“Enfin un ethiopien à Neuchâtel!” 5 5 étoiles
Avis sur Abyssina Cafe Restaurant

Abyssina Cafe Restaurant
Place d'Armes 3, Neuchâtel, Suisse
Réservez avec
Abyssina Cafe Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 36 sur 110 Restaurants à Neuchâtel
Cuisines : éthiopienne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Neuchâtel, Suisse
“Enfin un ethiopien à Neuchâtel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Enfin un restaurant de ce type à Neuchâtel. J'ai fait plusieurs restaurants éthiopien (genève surtout) et je trouve que l'Abyssinia offre un repas qui ravira les fans!

La carte est assez bien fournie, le cadre est soigné sans être trop cliché. Le service est très nature et amical. Le temps d'attente est normal, quand le restaurant n'est pas bondé.

J'y prend régulièrement le menu de dégustation végétarien que j'adore (26.- sauf erreur). Quand nous y allons à 4 et plus on nous demande toujours si tout va bien, s'il faut encore des injeras (crêpes) ou de la sauce, à boire etc.

Mention spéciale au meilleur baklava de toute ma vie en dessert! Une merveille.

Par contre il est vrai que les petits sièges dans la cahutte vous obligeront à manger courbé, ce qui n'est pas agréable. (mais il y a des tables "normales" et hautes également).

Pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine éthiopienne sachez également qu'on y mange exclusivement avec les mains, en se servant de crêpes pour y pincer les aliments dedans.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Neuchâtel
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Le personnel est souriant, sympathique, même si pas toujours très rapide. Le cadre agréable, le restaurant est constitué de tables de différentes hauteurs: quelques tables "normales", quelques tables en hauteur au centre du restaurant entouré de tabourets et un joli petit coin avec des tables basses (déconseillés pour les plus de 40 ans, pas vraiment confortables). Ma déception vient surtout de la nourriture. Nous avons pris le plat "dégustation". Le plat a été servi tiède, il est vide devenu froid. Il est constitué de grands nombres d'aliments, légumes, féculents, viandes. Tout le monde mange dans le même plat en saisissant la nourriture avec des galettes (ça c'est sympa!). Mais la nourriture elle-même était assez banale (même si la photo est belle). On ne peut naturellement pas juger d'un restaurant sur un seul repas mais personnellement, je n'y retournerai pas.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Yverdon-les-Bains, Suisse
“Bonne cuisine éthiopienne/Good Ethiopian cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Habitué de cuisine éthiopienne, j'ai été ravi de voir qu'un restaurant ethiopien s'installait à Neuchâtel. Manger avec ses mains dans un plat commun est franchement sympa. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, demandez et on vous montrera volontiers.

La cuisine est bonne et généreuse. Je vous conseille la menu de dégustation végétarien et pour finir le café ethiopien traditionnel.

Seul petit bémol, le service qui est correct, mais sans briller non plus par sa rapidité.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Abyssina Cafe Restaurant ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Abyssina Cafe Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abyssina Cafe Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.