“Génial” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Petit-déjeuner, Sur réservation
neuchâtel, Suisse
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Nous avons passé une soirée géniale! nous fêtions nos 10 ans de mariage et il est vrai qu'on ne le fait qu'une fois donc je souhaitais une soirée agréable avec de belle découverte et surtout un peu d'intimité avec mon mari. Je l'ai donc spécifié lors de la réservation. Nous avons eu une très jolie table sous la voute. le menu était excellent, tout est dans les détails. les clins d'œil à la peinture sont sympa et discret. De plus les vins de la région sont excellents et servis au verre!
En plus avec le dessert est arrivé une petite bougie et un joyeux anniversaire ! juste trop mignon...
Je ne peux que le recommandé et y retournerai très rapidement!

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Paradou, France
“TRES MOYEN”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Lors de ma visite dans ce restaurant, beaucoup d'attente, on nous amène les assiettes qui ne nous sont pas destinées, nos voisins de table arrivés bien après nous, sont servis avant nous
Pour conclure une soirée pas très agréable. je ne recommande pas ce restaurant, il y en a bien d'autre meilleures

• Visité en octobre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Neuchâtel
“Un très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

La cuisine est plutôt traditionnelle, mais à chaque fois avec quelques subtilités et notes personnelles très agréables qui devrait réconcilier les gourmets et les amateurs de cuisine plutôt simple. Sans fausse note. Les prix sont au niveau de la cuisine.
Restaurant assez petit, d'où une ambiance agréable.

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Neuchâtel, Suisse
“Une belle façon de faire découvrir la gastronomie à ceux que l'on aime!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Un grand merci à cette jeune équipe montante qui nous a régalé!
En effet, la patronne (au service) m'a avouée qu'elle avait tout juste 22 ans!
Je félicite donc cette jeune fille qui a su endosser avec courage, les responsabilités qui sont les siennes et qu'elle gère souvent mieux que d'autres enseignes plus prestigieuses. En prenant le temps de discuter, on se rend compte que chaque détail de la table, en partant du choix de l'eau qui ouvre le repas jusqu'à celui du café, a été intelligemment pensé.

Mais nous n'oublierons personne, car ce midi, le Chef avait conquis nos yeux et nos papilles par ses assiettes, l'esthétique des plats dépassent les toiles accrochées au mur et de loin! Je n'ai toutefois jamais été qu'une piètre critique en matière d'art pictural...
L'esprit du printemps a visité chacune de nos assiettes, par le choix des produits, la façon de les préparer et la couleur, et ne m'a donné qu'une envie... découvrir ce que donnera l'été!

Quand au pain, j'ai appris qu'il était fait maison, une audace que peu de restaurateurs à Neuchâtel n'osent. Bravo!

Malheureusement, victime de son succès, cet endroit à "fréquenter", demande à coup sûr une réservation au préalable.

Encore merci et à très bientôt!

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
swirtzerland
“des atouts mais où est l'âme ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

C’est vrai que la bonne volonté y est et que tout le monde au service fait de son mieux mais hélas le résultat dans l'assiette est décevant et des imprécisions dans l'ensemble du déroulement du repas handicape fortement ce qui devrait être une bonne maison. La petite mousse de topinambours avait des arguments et nous a plu.
Mais une meilleure concentration sur la qualités des produits (était-ce vraiment un magret de canard que l'on nous a servi ou un filet) ou alors on ne maitrise pas les cuissons, les saint jacques trop salées (refaite 3 fois et toujours trop salée (dans quelle poêle saturée de sel ! sont-elles sautées ? des assiettes brouillonnes et qui manque de concentration et de lumière, une carte bizarrement conçue et difficile à comprendre avec les variantes, voilà en gros les défauts. Impossible de choisir autre chose au menu à part le magret - c'est un peu maigre pour une maison d'un certain standing.
Il faut donc concentrer l'esprit de l'assiette, rendre les sauces vivantes, abandonner le trop plein de déco qui brouille le sujet et mettre en avant une âme. Les atouts sont présent, la salle joliment tablée (mais les tableaux ...seigneur ! on croirait les murs d'une classe avec l'exposition de travaux d'élèves pour la fête des mères, non, non pas dans un restaurant qui se veut élégant. Un adulte devrait être plus présent au service, la petite serveuse est gentille mais il faudrait qu’on sente une main un peu plus sûre qui structure le repas. Enfin la carte de visite d'une bonne maison c'est toujours LE PAIN. Ici on en doute encore. Les desserts sont dans l'esprit général.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Toiles ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Les Toiles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Toiles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.