Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“un rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Palafitte

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel Palafitte a été ajouté à vos Favoris
Hotel Palafitte
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Gouttes d'Or 2, Neuchâtel 2000, Suisse   |  
Services
N° 1 sur 12 hôtels à Neuchâtel
Certificat d'Excellence 2014
Auteur chevronné
58 avis 58 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
“un rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Les photos de l'hôtel avant de venir font rêver, et elles ne sont pas mensongères ! je recommande vraiment les chambres lacrustes, celles sur piloti qui font tout l'intérêt de cet hôtel.
Aucun vis à vis, on voit le lac depuis le lit.
D'ailleurs on voit le lac depuis partout, même depuis le jacuzzi.
Je pense que la remarque sur le chauffage a été suivie, on a dû baisser le chauffage tellement il chauffe! Il fait un peu trop de bruit, ce qui est le seul bémol.

Nespresso a volonté, histoire de ne pas s'endormir à côté de la cheminée.

Astuce pour la chambre : chambres lacruste qui sont sur pilotis, avec vue direct sur le lac of course.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

205 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    121
    54
    14
    10
    6
Consultez les avis pour
12
127
3
40
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lausanne, Suisse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous avons passé 2 nuits il y a une semaine en pavillon lacustre. Chambre chauffée insuffisamment voire quasiment pas et cela du à un réglage du chauffage au minimum que nous ne pouvions changer et que semble t'il personne ne pouvait changer.... Nous n'avons cessé d'avoir froid. Le 1er soir on nous a dit que c'est parce que nous étions statiques et le second soir on nous a mis 2 chauffages d'appoint autant dire, rien, car tout était très froid et en plus cela desséchait l'atmosphère. Au tarif de la chambre absolument inadmissible ! Aucune justification correcte, aucune excuse, ni geste de la direction et en demandant la note et en faisant part de notre mécontentement, la personne de l'accueil a eu ce mot merveilleux "mais à part cela tout s'est bien passé !?". Bref affligeant ! 2 jours et 2 nuits en "chambre froide"
Diner correct mais cuisson du poisson approximative, accueil correct mais absolument pas en rapport avec un 5*.
Petit déjeuner sympathique et gentillesse du personnel de salle.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AntoineChaumeron, Directeur général de Hotel Palafitte, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
Chère Madame,
Merci beaucoup pour votre message et pour vos commentaires.
Nous sommes navrés que vous ayez rencontré ces problèmes techniques en chambre.
Le chauffage est conçu individuellement dans nos chambres.
Soyez cetaine que nous travaillons sur l'amélioration du point cité.
En éspérant avoir le plaisir de vous recevoir à l'hôtel Palafitte, je vous adresse mes salutations les meilleures
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Suisse
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Le pavillon lacustre est simplement magnifique décoré de très bon goût et très propre. L'accueil est très agréable et le personnel est avenant et professionnel. Le pavillon donne un impression d'être seul au monde. La table est très bonne et le chef nous a concocté des plats surprenants tel que saucisson avec de la fera. Nous regrettons juste que c'était pour une seul nuit. A refaire absolument.

Astuce pour la chambre : Prendre pavillon lacustre
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passé une nuit en Pavillion lacustre (forfait romantique) au Palafitte à l'occasion d'un anniversaire.
Idéal pour un séjour en amoureux! Le personnel est sympathique et au petit soin, belle terrasse au restaurant, bonne cuisine. Petit déjeuner excellent....

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Suisse
Auteur chevronné
118 avis 118 avis
53 avis sur les hôtels
Avis dans 59 villes Avis dans 59 villes
68 votes utiles 68 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Bénéficiant d'une offre Qoqa, avec chambre sur pilotis, apéro offert (excellent caipirhinia), souper à 3 plats et petit déjeuner, nous nous sommes fait vraiment plaisir. De plus, le beau temps était de la partie et nous avons pu profité de la terrasse de la chambre et du lac (grâce à l'échelle coulissante depuis la terrasse). Les chambres sont toujours aussi magiques, avec l'immense salle de bain. Le souper, pris à l'intérieur fut excellent et le petit déjeuner somptueux, pris sur la terrasse du restaurant. Le personnel du restaurant est très sympathique et très compétent. Le palafitte, on ne s'en lasse pas...

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rixheim, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Un WK genial, pas envie de sortir du pavillon. Superbe belle terrasse , sauf qu on a du partager la terrasse avec les araignees. Des toiles de partout surtout pour une chambre qui est prete a acceuillir les clients. Un petit bemol , en arrivant a 16h on avaient dejas les chocolats sur la taie d orreiller, et le lit de decouvert dejas preparer pour la nuit. Mais un sejour a refaire.

Astuce pour la chambre : le pavillon 18 sur le lac
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous nous sommes rendu dans cet Hôtel grâce à une offre que nous avons reçu qui comprenait une chambre sur piloti avec le repas du soir ainsi que le petit-déjeuner buffet compris.

A notre arrivée, le check-in s'est fait sans encombre, le personnel à la réception était très aimable. Dans notre offre était inclu un apéritif de bienvenu que nous avons dégusté au bar de l'hotel en question. Le serveur était souriant et nous a souhaité la bienvenue dans leur établissement. Une fois que nous avons terminé notre apéritif, le personnel à l'accueil nous a gentillement accompagné jusqu'à notre pavillion lacustre N°21.

Première suprise: la personne nous a déposé devant notre pavillon et elle est repartie, elle ne nous a pas fait visiter le chambre ni expliqué comment fonctionnaient les différents appareils disponibles dans la chambre.


Deuxième surprise: en faisant couler l'eau du "jacuzzi" qui est réalité une baignoir avec 4 buses, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait des cheveux coincés dans les buses et elles étaient bien visibles lorsque ces dernières étaient activées! (charmant)

Quelques instant après, une dame est venu sonner à la porte pour nous donner les prévisions métérologique du lendemain et nous a tendu deux chocolat à la manière du père noël. Elle était très polie. Néanmoins, nous trouvons ce genre d'intervention quelque peu déplacé dans ce genre d'établissement sachant qu'à l'étranger, vous ne voyez pas le personnel lorsqu'ils viennent déposer ces informations dans la chambre, ils le font donc lors de votre absence!

Troisième surprise: les draps de lits étaient tâchés, les tâches pouvaient être enlevées en grattant dessus, chose inimaginable dans un 5 étoile! En regardant plus loin, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un amas de poussière sur toute la bande en bois au dessus du lit qui sert de chevet. Ici, le problème étant que l'un de nous est allergique à la poussière et pour ne pas être incomodé, nous avons contacté la réception. Nous leur avons gentillement demandé s'il était possible de faire quelque chose pour le lit ainsi que la table de chevet. Sachant que nous avions une réservation pour 20h00 au restaurant, nous leur avons proposé de nettoyer la chambre lorsque nous serions au restaurant.

Quatrième suprise au sommet de la déception:
Une personne sonne 5 minutes après que nous ayons téléphoné à la réception. C'était à nous la dame qui était venue pour les deux chocolat et la météo. Cette fois, elle s'invite dans la chambre afin de constater d'elle même les choses qui selon elle: "ne jouaient pas". Nous lui montrons les tâches sur le lit. La dame, sans regarder nous rétorque "C'est impossible qu'il y ait des tâches! Les draps sont nettoyés par une société externes" Nous lui montrons alors la table de chevet en passant la main (encore une fois!) et en lui montrant cette dernière recouverte de poussière et nous lui disons que cela peut arriver. Cette fois, la dame répond: "Là bas, ce n'est pas possible de nettoyer et de faire quelque chose" Ma campagne lui explique qu'il est très mal vu de négocier avec des clients dans un 5 étoiles, la dame lui répond en disant que les draps sont propres, qu'il n'est pas possible de faire mieux, qu'il n'y a pas de poussière, elle prend un ton agressif. Je lui explique que nous n'avons pas appelé pour avoir une personne qui vient débattre directement DANS NOTRE CHAMBRE! Elle continue et répond (encore!) en nous demandant : "Vos, draps, chez vous, ils sont aussi propres que ça?" A partir de ce moment et en voyant que nous commencions à nous impatienter, la dame nous a proposé de nettoyer notre chambre tout de suite car à 20h00, elle aurait déjà terminé son service. (Y-a-t-il un soucis d'organisation dans les horaires?)

A ce moment là, nous avons ouvert la porte d'entrée et invité la dame à sortir. Suite à cet incident sortant tout droit d'un roman, nous avons appelé la réception pour leur expliquer le problème, la personne au téléphone m'a simplement dit qu'elle allait en référer à la direction sans s'excuser. Une heure et demi après, deux personnes se présentent devant la porte pour s'excuser au nom de l'Hotel et nous proposer une autre chambre. Nous acceptons.

Repas du soir:
Nous avions une offre pour un plat ainsi qu'un dessert mais nous avons opté pour le menu découverte à 6 plats assorti de la sélection de 3 vins Neuchâtelois. Le repas était excellent, le service était rapide et le personnel très à l'écoute. Par contre, la sélection de vin n'était pas réellement à la hauteur de nos attentes. On nous a généreusement offert du champagne pour palier au "petit soucis" que nous avions eu en début de soirée. (Savait-il réellement ce qui s'était passé?)

La nouvelle chambre était heureusement très bien nettoyée, même le tapis dans la partie "séjour" paraissait plus propre, les fenêtre étaient également plus propre. Nous avons pris le déjeuner-buffet le lendemain, le service était toujours aussi bon que le soir d'avant et la qualité du buffet était excellente! Nous avons pu louer un "Paddle" et effectuer un "late check-out" qui se fit sans encombre. Nous avons obtenu une petite réduction dû au fait que nous avions pas pris le menu proposé dans notre offre, le personnel à la réception était très aimable et serviable.

Conclusion: nous recommanderions cet Hôtel malgré notre mésaventure avec le personnel de chambre. Je pense qu'il faut absolument revoir la formation de ce personnel en question. Pour le reste, l'Hôtel est à la hauteur de ses 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Prenez uniquement les pavillons lacustres!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AntoineChaumeron, Directeur général de Hotel Palafitte, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Cher Monsieur,
Merci pour votre message et pour vos commentaires.
Nous sommes navrés que vous ayez rencontré ces problèmes en chambre et les réponses de notre préposée à la couverture.
Nous en avons débattu avec notre gouvernante et mis en place un plan de formation afin que votre mésaventure ne se reproduise pas,
Soyez certein que nous travaillons sur l'amélioration des points cités.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à l^hôtel Palafitte, je vous adresse mes salutations les meilleures.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Palafitte ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Palafitte

Adresse: Route des Gouttes d'Or 2, Neuchâtel 2000, Suisse
Location : Suisse > Canton of Neuchatel > Neuchâtel
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 12 hôtels à Neuchâtel
Fourchette de prix (par nuit): 385 € - 599 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Palafitte 5*
Nombre de chambres: 40
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palafitte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Palafitte Neuchatel
Palafitte Neuchatel
Palafitte Hotel Neuchâtel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Palafitte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.