“Un merveilleux concert d'orgue” 5 5 étoiles

Classé n° 4 sur 16 Attractions à Neuchâtel
Type : Sites religieux, Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
22 avis sur les attractions
“Un merveilleux concert d'orgue”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Nous passions devant la très belle collégiale. Nous entendons une musique d'orgue. Nous entrons en croyant qu'un service religieux est en cours. Non, l'église est presque vide. Un jeune et très talentueux organiste est en train d'improviser une sorte d'oratorio où nous croyons reconnaître du Messiaen. Non, nous dit-il, c'est une de ses propres compositions. Un vrai moment de gfrâce.

Visité en février 2013

Hauterive - Neuchâtel - Suisse
18 avis sur les attractions
“A ne pas manquer si vous êtes dans la région de Neuchâtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Native d'une vallée très proche de Neuchâtel, je n'y avais jamais mis les pieds. J'ai découvert ce bel édifice poarce que notre fille faisait partie de la chorale de l'école secondaire qui y a donné un concert avec Yvan Rebroff. Si vous êtes par Neuchâtel, cela vaut la peine de vous y rendre.

Bienne, Suisse
8 avis sur les attractions
“Très belle collégiale de style gothique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Bel édifice à visiter. Les environs sont également très jolis et on peut se balader sur les anciennes tours de garde, monter jusqu'au musée d'ethnographie et revenir ensuite par la route du château pour aller se faire un vrai chocolat chaud traditionnel chez Wodey-Suchard. Idéal comme balade automnale.

Visité en septembre 2012
vilters, suisse
63 avis sur les attractions
“Super bâtiment et belle place”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Pas de place de parc, il fait mettre sa voiture dans un parking couvert et monter à peid depuis le centre ville environ 10-15 minutes à pied, accesible en pousette

Visité en août 2011
Neuchâtel, Suisse
3 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

La colline du château est un endroit magnìfique où il fait bon se promener, ne serait-ce que pour admirer la vue. La collégiale est actuellement en rénovation ce qui ne permet pas de bien voir l'extérieur et le cloître, mais l'intérieur est magnifique avec son plafond peint en voûte étoilé et le mystérieux cénotaphe des comtes.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté The Collégiale church ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez The Collégiale church ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Collégiale church, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.