entrée dans un 5*). Mon dessert était restreint à 10 morceaux d’ananas qui se courent après car j’ai eu droit au fond du plat sans que l’on me propose autre chose… Nous avons attendu le vin bien longtemps, une bouteille d'eau n'est jamais arrivée à notre table mais bel et bien sur la facture...
Tès dommage qu'un tel lieu ne soit pas confié à des gens qui sachent mieux le mettre en valeur avec un service de meilleur qualité (même un service 4* serait parfait).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
AntoineChaumeron, Directeur général de Hotel Palafitte, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Cher Monsieur,
Merci beaucoup pour votre message et pour vos commentaires.
Nous sommes navrés que vous ayez rencontré ces problémes techniques en chambre et que le menu du restaurant vous ai décu.
Soyez certain que nous travaillons sur l'amélioration des points cités.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à l'hôtel Palafitte, je vous adresse mes meilleures salutations.
Antoine Chaumeron
Directeur
Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons découvert l'hôtel Palafitte ***** le week end du 20 juillet : quelle surprise ! on se serait cru aux Maldives.
Hôtel de grande classe aussi bien pour le service, l'accueil, la gastronomie que les chambres et la déco.
C'est je pense unique sur un lac en Europe... Le temps merveilleusement beau, l'eau du lac claire et de température très
agréable ont contribué à rendre notre week end enchanteur !
Le forfait nuit romantique est conseillé : chambre sur l'eau bien sûr indispensable pour profiter de la baignade depuis sa terrasse
directement dans le lac par une échelle, champagne, magnifiques roses...
Une nuit supplémentaire avec petit déjeuner est à recommander également pour profiter pleinement.
Le budget est un peu élevé mais ça vaut vraiment la peine.. On recommande ce séjour bien sur en amoureux c'est l'idéal ! et si possible à la belle saison c'est à dire fin de printemps, été ou tout début d'automne.
L'hiver cela doit avoir son charme aussi : style mer du nord ! avec un joli feu à l'étanol dans la chambre.
Pour la déco : c'est superbe, contemporain style bateau, baignoire jacuzzi, grande douche design, moustiquaire électrique pour la totalité de la baie vitrée *, stores électriques , clim etc. On a adoré les terrasses avec balustrades inox : on se croirait en bateau ! les pontons en "bois" exotique où l'on nous accompagne en voiturette de golf !
Le coucher de soleil rouge à l'horizon et le lever de lune : un must
Le bar extérieur est superbe également ainsi que la terrasse de l'hôtel et les halls.
Une amélioration qui je crois est envisagée sous peu : l'entrée à l'extérieur et le parking : très simples , ce qui fait qu'on est vraiment surpris en pénétrant dans le hall !
Aucun panneaux pour indiquer ce lieu magique : à peine un petit écriteau ...
* et il y a des moustiques par forte chaleur ... penser au "moustifluid" pour se protéger le soir, mais la réception donne aussi des prises antimoustiques.
En conclusion expérience à faire et même à renouveler ! et pour les golfeurs : le golf de Neuchâtel est superbe et à 10 minutes ...

Astuce pour la chambre : chambre sur l'eau indispensable : nous avions la 24 ... parfaite : RESERVER A l' AVANCE...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Pontarlier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

magnifique endroit pour les amoureux.
j'ai choisis la formule avec repas et champagne dans la chambre.
le service est super et les demandes spéciales peuvent être traité (disposition de pétales de rose pour une demande en mariage sans frais supplémentaire)
piloti sur le lac avec accès direct au lac.
vue superbe.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Les Paccots, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Arrivé un samedi en fin de journée pour fêter mes 45 ans, nous avons trouvé porte close ... l'hôtel avait subi un un incendie en début de semaine et nous n'avions pas été informés qu'il était hors service .... pas digne d'un 5 étoiles, encore moins quand nous avons finalement trouvé une fille pouvant nous renseigner qui nous a conseillé de nous rendre en ville, avec un peu de chance nous trouverions une chambre encore libre !!! ... après un courrier à la direction de l'hôtel la semaine suivante, nous avons reçu un appel du directeur, qui nous a promis une réponse à notre courrier avec une attention, mais plus d'un mois après aucune nouvelle ... vraiment pas à la hauteur d'un 5 étoiles et ne donne pas envie d'y retourner !!! Dommage

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Magnifiques chambres avec vue sur le lac également depuis le sol de la chambre (en verre). Le service ainsi que le restaurant sont excellents. On est servis rapidement. Ai adoré le petit déjeuner ainsi que le calme olympien qui y règne.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Palafitte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Palafitte

Adresse: Route des Gouttes d'Or 2, Neuchâtel 2000, Suisse
Location : Suisse > Canton of Neuchatel > Neuchâtel
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°1 sur 12 hôtels à Neuchâtel
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Palafitte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palafitte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palafitte Neuchatel
Palafitte Neuchatel
Palafitte Hotel Neuchâtel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Palafitte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.