“Un hotel qui rend Neuchatel un paradis sur terre :)” 5 5 étoiles

Hotel Palafitte a été ajouté à vos Favoris
Hotel Palafitte
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Gouttes d'Or 2, Neuchâtel 2000, Suisse   |
Classé n°1 sur 12 hôtels à Neuchâtel
“Un hotel qui rend Neuchatel un paradis sur terre :)”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passé une nuit en Pavillion lacustre (forfait romantique) au Palafitte à l'occasion d'un anniversaire.
Idéal pour un séjour en amoureux! Le personnel est sympathique et au petit soin, belle terrasse au restaurant, bonne cuisine. Petit déjeuner excellent....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

174 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Bénéficiant d'une offre Qoqa, avec chambre sur pilotis, apéro offert (excellent caipirhinia), souper à 3 plats et petit déjeuner, nous nous sommes fait vraiment plaisir. De plus, le beau temps était de la partie et nous avons pu profité de la terrasse de la chambre et du lac (grâce à l'échelle coulissante depuis la terrasse). Les chambres sont toujours aussi magiques, avec l'immense salle de bain. Le souper, pris à l'intérieur fut excellent et le petit déjeuner somptueux, pris sur la terrasse du restaurant. Le personnel du restaurant est très sympathique et très compétent. Le palafitte, on ne s'en lasse pas...

Rixheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Un WK genial, pas envie de sortir du pavillon. Superbe belle terrasse , sauf qu on a du partager la terrasse avec les araignees. Des toiles de partout surtout pour une chambre qui est prete a acceuillir les clients. Un petit bemol , en arrivant a 16h on avaient dejas les chocolats sur la taie d orreiller, et le lit de decouvert dejas preparer pour la nuit. Mais un sejour a refaire.

Astuce pour la chambre : le pavillon 18 sur le lac
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous nous sommes rendu dans cet Hôtel grâce à une offre que nous avons reçu qui comprenait une chambre sur piloti avec le repas du soir ainsi que le petit-déjeuner buffet compris.

A notre arrivée, le check-in s'est fait sans encombre, le personnel à la réception était très aimable. Dans notre offre était inclu un apéritif de bienvenu que nous avons dégusté au bar de l'hotel en question. Le serveur était souriant et nous a souhaité la bienvenue dans leur établissement. Une fois que nous avons terminé notre apéritif, le personnel à l'accueil nous a gentillement accompagné jusqu'à notre pavillion lacustre N°21.

Première suprise: la personne nous a déposé devant notre pavillon et elle est repartie, elle ne nous a pas fait visiter le chambre ni expliqué comment fonctionnaient les différents appareils disponibles dans la chambre.

Deuxième surprise: en faisant couler l'eau du "jacuzzi" qui est réalité une baignoir avec 4 buses, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait des cheveux coincés dans les buses et elles étaient bien visibles lorsque ces dernières étaient activées! (charmant)

Quelques instant après, une dame est venu sonner à la porte pour nous donner les prévisions métérologique du lendemain et nous a tendu deux chocolat à la manière du père noël. Elle était très polie. Néanmoins, nous trouvons ce genre d'intervention quelque peu déplacé dans ce genre d'établissement sachant qu'à l'étranger, vous ne voyez pas le personnel lorsqu'ils viennent déposer ces informations dans la chambre, ils le font donc lors de votre absence!

Troisième surprise: les draps de lits étaient tâchés, les tâches pouvaient être enlevées en grattant dessus, chose inimaginable dans un 5 étoile! En regardant plus loin, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un amas de poussière sur toute la bande en bois au dessus du lit qui sert de chevet. Ici, le problème étant que l'un de nous est allergique à la poussière et pour ne pas être incomodé, nous avons contacté la réception. Nous leur avons gentillement demandé s'il était possible de faire quelque chose pour le lit ainsi que la table de chevet. Sachant que nous avions une réservation pour 20h00 au restaurant, nous leur avons proposé de nettoyer la chambre lorsque nous serions au restaurant.

Quatrième suprise au sommet de la déception:
Une personne sonne 5 minutes après que nous ayons téléphoné à la réception. C'était à nous la dame qui était venue pour les deux chocolat et la météo. Cette fois, elle s'invite dans la chambre afin de constater d'elle même les choses qui selon elle: "ne jouaient pas". Nous lui montrons les tâches sur le lit. La dame, sans regarder nous rétorque "C'est impossible qu'il y ait des tâches! Les draps sont nettoyés par une société externes" Nous lui montrons alors la table de chevet en passant la main (encore une fois!) et en lui montrant cette dernière recouverte de poussière et nous lui disons que cela peut arriver. Cette fois, la dame répond: "Là bas, ce n'est pas possible de nettoyer et de faire quelque chose" Ma campagne lui explique qu'il est très mal vu de négocier avec des clients dans un 5 étoiles, la dame lui répond en disant que les draps sont propres, qu'il n'est pas possible de faire mieux, qu'il n'y a pas de poussière, elle prend un ton agressif. Je lui explique que nous n'avons pas appelé pour avoir une personne qui vient débattre directement DANS NOTRE CHAMBRE! Elle continue et répond (encore!) en nous demandant : "Vos, draps, chez vous, ils sont aussi propres que ça?" A partir de ce moment et en voyant que nous commencions à nous impatienter, la dame nous a proposé de nettoyer notre chambre tout de suite car à 20h00, elle aurait déjà terminé son service. (Y-a-t-il un soucis d'organisation dans les horaires?)

A ce moment là, nous avons ouvert la porte d'entrée et invité la dame à sortir. Suite à cet incident sortant tout droit d'un roman, nous avons appelé la réception pour leur expliquer le problème, la personne au téléphone m'a simplement dit qu'elle allait en référer à la direction sans s'excuser. Une heure et demi après, deux personnes se présentent devant la porte pour s'excuser au nom de l'Hotel et nous proposer une autre chambre. Nous acceptons.

Repas du soir:
Nous avions une offre pour un plat ainsi qu'un dessert mais nous avons opté pour le menu découverte à 6 plats assorti de la sélection de 3 vins Neuchâtelois. Le repas était excellent, le service était rapide et le personnel très à l'écoute. Par contre, la sélection de vin n'était pas réellement à la hauteur de nos attentes. On nous a généreusement offert du champagne pour palier au "petit soucis" que nous avions eu en début de soirée. (Savait-il réellement ce qui s'était passé?)

La nouvelle chambre était heureusement très bien nettoyée, même le tapis dans la partie "séjour" paraissait plus propre, les fenêtre étaient également plus propre. Nous avons pris le déjeuner-buffet le lendemain, le service était toujours aussi bon que le soir d'avant et la qualité du buffet était excellente! Nous avons pu louer un "Paddle" et effectuer un "late check-out" qui se fit sans encombre. Nous avons obtenu une petite réduction dû au fait que nous avions pas pris le menu proposé dans notre offre, le personnel à la réception était très aimable et serviable.

Conclusion: nous recommanderions cet Hôtel malgré notre mésaventure avec le personnel de chambre. Je pense qu'il faut absolument revoir la formation de ce personnel en question. Pour le reste, l'Hôtel est à la hauteur de ses 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Prenez uniquement les pavillons lacustres!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
AntoineChaumeron, Directeur général de Hotel Palafitte, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Cher Monsieur,
Merci pour votre message et pour vos commentaires.
Nous sommes navrés que vous ayez rencontré ces problèmes en chambre et les réponses de notre préposée à la couverture.
Nous en avons débattu avec notre gouvernante et mis en place un plan de formation afin que votre mésaventure ne se reproduise pas,
Soyez certein que nous travaillons sur l'amélioration des points cités.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à l^hôtel Palafitte, je vous adresse mes salutations les meilleures.
Mérignac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Très bon hôtel pour lune de miel (ou anniversaire de mariage), cependant loin de la ville.
Il est très agréable de se baigner dans le lac, le petit déjeuner est d'excellente qualité, la chambre est très romantique et pratique.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous sommes partis pour un week-end au Palafitte à Neuchâtel sur les rives du lac du même nom. Avec une météo clémente nous sommes très bien tombés et avons pu bénéficier de tous les plaisirs de l’endroit. Nous vous recommandons l’expérience Palafitte pour une occasion particulière ou juste pour le plaisir. Pour vous donner envie, nous avions un magnifique pavillon, composé d’une grande chambre avec salon et bureau, une salle de bain (WC séparés) avec baignoire style Jaccuzzi et une grande douche, dans un environnement idyllique, situation très privilégiée juste au bord du lac. Depuis certain pavillons il est possible de descendre directement se baigner dans le lac. Nous avons pris l’apéro sur la terrasse qui est très tranquille avec une vue magnifique. Le repas pris au Colvert fut délicieux, service discret et personnalisé (le serveur nous appelait par notre nom). Nous relevons la finesse des mets et le vaste choix des vins dont de belles découvertes régionales à prix très abordable. 100 % bonheur…

Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Le rêve pour ceux qui aiment l'eau comme nous! Les chambres sont belles et confortables (je ne resterais pas dans une autre chambre que celles sur pilotis!), le lac est propre, l'accès se fait depuis la terrasse avec une échelle (un peu d'agilité s'impose!). Idéal pour un séjour (par beau temps) en amoureux! Le personnel est sympathique, belle terrasse au restaurant, bonne cuisine, peut-être pas tout à fait digne d'un 5 étoiles....

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Palafitte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Palafitte

Adresse : Route des Gouttes d'Or 2, Neuchâtel 2000, Suisse
Location : Suisse > Canton of Neuchatel > Neuchâtel
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°1 sur 12 hôtels à Neuchâtel
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Palafitte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Otel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palafitte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palafitte Neuchatel
Palafitte Neuchatel
Palafitte Hotel Neuchâtel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Palafitte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.