“WE romantique singulier” 4 5 étoiles

N° 2 sur 12 hôtels à Neuchâtel
Genève, Suisse
“WE romantique singulier”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Un établissement singulier dans le style "Maldives" mais au pied du Jura Suisse.
L'accueil et le service sont top. Le restaurant est excellent. Nous avons passe un moment privilégie de détente.
Seul bémol, les lattes des terrasses d'accès aux chambres qui sont usées et donc dangereuses ainsi que les peignoirs troues présents dans la chambre.

• Séjour du octobre 2010

2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2010

L'avis "original mais vieilli mal" résume parfaitement le problème.

Le site web est magnifique. "Whaou! Cet hôtel à l'air absolument étourdissant!". Je l'ai choisi pour son aspect romantique et design.

Oui...mais plus maintenant. Le problème majeur, c'est l'architecte. Toute la structure a des défaut majeurs de conception.

N'oublions pas qu'on parle d'une chambre à 500€ et d'une soirée "romantique" à pas loin de 1000€, sans compter le transport.

Alors, les erreurs de débutant et les points qui fâchent:

Facade exterieure: tenez vous bien, la totalité des murs extérieurs que vous pouvez voir (peints en rouge ou noir ou blanc sur la terrasse) son du bois aggloméré non traité. Ca se gorge d'eau et pourri. Jetez un oeil a la photo de la terrasse avec la bouée: surtout ne pas s'appuyer dessus, on traverse le mur. Ca commence dès le mur d'entrée de l'hôtel qui cache le hall, repeint à de très nombreuses reprises pour essayer de cacher la misère, mais tout gondolé et pourri. Ce choix de matériaux me laisse pantois. Et pourquoi pas du carton?

Problèmes d'infiltrations dans la chambres avec trace parfaitement visible dès l'entrée dans la SDB.

Parquet de la chambre "flottant bas de gamme", si vous avez des cailloux sous vos chaussures, ça fait des trous dedans ou la crasse s'accumule, le parquet après 8 ans est constellé de points de crasse.

Peinture mat non lavable, les taches s'incrustent sur les murs: contre la machine à café ou visiblement "on" a renversé des tasses contre le mur il y a longtemps. Quelques coulures suspecte indélébiles sur le sommier du lit.

Le "container" composant la chambre est visiblement composé de 2 partis qui on du jeu, grosse fissure au plafond.

Vous êtes dans une caisse en métal, dès qu'il pleut le bruit est hallucinant.

Quand vous marchez dans la chambre, la paroi qui sépare l'entrée de la SDB qui est mal fixée bouge, avec la porte de la SDB qui fait *schbong* à chaque pas.

Pontons exterieurs en bois mal adapté au climat et à leur fonction et mal posés: détruits par l'eau et la voiturette de golf, on met de grands tapis pour cacher la misère, on essaye d'en remplacer une partie avec des poutres en bois qui n'on pas l'air franchement plus adaptée et qui jurent atrocement, ou par du "faux bois en plastique" qui jure tout autant.

Je pense que je n'ai jamais vu de ponton d'amarrage plus cheap et merdouillesque.

Erreur de conception: le container a une grande baie vitré sur la terrasse et 2 baies latérales inaccessibles et donc non lavables: l'hôtel est souvent pris dans des nuages d'insectes qui s'écrasent sur les vitres qui sont mouchetées d'insectes morts.

Problème de localisation: vous êtes au milieu de nulle part à l'écart d'un gros axe routier: c'est très moche genre une banlieue de ville du nord de la france, et il n'y a rien à des kilomètres.

Quelques rares problème de personnel à virer au restaurant: non, faire un lancer de petit pain à 1 m de l'assiette à pain en se barrant dans le geste sans même regarder ou il atterri, ce n'est pas classieux.

Bref. Beaucoup d'attentes déçues avec ce séjour.

Alors bon, tout n'est pas à jeter. A par les problème qu'une femme de ménage ne peut pas régler seule (peinture, parquet...), chambre, literie, SDB parfaitement propre et immaculée. Baignoire jacusi agréable. La douche est top. Terrasse fantastique avec vue incroyable, on a l'impression d'être sur un bateau. L'eau du lac est claire et absolument sans algue, descendre par l'échelle de la terrasse pour prendre un bain est un bon moment. Stores et moustiquaire intégrale électriques. Le restaurant est bon, pas extraordinaire, mais bon. Sauf une exception, personnel sympathique et agréable.

Mais bon, à moins de prévoir rapidement des travaux lourds (avec en urgence façades en bois pourrie, pontons à refaire et coup de peinture dans les chambres) l'établissement risque rapidement déposer le bilan. On en a pas pour son argent, loin de là.

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Nous avons séjourné un week-end dans un des pavillons sur pilotis sur le lac et nous ne sommes pas prêts d'oublier cette expérience! La chambre, spacieuse, moderne, avec toutes les commodités technologiques, machine nespresso, ordinateur avec internet gratuit, grande salle de bain, et surtout une magnifique terrasse avec vue sur le lac et les montagnes. Et bien sûr, petite échelle depuis la terrasse pour descendre directement dans le lac...
Un havre de paix et de luxe dans un coin magnifique de la Suisse!
Le personnel est serviable, souriant et toujours disponible; parfait!
Bref, nous avons hâte d'y retourner!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Très belles chambres mais il n'y a pas grand chose à faire et l'hotel à fortement besoin d'une rénovation.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Vernon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Un nouveau sejour pour nous au Palafitte et toujours la même experience, un endroit unique. Le site est superbe, les pavillons incroyables avec la vue sur le lac et les alpes au loin. Le confort, la propreté des chambres toujours au top. Le service et le personnel sont parfaits. Le restaurant colvert du petit dejeuner au diner est trés bien avec une cuisine originale et un service de tres bonne qualité. La carte des vins pourrait être étendu. Bref, on est deja parti qu'on voudrait revenir. Le rapport qaulité prix est excellent pour le standing, le service et le lieu. La région est riche en découverte et en culture/

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Hôtel à développement horizontal permettant une vue à partir de toutes les chambres sur le lac, ambiance "village chic" mais déstressant car pas de "chichi" même si on s'occupe de vous comme un premier ministre.Ambiance bois dans la chambre, architecture moderne, ambiance musicale, terrasse, repas en soirée à conseiller sur place. On a qu'une envie c'est de revenir pour faire découvrir à ses meilleurs amis ou à ses enfants!

Chermignon-d'en Haut, Switzerland
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

Un 5 étoiles qui ne mérite pas 3 étoiles.....
Arrivé avec mon épouse et un ami sur la terrasse nous étions tout heureux de se désalterer devant un magnifique panorama... Nous avons vite déchanté... 15 minutes avant que l'on vienne nous prendre notre commande. (il n'y avait que nous et une autre table de 2 personnes...) Après 20 minutes nos mojitos sont arrivés... Je pense qu'il avait dû oublier le rhum et la présentation des verres étaient indignes d'un 5 étoiles. on se serait crû au bal du village et 19 FS le mojito!!. Nous avions également commendé une trilogie de toast qui nous est arrivé alors que nous avions fini nos mojitos. Pour 22 FS nous avons eu droit à 8 bouts de pains minuscule de la vieille avec un bout de viande séchée et un bout de saumon et point!!! aucune présentation aucune originalité. ma nièce de 8 ans aurait fait mieux. Etant dans la restauration je n'aurai jamais laissé sortir une assiette comme ça à mon chef. Déplorable.
J'ai vu, je reviendrai plus.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Neuchâtel ou ses environs
Beau-Rivage Hotel
Hotel de l'Ecluse
Hotel de l'Ecluse
N° 5 sur 12 à Neuchâtel
Hotel-Restaurant La Maison du Prussien
Hotel-Restaurant La Maison du Pr...
N° 3 sur 12 à Neuchâtel

Vous connaissez Hotel Palafitte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Palafitte

Adresse: Route des Gouttes d'Or 2, Neuchâtel 2000, Suisse
Location : Suisse > Canton of Neuchatel > Neuchâtel
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N° 2 sur 12 hôtels à Neuchâtel
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Palafitte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palafitte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palafitte Neuchatel
Palafitte Neuchatel
Palafitte Hotel Neuchâtel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Palafitte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.